Tu es enceinte? Découvrez comment prendre soin de vos pieds !


Durant cette période particulière de la grossesse, vos pieds ont besoin de soins particuliers. Après tout, le doux fardeau porté sous le cœur peut causer des maux amers, comme des douleurs lancinantes et un gonflement des pieds. Heureusement, à partir de cet article, vous apprendrez non seulement comment y faire face, mais aussi quels modèles de chaussures choisir au quotidien et à l'hôpital pour profiter d'un maximum de confort.

Doux fardeau, maux amers

La grossesse est sans aucun doute l'une des périodes les plus extraordinaires de la vie de chaque femme. Le doux fardeau de porter un nouveau membre de la famille sous votre cœur peut souvent entraîner des maux légèrement amers. Les pieds douloureux et enflés, les ongles incarnés et les gonflements gênants ne sont que quelques-uns d'entre eux.

Heureusement, nous savons comment prendre soin de vos pieds pendant la grossesse pour éviter ces problèmes et nous sommes heureux de partager ces connaissances avec vous. De plus, nous aborderons des modèles de chaussures qui fonctionneront aussi bien au quotidien que pour l'hôpital. Tout cela pour offrir à la future maman le confort qu'elle mérite. Commençons!

Pourquoi les pieds font-ils mal pendant la grossesse ?

Vous êtes enceinte et vous avez mal au pied ou à la cheville ? Se détendre! Dans la plupart des cas, cela est tout à fait normal et est dû à votre gain de poids naturel. En conséquence, votre centre de gravité se déplace, de sorte que vos pieds, vos genoux et vos jambes entières subissent une tension supplémentaire.

Les hormones sécrétées qui préparent votre corps à l'un des événements les plus importants de votre vie - l'accouchement sont également importantes. Ce sont eux qui provoquent le relâchement des ligaments des hanches et des pieds, ce qui vous fait ressentir divers maux. 

Les problèmes les plus courants sont l'enflure et la douleur dans les pieds et les ongles incarnés. Vérifiez comment les gérer pour vous sentir à l'aise.

Pieds douloureux et enflés

Les pieds et les chevilles endoloris et enflés sont la marque de presque toutes les femmes dans un état béni. L'œdème est particulièrement gênant au cours du dernier trimestre de la grossesse et s'intensifie en fin de journée, surtout lors des journées chaudes. C'est une question de rétention d'eau dans le corps. En conséquence, vos pieds et vos chevilles deviennent visiblement enflés.

Pour réduire ce problème, buvez beaucoup d'eau et évitez de rester debout longtemps. Essayez également de marcher régulièrement et, lorsque vous vous reposez, soulevez vos jambes. N'oubliez pas de faire des exercices qui amélioreront la circulation sanguine et réduiront l'enflure. Vous pouvez déplacer vos pieds en cercles dans chaque direction ou vous tenir sur vos orteils jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement.

Des chaussures confortables avec une largeur accrue sont parfaites pour les pieds endoloris et enflés pendant la grossesse. Évitez les sangles et les attaches serrées. Choisissez plutôt des espadrilles à enfiler confortables en tissu doux qui s'adaptent facilement à la forme de vos pieds. Les chaussures fixées avec du velcro pratique fonctionneront également bien.

Ongles incarnés

Si vous souffrez de pieds enflés pendant la grossesse, vos chaussures peuvent exercer plus de pression sur vos ongles, entraînant des ongles incarnés. Si vous sentez que vos ongles sont douloureux, vous devrez probablement échanger vos chaussures contre une taille plus grande. 

Cependant, ajuster les chaussures à la longueur n'est pas tout ce qui vaut la peine de faire face aux ongles incarnés. Faites attention à la largeur des chaussures et à la forme des orteils. Au lieu de pointes étroites, optez pour des formes larges et arrondies qui vous apporteront un soulagement.

Gardez vos pieds en pleine forme pendant la grossesse

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d'autre pour garder vos pieds en pleine forme pendant la grossesse ? Tout d'abord, limitez la marche pieds nus et choisissez des chaussures avec un soutien supplémentaire pour la voûte plantaire et celles qui ne bloqueront pas la bonne circulation sanguine. 

Votre paire de chaussures préférée d'avant cette période peut s'avérer inconfortable. Jusqu'à la fin de votre grossesse, dites adieu à toutes sortes de bottes serrées ou de sandales à talons hauts avec des brides spectaculaires autour de la cheville et investissez dans des chaussures confortables faites de matériaux extensibles et respirants avec des inserts absorbant les chocs. Séparez-vous également des talons hauts et des tongs qui peuvent vous faire perdre l'équilibre. 

Voici quelques modèles auxquels toute femme enceinte devrait prêter attention :

- espadrilles à enfiler avec caoutchouc extensible

- bottes avec insert élastique

- New Balance chaussures de sport grises

- chaussons roses sur semelle de liège

Chaussures de maternité

Vous vous demandez quelles chaussures conviendront à l'hôpital lorsque votre bébé décidera enfin de venir au monde ? Misez sur des chaussures à talon ouvert, que vous pourrez facilement enfiler et enlever sans avoir à vous baisser. 

Il vaut la peine d'emporter deux paires de chaussures avec vous dans la salle d'accouchement - des pantoufles confortables, dans lesquelles même les pieds enflés ne seront pas un problème, et des pantoufles en caoutchouc, dans lesquelles vous pourrez prendre une douche sans vous soucier d'une infection fongique .

Découvrez ces styles si vous recherchez les chaussures de maternité parfaites :

- chaussons gris à pompons

- pantoufles grises avec un noeud

- caoutchouc, pantoufles blanches sur la plate-forme

- chaussons Big Star noirs et blancs