Trekking - quelles chaussures choisir ?


On aimerait dire que c'est certainement confortable, mais cela n'aidera pas beaucoup au choix de la bonne paire de chaussures. En effet, de nombreux conseils vous permettront de compléter une layette pour découvrir les charmants sentiers de montagne. Aujourd'hui, nous aimerions les rassembler dans un article significatif qui expliquera de manière significative le problème du choix des chaussures de trekking.

On aimerait dire que c'est certainement confortable, mais cela n'aidera pas beaucoup au choix de la bonne paire de chaussures. En fait, il existe de nombreux conseils qui vous aideront à compléter une layette pour explorer les charmants sentiers de montagne et plus encore. Aujourd'hui, nous aimerions les rassembler dans un article significatif qui expliquera de manière significative le problème du choix des chaussures de trekking.

De plus, nous utilisons de plus en plus les boutiques en ligne, nous allons donc nous concentrer principalement sur elles. Afin de bien choisir vos chaussures, vous devez faire attention à la composition des chaussures, ainsi qu'à la semelle ou à la longueur de la tige. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site et profiter d'un achat rapide. Mais avant de faire cela, nous allons considérer les trois caractéristiques les plus importantes de bonnes chaussures de trekking.

Chaussures résistantes aux intempéries et aux sentiers accidentés

C'est un conseil très général. Les chaussures durables sont avant tout celles qui ont été fabriquées dans un matériau approprié, le plus souvent résistant à l'humidité, voire imperméable. Bien qu'il puisse sembler que la randonnée dans nos montagnes soit un jeu d'enfant, vous pouvez parfois constater que la route nous dépasse. Il s'est mis à pleuvoir, il a donc fallu l'arrêter et renoncer à grimper ou à se déplacer dans une zone plus calme. Dans ce cas, les chaussures doivent survivre avec nous même lorsque nous marchons sur un sol marécageux, détrempé et souvent glissant.

Il convient de rappeler que chaque paire de chaussures s'usera simplement avec le temps. Cependant, vous devez en prendre soin comme recommandé par le fabricant. Le cuir, y compris le cuir écologique, doit être imprégné avant la première utilisation, les chaussures ne doivent pas être séchées sur un feu ouvert, par exemple un feu. Laissez-les sécher naturellement après votre retour à la maison ou pendant la nuit.

Lorsque vous choisissez une chaussure pour un parcours difficile et plus léger, vous devez examiner la façon dont les chaussures sont construites. Si nous allons vers des pics étrangers où la température peut être beaucoup plus basse, il vaut la peine de choisir des chaussures solides et isolées. Si nous allons au Bieszczady polonais, mettons des chaussures de trekking légères mais hautes.

Bas ou haut ?

Commençons par la question : pourquoi la différence de hauteur de la tige est-elle si importante ? La raison réside dans une chose très simple et pratique. Si nous décidons de suivre un itinéraire difficile et cahoteux, une tige haute protégera notre cheville contre les torsions et autres blessures. Bas de bottes ils conviendront aux terrains moins accidentés et plus plats, où il n'y a aucune menace, par exemple, de pierres glissantes.

Les bottes hautes feront également leurs preuves à l'automne, lorsque nous déciderons de gravir les sommets après l'été. Un choléra stable nous aidera à stabiliser non seulement la cheville, mais aussi le métatarse, le talon et l'articulation de la cheville dans les deux jambes. Les chaussures sélectionnées de cette manière détermineront notre sécurité sur chaque sentier de montagne.

Pourquoi les chaussures doivent-elles être d'une taille plus grande ?

Les quelques amateurs qui sont fortement intéressés par le trekking connaissent ce fait. La plupart des gens qui veulent faire de la randonnée en montagne ne se rendent pas compte qu'ils devraient acheter des chaussures d'une taille plus grande. Cela nous fournira de la commodité pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il convient de rappeler que le pied gonfle. En hiver, vous pouvez mettre une chaussette supplémentaire sur une bonne chaussure de trekking pour vous protéger du froid. Cependant, le problème peut ne pas être seulement cette période de l'année - selon l'itinéraire de randonnée et la hauteur à laquelle nous montons, nous pouvons juste avoir froid et une paire de chaussettes supplémentaire sera une aubaine.

Les bonnes chaussures mettent du temps à les trouver, mais dans la boutique en ligne, vous pouvez acheter des chaussures de trekking pour un adolescent ou un adolescent en une seule fois enfant. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et faits d'une variété de matériaux résistants. Chaussures pour un adulte, dans diverses variantes sportives. Après tout, le confort et la sécurité de toute la famille doivent primer.