Trekking - Quelles chaussures choisir?

On voudrait dire que c'est certes confortable, mais cela ne nous aidera pas beaucoup à choisir la bonne paire de chaussures. En fait, il existe de nombreux conseils qui vous aideront à compléter la layette pour visiter les magnifiques sentiers de montagne et plus encore. Aujourd'hui, nous aimerions les rassembler dans un article judicieux qui allégera considérablement le problème du choix des chaussures pour le trekking.

De plus, nous utilisons de plus en plus de magasins en ligne, raison pour laquelle nous allons nous concentrer principalement sur eux. Pour bien choisir vos chaussures, vous devez faire attention à la composition de celles-ci, ainsi qu’à la semelle ou à la longueur de la chaussure. Toutes ces informations peuvent être trouvées sur le site et profiter de l'achat rapide. Mais avant cela, nous allons réfléchir sur les trois caractéristiques les plus importantes d’une bonne chaussure de trekking.

Des chaussures résistantes aux intempéries et à un parcours difficile

C'est un conseil très général. Les chaussures durables sont principalement celles qui ont été fabriquées avec le bon matériau, le plus souvent résistant à l'humidité et même à l'eau. Bien qu'il puisse sembler que la randonnée en montagne autour de nos montagnes soit un jeu d'enfant, il peut arriver que la route nous devienne trop grande. Il a commencé à pleuvoir, il a donc fallu l'arrêter et y mettre fin, ou aller dans un endroit plus paisible. Dans ce cas, les chaussures doivent survivre avec nous, même lorsque nous marchons sur un sol tourbeux, détrempé et souvent glissant.

Il convient de rappeler que chaque paire de chaussures va tout simplement s'user après le temps. Toutefois, il convient de ne pas prendre les précautions recommandées par le fabricant. La peau, y compris la peau écologique, doit être imprégnée avant la première utilisation. Les chaussures ne doivent pas être séchées dans un feu ouvert, par exemple un feu de joie. Laissez-les sécher naturellement, après leur retour à la maison ou toute la nuit.

Lorsque vous choisissez une chaussure pour un parcours difficile et plus léger, vous devez regarder comment les chaussures sont fabriquées. Si nous allons vers des sommets étrangers, où la température peut être nettement inférieure, il convient de choisir des chaussures solides et isolantes. Si nous allons au Bieszczady polonais, mettons des chaussures de trekking légères mais hautes.

Faible ou élevé?

Commençons par la question: pourquoi la différence de hauteur des bottillons est-elle si insignifiante? La raison réside dans une chose très simple et pratique. Si nous décidons de suivre une voie difficile et cahoteuse, la tige haute protégera notre cheville contre les entorses et autres blessures. Chaussures basses ils conviendront à des terrains moins accidentés et plus plats, sur lesquels aucune menace de pierres glissantes n'est menacée.

Les bottes montantes fonctionneront également à l'automne. Après l'été, nous décidons de gravir les sommets. Un choléra stable nous aidera à stabiliser non seulement la cheville mais également le métatarse, le talon et l'articulation de la cheville des deux jambes. Les chaussures sélectionnées de cette manière détermineront notre sécurité sur chaque sentier de montagne.

Pourquoi les chaussures devraient-elles être plus grandes?

Seuls quelques passe-temps intéressés par la randonnée connaissent ce fait. La plupart des gens qui veulent aller à la montagne à des fins récréatives ne se rendent pas compte qu'ils devraient acheter des chaussures plus grandes. Cela nous donnera une commodité, pour plusieurs raisons. Surtout, rappelons que le taux augmente. En hiver, vous pouvez enfiler une chaussette supplémentaire pour nous protéger du froid. Cependant, le problème peut ne pas être uniquement lié à cette période de l'année: en fonction de l'itinéraire du voyage et de la hauteur de l'escalade, cela peut tout simplement nous faire froid et une paire de chaussettes supplémentaires sera une aubaine.

Il faut du temps pour trouver de bonnes chaussures, mais dans la boutique en ligne, vous pouvez acheter des chaussures de trekking pour quelques dizaines, voire une douzaine d'années à la fois. bébé. Ils sont disponibles en différentes couleurs et fabriqués dans divers matériaux résistants. Il y a des chaussures pour un adultedans diverses variantes sportives. Après tout, le confort et la sécurité de toute la famille devraient être au premier plan.