Tendances chaussures printemps 2026 – que porterons-nous après l’hiver ?
On dit adieu aux bottes lourdes, bonjour à la légèreté et à la féminité ! Ballerines pointues, sandales à plateforme et retour du style sport rétro, ce ne sont là que quelques-unes des nouveautés. Consultez notre aperçu des tendances en matière de chaussures pour la prochaine saison printemps 2026.

Réveil printanier dans la garde-robe
Même si c'est encore l'hiver dehors, le monde de la mode vit déjà dans le futur. La saison printemps 2026 s'annonce comme un grand retour de légèreté et de féminité, avec une légère pointe de nostalgie des années 2000. On dit adieu aux semelles lourdes et trappeurs au profit de formes plus subtiles. Que porterons-nous dès que la neige fondra ? Voici notre tour d’horizon des tendances chaussures les plus en vogue.
Ballerines Mary Jane à bout pointu et à rayures
Les ballerines ne quittent pas le piédestal, mais en 2026 elles changent d'apparence. Les modèles les plus en vogue seront ceux dotés d'un bout pointu et pointu, qui allonge optiquement les jambes. On assiste également à un grand retour des rayures : les ballerines esprit Mary Jane, avec deux voire trois rayures sur le cou-de-pied, sont un incontournable absolu. Couleurs? Pastels doux : pistache, bleu bébé et jaune beurre.
Le grand retour des plateformes et des cales
Si vous aimez les talons, nous avons une bonne nouvelle : les compensées et plateformes confortables sont de retour, mais dans une version plus légère. Les sandales à semelle en liège dans le style des années 1970 et les tongs plates domineront le style urbain. Ils sont stables, ajoutent des centimètres et s'adaptent parfaitement aux pantalons palazzo larges à la mode et aux robes longues de style bohème.
Baskets style rétro - fines et colorées
Le printemps 2026 est aussi un clin d’œil au style sport rétro. Les baskets deviennent plus fines, inspirées des modèles de football et de running des années 80 et 90. Au lieu d'énormes « grosses baskets », nous choisissons des chaussures basses, avec des empiècements en daim et des couleurs vives et contrastées. C'est le complément parfait à un style décontracté avec un jean et un trench-coat.