Sandales pour un enfant d'un an


La saison des fêtes est une période extrêmement confortable pour les enfants qui apprennent à faire leurs premiers pas. Lorsque le temps le permet, vous pouvez passer beaucoup de temps à l'extérieur et explorer l'espace. Lors du choix des premières chaussures pour un enfant, nous suivons de nombreuses règles et vérifions chaque détail pour que le petit pied soit satisfait.

Faire des chaussures

En été, il faut tenir compte du fait que, comme nous portons souvent des sandales, nous utilisons rarement des chaussettes. La peau délicate de l'enfant intensifie alors tout ce avec quoi elle entre en contact direct. Alors, quelles sandales pour un enfant d'un an devriez-vous choisir pour qu'il puisse parcourir librement et de manière stable les premières distances à l'extérieur, sans ampoules ni écorchures?

Faisons attention à la qualité du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Le cuir naturel fonctionne le mieux. Le plus fin et le plus doux sera le mieux. Si les sangles sont rigides, épaisses et inflexibles, elles commenceront rapidement à faire mal et à irriter la jambe du bébé. Jetons également un coup d'œil à tous les fermoirs en métal. S'ils ne sont couverts d'aucune façon, un contact direct avec la peau peut la piéger (par exemple lors de la fixation des chaussures). Faites également attention aux ornements, paillettes, nœuds ou autres éléments supplémentaires attachés aux chaussures. Il est important qu'ils soient au bon endroit sur les chaussures, sans déranger le pied.

Position du pied

Les chaussures d'été pour un enfant d'un an doivent être aussi respirantes que possible, mais en même temps stables. Si, en plus des sandales, nous achetons des chaussures de sport, faites attention à la présence de trous et de mailles qui remplissent une fonction de ventilation. Il est également important que la pièce arrière attenante au talon empêche la déformation de la démarche. Un espace suffisant pour les doigts, à son tour, les empêchera d'être pincés et limitera la liberté de mouvement tout en équilibrant dans le jeu.

Jetons également un coup d'œil à la semelle, si elle est suffisamment molle et plie 1/3 de sa longueur. S'il est grossier, épais et insensible aux jeux de jambes, cela limitera certainement le confort d'un enfant qui marche. N'oubliez pas le poids des chaussures - plus les sandales sont légères pour apprendre à marcher, mieux c'est.

Chaussures d'été pour un enfant plus âgé

Quelles sandales pour un enfant de deux ans un parent devrait-il choisir? Bien que l'apprentissage de la marche soit la base et lors du choix des premières chaussures pour un enfant, nous prêtons attention à de nombreux détails, pour les enfants un peu plus grands, nous achetons également des chaussures solides et saines. Le pied d'un tout-petit prend forme au cours des sept premières années de sa vie, et c'est stratégiquement le moment le plus important pour prévenir divers défauts et problèmes.

Lors de l'achat de sandales pour un enfant de deux ans, prenons en compte la forme de ses pieds. La hauteur du cou-de-pied et la largeur du pied sont essentielles. Il se peut qu'un pied étroit et filigrane dans une sandale trop large ait trop d'espace sur les côtés et qu'en termes de longueur, les chaussures se révèlent être d'une taille trop petite. C'est pourquoi la réduction est cruciale. Chaque marque a des dimensions différentes de l'insert. Souvenons-nous de ceci.

Chaussures orthopédiques

Évitez les chaussures trop montées, raidies (encore plus orthopédiques!), Sauf si le médecin les a recommandées. Il suffit que les sandales pour enfants aient un dos suffisamment rigide (mais pas trop dur) et une semelle intérieure profilée. Regardons également les sangles avant pour voir si elles tiennent bien les doigts. Des sandales correctement sélectionnées pour un enfant de deux ans empêchent le pied de glisser vers l'avant ou de se pencher sur le côté.

N'oubliez pas que la stabilisation de la démarche est principalement la base d'un mouvement sûr et d'un risque réduit de blessure (par exemple, une entorse de la cheville). Les enfants n'acquièrent que la précision des mouvements et apprennent leurs compétences d'équilibre, donc si les chaussures nuisent de quelque manière que ce soit à ces capacités, le tout-petit peut tomber beaucoup plus souvent au sol. La même chose se produit lorsque les chaussures ne sont pas correctement dimensionnées. Trop serrés - ils limitent les mouvements et sont une source d'inconfort. Les trop gros, par contre, déforment la démarche, augmentent le brassage et les pas négligemment pris.

Développement sain des pieds du tout-petit

Des sandales bien choisies pour un enfant d'un an sont un maillon extrêmement important sur la manière de construire une silhouette et une attitude saines de notre enfant. Les alliages sont la clé ici. Toutes les déformations de la marche ont un impact sur divers troubles et dysfonctionnements, dont nous apprendrons l'existence plus tard, lorsque nous y ferons face. Tout en maintenant une mauvaise posture, nous affectons la colonne vertébrale et les genoux. Ce n'est pas seulement une question de pieds esthétiques. En prenant soin de notre démarche, nous prenons soin de tout le corps et c'est un investissement à long terme.

Chaussures neuves ou d'occasion pour enfants - que choisir?

Cela doit être souligné avec insistance. Nous n'achetons que des chaussures neuves avec une semelle intérieure inutilisée et non déformée auparavant. Les chaussures, bien que légèrement pliées, contribueront à la consolidation des schémas de mouvement incorrects dès le début. L'enfant s'habituera rapidement à cette position des pieds et y succombera. Seules les nouvelles sandales pour un enfant d'un an seront la meilleure solution. À cet âge, le tout-petit commence à peine l'aventure avec la marche indépendante. Ne laissons pas ces premiers instants avoir des conséquences négatives. Prenons soin des pieds des petits. Des pieds sains signifient un corps sain.