Sandales pour un enfant d'un an


La période des Fêtes est une période extrêmement confortable pour les tout-petits qui apprennent à faire leurs premiers pas. Par beau temps, vous pouvez passer beaucoup de temps à l'extérieur et explorer l'espace. Lors du choix des premières chaussures pour un enfant, nous suivons de nombreuses règles et vérifions chaque détail pour que le petit pied soit satisfait.

Faire des chaussures

En été, il faut tenir compte du fait que, comme nous portons souvent des sandales, nous utilisons rarement des chaussettes. La peau délicate de l'enfant intensifie alors tout ce avec quoi elle entre en contact direct. Alors, quelles sandales pour un enfant d'un an choisir pour qu'il puisse couvrir facilement et de manière stable les premières distances en extérieur, sans ampoules ni écorchures ?

Faisons attention à la qualité du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Le cuir naturel fonctionne mieux. Plus il est fin et doux, mieux c'est. Si les sangles sont rigides, épaisses et inflexibles, elles commenceront rapidement à faire mal et à irriter la jambe du bébé. Jetons également un coup d'œil aux boucles métalliques. S'ils ne sont aucunement recouverts, le contact direct avec la peau peut la coincer (par exemple lors de la fixation de chaussures). Faites également attention aux ornements, paillettes, nœuds ou autres éléments supplémentaires attachés aux chaussures. Il est important qu'ils soient au bon endroit sur les chaussures, sans déranger le pied.

Placement du pied

Les chaussures d'été pour un enfant d'un an doivent être aussi respirantes que possible, mais en même temps stables. Si, en plus des sandales, nous achetons des chaussures de sport, faites attention à la présence de trous et de mailles qui remplissent une fonction de ventilation. Il est également important que la pièce arrière adjacente au talon empêche la déformation de la marche. Un espace suffisant pour les doigts, à son tour, les empêchera d'être serrés et limitera la liberté de mouvement tout en s'équilibrant dans le jeu.

Jetons également un œil à la semelle, si elle est suffisamment souple et plie 1/3 de sa longueur. S'il est grossier, épais et peu sensible au jeu de jambes, il limitera certainement le confort d'un enfant qui marche. N'oubliez pas le poids des chaussures - plus les sandales sont légères pour apprendre à marcher, mieux c'est.

Chaussures d'été pour un enfant plus âgé

Quelles sandales pour un enfant de deux ans un parent doit-il choisir ? Bien que l'apprentissage de la marche soit la base et lors du choix des premières chaussures pour un enfant, nous prêtons attention à de nombreux détails, pour les enfants un peu plus grands, nous achetons également des chaussures solides et saines. Le pied d'un tout-petit est façonné au cours des sept premières années de sa vie, et c'est stratégiquement le moment le plus important pour prévenir divers défauts et problèmes.

Lors de l'achat de sandales pour un enfant de deux ans, prenons en compte la forme de ses pieds. La hauteur du cou-de-pied et la largeur du pied sont cruciales. Il peut s'avérer qu'un pied étroit et filigrane dans une sandale trop large aura trop d'espace sur les côtés, et en termes de longueur, les chaussures s'avéreront trop petites. C'est pourquoi la coupe est cruciale. Chaque marque a des dimensions différentes de l'insert. Souvenons-nous de cela.

Chaussures orthopédiques

Évitez les chaussures trop travaillées et raidies (surtout orthopédiques !), sauf si le médecin vous les a recommandées. Il suffit que les sandales pour enfants aient un dos suffisamment rigide (mais pas trop dur) et une semelle intérieure profilée. Regardons aussi les sangles avant pour voir si elles tiennent bien les doigts. Des sandales bien choisies pour un enfant de deux ans empêchent le pied de glisser vers l'avant ou de se plier latéralement.

N'oubliez pas que la stabilisation de la marche est avant tout la base d'un mouvement sûr et d'un risque réduit de blessure (par exemple, entorse de la cheville). Les enfants n'acquièrent que la précision des mouvements et apprennent leur équilibre, donc si les chaussures nuisent de quelque manière que ce soit à ces capacités, le tout-petit peut tomber au sol beaucoup plus souvent. La même chose se produit dans le cas d'une taille de chaussure mal sélectionnée. Trop serrés - ils limitent les mouvements et sont une source d'inconfort. D'autre part, les trop gros déforment la démarche, augmentent les brassages et les pas faits avec insouciance.

Développement sain des pieds des tout-petits

Des sandales bien choisies pour un enfant d'un an sont un maillon extrêmement important sur la manière de construire une silhouette et une attitude saines de notre enfant. Les alliages sont la clé ici. Toutes les déformations de la marche ont un impact sur divers troubles et dysfonctionnements, dont nous apprendrons l'existence plus tard, lorsque nous y serons confrontés. En maintenant une mauvaise posture, on affecte la colonne vertébrale et les genoux. Ce n'est pas seulement une question d'esthétique des pieds. En prenant soin de notre démarche, nous prenons soin de tout le corps et c'est un investissement à long terme.

Chaussures pour enfants neuves ou d'occasion - que choisir ?

Cela doit être souligné avec insistance. Nous n'achetons que des chaussures neuves avec une semelle intérieure inutilisée et non déformée auparavant. Les chaussures, bien que légèrement pliées, contribueront à la consolidation des schémas de mouvement incorrects dès le début. L'enfant s'habituera rapidement à cette position des pieds et s'y pliera. Seules des sandales neuves pour un enfant d'un an seront la meilleure solution. A cet âge, le bambin commence tout juste l'aventure avec la marche autonome. Ne laissons pas ces premiers instants avoir des conséquences négatives. Prenons soin des pieds des petits. Des pieds sains signifient un corps sain.