Quand la chaussure colle au pied…


Vous sentez vos chaussures coller à vos pieds lorsque vous marchez ? Enlevez-vous la semelle intérieure lorsque vous enlevez vos chaussures ? Il s'agit d'un problème courant qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Heureusement, il est possible d'y remédier ! Spécialement pour vous, nous avons rassemblé les moyens éprouvés les plus efficaces qui vous aideront à gérer une chaussure qui colle à votre pied en un rien de temps.

Pourquoi la chaussure colle-t-elle au pied ?

Les chaussures qui collent aux pieds sont un problème courant qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Pour pouvoir y faire face efficacement, il convient de commencer par identifier la cause de cet état de fait.

Dans la plupart des cas, la sueur est le coupable. Les pieds nus combinés à des chaussures faites de matériaux non naturels peuvent intensifier sa formation, ce qui conduit à son tour à faire coller la chaussure au pied.

Une autre raison pour laquelle une chaussure colle à votre pied peut être une semelle intérieure mal ajustée. Dans la prochaine partie de l'article, vous apprendrez comment résoudre ce problème. Travailler!

Le coupable : les pieds moites

Les pieds moites peuvent rendre vos chaussures collantes. Qu'il s'agisse de tongs, de sandales ou de ballerines, vous souhaitez en finir avec ce problème. Nous avons plusieurs remèdes maison pour obtenir des résultats satisfaisants.

Utilisez de la poudre pour bébé

Pour éviter que vos chaussures ne collent à votre pied, vous avez besoin de poudre pour bébé, que vous pouvez acheter dans presque tous les supermarchés, pharmacies ou parapharmacies. La poudre saupoudrée sur la semelle intérieure de la chaussure absorbera l'humidité et empêchera l'adhérence. Vous pouvez remplacer la poudre pour bébé par de la fécule de pomme de terre ou de la poudre pour les pieds. 

Utilisez un spray imperméable

Un autre moyen efficace consiste à utiliser un spray imperméable pour chaussures. Bien que cela n'empêche pas vos pieds de transpirer, cela peut empêcher la transpiration de pénétrer dans le matériau de la chaussure et de former une couche collante. Il suffit de vaporiser l'insert et le tour est joué !

Comment prévenir la transpiration excessive des pieds ?

Ces deux méthodes ne peuvent apporter que des résultats temporaires. Pour éliminer complètement le problème des chaussures collantes, il convient de se débarrasser de sa cause principale, à savoir la transpiration excessive des pieds.

En plus de l'odeur désagréable et des pieds collants à la chaussure, les pieds moites peuvent contribuer à la formation de mycoses des ongles et d'autres maladies désagréables. Ce n'est pas seulement gênant mais aussi très désagréable ! Pour éviter cela, il vous suffit de suivre nos conseils.

Tout d'abord, choisissez des chaussettes en coton aérées. Les tissus synthétiques peuvent retenir l'humidité et provoquer la multiplication des bactéries et des champignons. Deuxièmement, utilisez différents types d'antitranspirants et de poudres de talc pour les pieds qui empêcheront le problème de s'aggraver. Troisièmement, avant de mettre des chaussettes, séchez soigneusement vos pieds après le bain, en vous concentrant sur les espaces entre les orteils. 

Choisir les bonnes chaussures est essentiel pour prévenir la transpiration excessive. Évitez les chaussures faites de matériaux artificiels non respirants qui peuvent augmenter la transpiration des pieds. Choisissez plutôt des matériaux naturels de bonne qualité, comme le cuir ou le daim. Portez également une attention particulière aux inserts de chaussures. Dans les magasins de chaussures, vous trouverez un large choix de semelles pour éviter la transpiration excessive.

Si vous n'avez toujours pas réussi à vous débarrasser du problème, assurez-vous de consulter un spécialiste qui vous recommandera d'utiliser des produits professionnels disponibles sur ordonnance ou vous orientera vers une thérapie.

Le coupable : pas de chaussettes

Contrairement aux chaussures fermées, lorsque vous portez des sandales, vous ne pouvez pas vous permettre des chaussettes. Dans tous les autres cas, évitez cependant de porter des chaussures pieds nus.

De nos jours, le choix des coupes de chaussettes est pratiquement illimité. Pour les ballerines ou les mocassins, privilégiez les versions moulantes ou les collants. De cette façon, vous créerez une couche protectrice entre le pied et la chaussure et empêcherez la semelle intérieure de coller.

Le coupable : la mauvaise semelle

On connaît parfaitement cette sensation agaçante quand, après une longue journée debout, on enlève enfin ses chaussures et on sort… la semelle intérieure avec le pied. Heureusement, quelques étapes suffisent pour oublier ce problème en un clin d'œil.

Tout d'abord, assurez-vous que la semelle intérieure que vous portez est faite d'un matériau naturel. Choisissez des semelles intérieures en cuir ou des semelles intérieures antibactériennes innovantes qui évacueront l'humidité et garderont vos pieds frais et secs toute la journée. 

Deuxièmement, assurez-vous de porter des semelles de la bonne taille. Évitez les semelles trop petites qui peuvent glisser et coller à vos pieds. Remplacez-les par d'autres mieux ajustés et, si nécessaire, coupez-les avec des ciseaux. 

Troisièmement, vous pouvez coller la semelle intérieure à la chaussure. Pour cela, vous aurez besoin d'une colle à chaussures spéciale qui maintiendra la semelle intérieure en place et prête ! Vous ne devez en aucun cas utiliser des épingles qui pourraient provoquer des cloques ou même se détacher et faire plus de mal que de bien.

Mieux vaut prévenir que guérir

Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à résoudre le problème des chaussures collantes. N'oubliez pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir, donc si vous sentez que vos chaussures collent à vos pieds, assurez-vous d'essayer les méthodes que nous vous recommandons avant d'avoir des cloques douloureuses.