PM1 est le terme désignant les particules contenant des poussières d'un diamètre inférieur à 1 micromètre. Ce sont les polluants atmosphériques les plus petits, mais en même temps les plus dangereux, car ils peuvent pénétrer dans le système respiratoire et se déposer dans les poumons.

Ils sont associés à de nombreuses maladies, telles que l'asthme, les maladies cardiovasculaires et les problèmes respiratoires. De plus, il atteint à peine notre corps, est transporté dans l'air, mais après avoir atteint l'objectif, dans notre cas c'est notre système respiratoire, il peut avoir des effets négatifs.

La détection et la surveillance des niveaux de PM1 sont cruciales pour améliorer la qualité de l'air dans notre région. Grâce à cela, il est possible de mettre en œuvre des stratégies appropriées visant à réduire les émissions de polluants. Dans les villes industrielles comme Pékin et Delhi, le niveau de PM1 dépasse les valeurs limites et entraîne de graves problèmes de santé pour les habitants.

Par conséquent, dans nos activités quotidiennes, nous devons faire attention aux polluants que nous absorbons. Malheureusement, l'utilisation massive de voitures, la combustion du charbon et l'exploitation d'usines partout dans le monde n'amélioreront pas la qualité de l'air. Seules l'approche responsable des autorités, l'utilisation de technologies écologiques et l'éducation du public aux risques peuvent contribuer à réduire les émissions de PM1.