Nous choisissons les premières chaussures de bébé


Choisir les premières chaussures pour un enfant peut devenir un véritable défi pour les parents. De nombreux orthopédistes recommandent que les pieds d'un tout-petit prêt à faire ses premiers pas soient habillés de chaussures bien ajustées. Les parents ont souvent des doutes et se demandent quelles chaussures choisir pour que le bambin apprenne à marcher correctement. Nous vous conseillons quelles premières chaussures pour un enfant seront les meilleures.

Les premiers pas dans l'appartement

Faire ses premiers pas chez soi est un très bon exercice. Si le pied du bébé est nu en même temps, le bébé a la possibilité de sentir la texture du sol et de s'habituer aux changements de température. C'est aussi un bon moyen de durcir vos semelles. La peau du bébé est très délicate à cet endroit et le contact avec le sol la rendra un peu plus épaisse. Apprendre à marcher à la maison est aussi une leçon de pleine conscience pour les parents. Cependant, dans un environnement sûr, se tenir debout devrait être impeccable. La situation est légèrement différente lorsque le bébé commence à marcher pendant les promenades.

Marcher à l'extérieur - excellent apprentissage de la marche

Laisser votre tout-petit sortir de la poussette et marcher seul est un excellent apprentissage de la marche. Un enfant qui se déplace déjà de façon autonome peut faire le tour du pâté de maisons. Il est important que le parent soit proche et qu'il tienne la main du bébé. Cependant, de telles leçons nécessitent des chaussures appropriées. Les considérations de sécurité et d'hygiène doivent primer. Même les chaussettes les plus épaisses ne fourniront pas une isolation adéquate contre un sol inconnu. À quoi devraient ressembler les premières chaussures pour bébé ?

Quelles caractéristiques doivent avoir les chaussures de bébé ?

Les parents doivent prêter attention à plusieurs caractéristiques des chaussures lors du choix de la meilleure paire pour leur enfant. Les chaussures doivent être légères pour que l'enfant apprenne à mettre les pieds correctement. N'oubliez pas que les premiers pas sont un grand défi pour un tout-petit, il doit donc être à l'aise tout en apprenant à marcher. Il est important que les chaussures aient une semelle flexible qui favorise l'apprentissage de la marche. Dans une paire bien profilée, le point de courbure est 1/3 de la longueur du bas. La paire sélectionnée doit être douce et assez large à la pointe. Cet espace est essentiel pour les doigts de bébé largement écartés. Nous devons également faire attention à savoir si les chaussures sont aérées. Aucun enfant en bas âge n'aimera marcher avec les pieds mouillés et froids. Cherchons des chaussures en cuir naturel ou en matières textiles de haute qualité. Quoi d'autre vaut la peine d'être pris en compte lors du choix des chaussures de bébé ?

Un bon maintien du pied

Jusqu'à il y a quelques années, les chaussures les plus recommandées étaient des chaussures hautes et rigides censées stabiliser le pied de l'enfant et protéger la cheville lors de l'apprentissage de la marche. Il s'avère que la mobilité de la cheville et le maintien à l'intérieur du pied sont d'une grande importance lors des premiers pas. La chose la plus importante est que les chaussures soient bien ajustées autour du tarse. De plus, la première paire doit avoir un contrefort de talon élastique (ou languette) qui s'adapte parfaitement au talon de l'enfant. L'élément doit être suffisamment flexible pour ne pas restreindre les mouvements de l'enfant. Une caractéristique importante est également l'élasticité - une chaussure correctement flexible soutient le positionnement correct du pied. Il est également important que les chaussons du bébé ne soient pas trop hauts. Les modèles sous la cheville fonctionneront bien. Si nous choisissons des chaussures de randonnée, nous devrions rechercher des modèles avec une tige souple et flexible. Vous trouverez des chaussures pour enfants à la mode et confortables dans la boutique en ligne KeeShoes.

Les premiers chaussons pour enfant doivent être bien ajustés autour du pied, mais ne pas restreindre les mouvements. Il est important qu'ils soient doux, légers et aérés. Un bambin qui se sent à l'aise fera les premiers pas plus vite et plus volontiers.