Nous choisissons des chaussures de course d'hiver


Est-ce que tu aimes courir? Ne laissez pas l'hiver qui arrive vous empêcher de pratiquer cette activité physique. Procurez-vous des sous-vêtements thermiques et une paire de chaussures adaptée qui vous apporteront la protection nécessaire contre le gel et les intempéries. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de chaussures de course d'hiver.

La météo n'a pas d'importance !

Le temps hivernal ne doit pas vous empêcher de courir. Que vous souhaitiez garder la forme ou simplement poursuivre votre passe-temps, avec la bonne attitude et le bon équipement, vous pouvez vous entraîner avec succès même les jours froids et enneigés.

N'oubliez pas de vous échauffer et de planifier votre itinéraire à l'avance. Si vous voulez éviter d'attraper un rhume, assurez-vous d'avoir des vêtements d'hiver - des sous-vêtements thermiques, une veste fonctionnelle faite de matériaux coupe-vent et hydrofuges, des gants chauds, un bandeau ou un chapeau, et bien sûr les bonnes chaussures.

Vous vous demandez ce qu'il faut rechercher lors de leur achat ? Découvrez nos conseils, grâce auxquels vous ferez facilement le bon choix et vous pourrez prendre la route sans problème. Commençons!

Dis non!" chaussettes mouillées

Vous ne devez en aucun cas courir sur des routes enneigées avec des chaussures de sport classiques. Même si vous vous équipez de poignées de course spéciales pour éviter de glisser, la tige sans système hydrophobe peut commencer à se mouiller rapidement. De cette façon, vous pouvez être exposé au trempage de vos chaussettes, à des engelures ou à un rhume.

Dans certains cas, lorsque l'hiver n'est pas particulièrement rigoureux et que le parcours est totalement déneigé, vous pouvez vous permettre d'acheter un chausson supplémentaire pour protéger vos pieds du gel et l'installer dans vos chaussures d'entraînement préférées.

Pour un maximum de confort thermique, choisissez des chaussettes hautes, de préférence en laine mérinos. N'oubliez pas que chaque médaille a deux faces. Attention à ne pas surchauffer, car cela peut aussi avoir des conséquences désagréables.

Miser sur des solutions hydrophobes

La neige omniprésente peut commencer à pénétrer à l'intérieur de la chaussure par la tige et mouiller les pieds et, par conséquent, provoquer des maladies. Pour éviter cela, choisissez des chaussures avec une membrane spéciale qui maintient l'eau à l'extérieur. 

Faites également attention à la conception appropriée du système de languette et de lacets, qui empêchera la neige fondante et l'eau de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.

Soyez visible sur la route

Il fait vite noir en hiver. Si vous aimez courir après le travail, vous devrez probablement faire face à de mauvaises conditions d'éclairage. De nombreux fabricants de chaussures de running en sont conscients, faisant de la sécurité des coureurs une priorité et mettant des réflecteurs sur les chaussures.

Si vos chaussures de course n'ont pas de réflecteurs intégrés, vous pouvez les installer vous-même avec succès. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter des autocollants réfléchissants spéciaux qui augmenteront la visibilité sur la route.

Attention à la motricité

La traction, c'est-à-dire l'adhérence au sol, est un aspect particulièrement important en hiver. Lorsque vous choisissez de vous entraîner sur une surface enneigée, vous n'avez pas à vous soucier de glisser, tant que les chaussures que vous choisissez sont équipées d'une semelle en caoutchouc antidérapante avec empiècements.

Rendez vos chevilles stables

Courir dans la neige profonde peut contribuer à une torsion potentielle de la cheville. Une surface bancale et inégale nécessite plus de stabilité pour vos chevilles. Choisissez des chaussures avec une tige plus rigide qui vous garantira un maintien parfait. Assurez-vous également de bien attacher vos lacets.

Chaussures de course d'hiver pour elle et lui - découvrez nos préférées

Si vous recherchez des chaussures avec une tige solide et durable fabriquée dans une technologie qui offre soutien, dynamique et confort, choisissez Nike React Infinity Run Flyknit Chaussures de course de la collection hiver 2021. Grâce à la plus grande quantité de caoutchouc dans la semelle extérieure, vous n'avez pas à vous soucier de l'adhérence au sol, et la mousse accrue à l'intérieur de la chaussure vous procurera un confort incomparable et une isolation efficace du sol.

Les chaussures sont une autre option recommandée Nike Pegasus Trail 3 GORE-TEX. Une couche spéciale de matériau protégera vos pieds de l'humidité et la tige imperméable vous permettra de courir même dans les conditions les plus difficiles. A noter le système d'amortissement et la bande de roulement durable, qui vous garantiront un maintien naturel.

Que diriez-vous des chaussures Bouclier Nike React Miler 2 de la collection hiver 2022 ? Un revêtement spécial sans PFC protégera vos pieds de la pluie, vous gardant au sec même les jours de pluie. Le fabricant de ce modèle a également utilisé une bande de roulement durable (inspirée des pneus), grâce à laquelle rouler sur des surfaces glissantes sera aussi efficace et agréable que par temps clair. Il convient d'ajouter que la languette de la chaussure a été cousue sur les côtés, ce qui offre une protection contre la pluie et le vent.

Ne renoncez pas à votre sport favori dans des conditions défavorables

Comme vous pouvez le constater, le gel, la neige et le froid ne doivent pas vous empêcher de pratiquer votre sport favori. Tout ce que vous avez à faire est de bien vous préparer aux conditions météorologiques du moment et vous pourrez avancer avec succès !