Noms et types de chaussures pour femmes. Vérifiez si vous les connaissez tous


La connaissance des types de chaussures pour femmes disponibles dans les magasins de chaussures facilite grandement la recherche du modèle dont vous avez besoin et réduit le temps passé à chercher. Comment se retrouver dans le labyrinthe de tous les noms et termes ? Spécialement pour vous, nous avons préparé une liste complète des types de chaussures. Vérifiez si vous les connaissez tous.

Types de chaussures pour femmes - division de base

La classification la plus courante est la division selon la saison au cours de laquelle nous portons un type de chaussures donné. Par conséquent, il n'est pas surprenant de définir le type de chaussures d'été ou de chaussures d'hiver. De plus, la division prenant en compte la finalité d'un modèle donné est également populaire. Ici, nous avons, par exemple, des chaussures de sport, des bottes en caoutchouc, des chaussures de danse et bien plus encore.
Il convient toutefois de noter que cette division est très incomplète, car dans chacune des catégories susmentionnées, vous trouverez de nombreux types de chaussures, qui sont également divisés en fonction du type de talon ou de la longueur de la tige.

Pour vous aider à naviguer dans les différentes catégories des magasins de chaussures, nous avons préparé une liste des types de chaussures pour femmes les plus populaires ainsi que leurs noms. Cependant, ce n'est pas tout, car nous commencerons notre division en expliquant le vocabulaire de l'industrie, ce qui aide non seulement dans les conversations avec le vendeur, mais surtout dans la détermination des attentes pour le modèle de rêve.

Fabrication de chaussures. De quels éléments se compose la chaussure ?

Jarret - la partie supérieure de la chaussure, recouvrant la partie supérieure du pied, les mollets et même les tibias. C'est la longueur de la tige qui détermine le but et le type de chaussures.

Unique - la partie extérieure de la chaussure en contact direct avec le sol. Selon l'utilisation prévue d'un type de chaussure donné, il est composé de divers matériaux, par exemple du polyuréthane, du caoutchouc, du caoutchouc.

Talon - un élément relié à la semelle, qui est placé à l'arrière de la chaussure. On peut distinguer plusieurs types de talons qui déterminent leur forme. Les talons les plus courants sont : un stiletto, un post, un caneton, une cale.

Rembourrage, semelle de chaussure - composant interne qui entre en contact avec le pied. Il vaut la peine de choisir des modèles avec une doublure en matériaux naturels et respirants, qui limitent en outre l'apparence odeur désagréable des chaussures.

Robinet - élément qui protège le talon de l'abrasion. Il protège le talon de la chaussure contre les dommages et est un élément remplaçable.

Types de chaussures pour femmes

L'un des types de chaussures pour femmes les plus connus sont les chaussures, qui se distinguent par une tige basse qui ne couvre que le pied. Cependant, il convient de souligner que cette catégorie comprend plusieurs types de chaussures.

Oxford - des chaussures élégantes à lacets, généralement en cuir naturel. Ce modèle est issu de la mode masculine, mais il est rapidement reconnu par les femmes qui l'intègrent volontiers dans leurs stylisations.

Mocassins - chaussures plates dont la semelle et la tige sont en matériaux souples. Le prototype des mocassins était des chaussures portées par les tribus indiennes. Actuellement, ce type de chaussures est porté aussi bien par les femmes que par les hommes et est un élément qui combine un style décontracté et décontracté avec une élégance décontractée.

lianes - des chaussures qui sont une combinaison de baskets avec des chaussures oxford. La caractéristique de ce type de chaussures est une semelle massive en forme de plate-forme, qui amortit parfaitement le pied, tout en protégeant contre l'inconfort et la douleur causés par les longues marches.

Bottes pour femmes

La tige des bottes atteint le plus souvent la cheville ou le milieu du mollet. Dans ce groupe de chaussures, vous trouverez plusieurs modèles différents : isolées ou sans isolation, à semelle plate, à talons ou compensées, à enfiler ou à lacets.

Bottines Chelsea - un type de chaussures à talons plats, stylisées comme des chaussures d'équitation, dont la tige recouvre les chevilles, et des inserts en caoutchouc facilitent l'enfilage. Les bottines Chelsea sont un véritable hit des saisons printemps / automne, avec lesquelles vous pouvez évoquer des stylisations efficaces et légèrement agressives.

Bottes - un type de chaussures à lacets lourdes, atteignant au-dessus de la cheville. Associées aux sous-cultures métal ou punk, elles se caractérisent par une semelle renforcée, c'est pourquoi elles s'accorderont bien dans des tenues pointues et rock.

Bottes de pluie - fait de matériaux imperméables pour protéger contre l'humidité et la pluie. Vous pouvez choisir parmi des modèles avec une tige plus courte ou plus longue, et la multitude de modèles et de couleurs a longtemps fait passer les bottes wellington du segment des chaussures utilitaires aux chaussures, que vous pouvez remplacer avec succès par des bottes ou des bottes.

Timberki - des chaussures ressemblant à des chaussures de randonnée populaires, mais dans un style légèrement plus doux et féminin. Le plus souvent lacées, à semelle plate ou à tige basse, en cuir naturel ou écologique. Idéal pour les saisons plus froides, certains modèles sont en outre équipés d'éléments chauffants et de fourrure entourant la partie supérieure de la tige.

Escarpins pour femmes

Un type de chaussures pour femmes avec une tige découpée, sans fermeture ni laçage. Dans cette catégorie, vous trouverez, entre autres escarpins classiques sur un poteau, avec un nez intégré, mais pas seulement. Comme les autres types de chaussures, les escarpins ont plusieurs sous-catégories.

Les plus populaires d'entre eux sont probablement talons. Ce nom décrit un très large groupe de chaussures, parmi lesquelles vous trouverez des modèles à bouts ouverts, à laçage autour de la cheville, ou des sandales délicates, mais en général, les talons hauts sont synonymes d'un modèle élégant et féminin avec une coupe basse et découpée. tige et talon fin de quelques centimètres.

Nous incluons également les pompes dans la catégorie des pompes ballerine, c'est-à-dire des chaussures à semelle plate et fine, stylisées comme des chaussures de danse typiques.

Types de bottes pour femmes

Les bottes sont des chaussures dont la tige atteint le genou ou même recouvre le bas de la jambe. Associées aux chaussures d'hiver typiques, bien que modèles en daim et sans veau, elles conviendront bien comme chaussures pour robes ou shorts. On peut distinguer parmi les bottes Bottes d'équitation, c'est-à-dire des modèles dont le style est tiré des chaussures d'équitation. Les bottes classiques sont généralement attachées et leur partie supérieure descend sous le genou.

En plus des vestes, vous trouverez, entre autres, dans la catégorie bottes pour femmes Mousquetaires, c'est-à-dire des modèles longs, couvrant le genou, avec des liens ou une trépointe, et cow-boyet - se distingue par un nez rétréci, et souvent aussi par de nombreux ornements.

Chaussures de sport pour femmes

Les femmes qui préfèrent un style loose et sportif seront certainement tentées par des chaussures adaptées à leurs goûts et à leur activité quotidienne. Les types de chaussures de sport les plus populaires sont formateurs, c'est-à-dire des chaussures légères, généralement en tissu, avec une semelle plate en caoutchouc. D'autres types de chaussures de sport comprennent basketsqui diffèrent des baskets avec un bout en caoutchouc renforcé et une semelle plus épaisse, et baskets caractérisé par une semelle plate et épaisse.

Types de chaussures d'été pour femmes

Ils sont invariablement une chaussure d'été typique des sandales. Dans cette catégorie, vous trouverez des sandales traditionnelles à semelle plate, mais tout aussi populaires, surtout pour les événements spéciaux de l'été, sont des sandales sur tige ou à talon haut. Depuis plusieurs saisons, elles sont devenues un modèle de chaussures assez populaire femmes romaines, c'est-à-dire des sandales avec une bride caractéristique pouvant atteindre le genou.

En été, en plus des sandales, des tongs ou des tongs feront aussi bien l'affaire espadrilles avec une semelle tressée.

Comme vous pouvez le constater, le nom et le type de chaussures peuvent varier considérablement en fonction de la hauteur de la tige et d'autres paramètres qui déterminent leur objectif. Nous sommes convaincus que notre article améliorera vos achats et vous aidera à choisir le modèle de chaussure de vos rêves.