Le talon glisse hors de la chaussure ? Nous avons une solution !


Je suppose que chacun de nous a connu ce sentiment de frustration lorsque le talon glisse hors de la chaussure et que vous êtes à un pas d'une chute douloureuse. Heureusement, vous pouvez maintenant pousser un soupir de soulagement ! Nous avons rassemblé en un seul endroit les remèdes maison les plus efficaces, grâce auxquels vous pouvez facilement résoudre ce problème et oublier une fois pour toutes les talons glissants. Travailler!

Pourquoi mon talon glisse-t-il hors de ma chaussure ?

Je suppose que chacun de nous a connu ce sentiment de frustration lorsque le talon glisse hors de la chaussure et que vous êtes à un pas d'une chute douloureuse. Non seulement cela met votre sécurité en danger, mais cela peut également affecter considérablement votre confiance en vous. De plus, les chaussures avec un talon glissant peuvent provoquer des cloques et interférer avec la mécanique globale du mouvement, entraînant même des changements permanents dans votre démarche.

Vous vous demandez pourquoi cela se produit ? Peut-être est-ce dû à une mauvaise taille. L'espace supplémentaire dans la chaussure aide le pied à avancer, de sorte que le talon peut glisser librement. Une autre raison peut être que la forme de la chaussure ne correspond pas correctement à l'anatomie de votre pied. Vos chaussures sont probablement trop larges pour vos pieds. Le glissement des pieds dans la chaussure se produit également en raison d'une transpiration excessive.

Si dans votre collection de chaussures vous avez des chaussures dans lesquelles vous ressentez ce problème, vous n'avez pas à vous en séparer. Nous connaissons des remèdes maison efficaces grâce auxquels vos pieds cesseront de glisser de vos chaussures et vous arriverez à destination en toute sécurité. Commençons!

Laque pour les cheveux

Lorsque le talon glisse obstinément hors de la chaussure, vous aurez besoin ... de la laque. Et ce n'est pas parce qu'un beau chignon sur la tête détournera l'attention du pied qui glisse :-) Vaporisez le bas du pied avec du vernis et attendez qu'il sèche. De cette façon, vous obtiendrez une couche collante supplémentaire qui empêchera de glisser.

Psst ! Cette méthode est même utilisée par des célébrités lors de galas et de représentations sur tapis rouge !

ruban adhésif double face

Le ruban adhésif double face fonctionnera de la même manière que la laque pour cheveux. L'utilisation de cette méthode comprend Jessica Alba le colle à la semelle intérieure de sa chaussure avant d'y glisser son pied.

Cependant, l'adhérence peut diminuer à mesure que les pieds transpirent progressivement. Veillez également à ce que la bande ne change pas de position, car cela peut provoquer des empreintes digitales. Si vous voulez être sûr que les résultats obtenus seront permanents, vous pouvez investir dans une bande de tissu double face (ceinture dite de tapisserie).

Poudre pour bébé

Vous pouvez également essayer la poudre pour bébé. Cette méthode fonctionnera lorsque la cause du glissement des talons dans la chaussure est la sueur. Le talc absorbera l'humidité en un clin d'œil et vos pieds cesseront enfin de bouger de manière incontrôlable. Il suffit de saupoudrer un peu de produit sur la semelle intérieure avant d'enfiler vos chaussures et le tour est joué. 

Si le problème est une transpiration excessive des pieds, choisissez des chaussures en matières naturelles. Aussi, évitez d'appliquer des lotions hydratantes juste avant de vous chausser et utilisez des antisudorifiques spéciaux disponibles en droguerie ou en pharmacie.

Talons ou coton

Dans le cas de chaussures fermées un peu lâches, vous pouvez utiliser des contreforts et à moindre coût empêcher le talon de glisser. Collez-les à l'arrière de la chaussure (à l'intérieur de la tige). Et voilà! Vous pouvez prendre la route ! La laine de coton fonctionnera de la même manière, avec laquelle vous pourrez remplir l'espace vide entre vos doigts.

Semelles ou chaussettes antidérapantes

Dans les magasins de chaussures, il existe également des semelles antidérapantes, en gel ou en silicone qui vous apporteront un maximum de confort lors de la marche. Cette méthode réussira le test lorsque vous avez affaire, par exemple, à des sandales sur une épingle ou à d'autres chaussures dans lesquelles vous ne pouvez pas utiliser de coton ou un contrefort. Les inserts transparents sont pratiquement imperceptibles et, surtout, ils fonctionnent très efficacement. 

Lorsque vous n'avez pas la possibilité d'aller au magasin, vous pouvez remplacer les inserts antidérapants par... des inserts sanitaires. Attention! Cette méthode ne fonctionnera pas avec des chaussures ouvertes, mais elle empêchera efficacement le pied de bouger pendant la marche. Vous pouvez également porter des chaussettes antidérapantes avec chaussures intégrées.

Essayez une autre technique de laçage

Si vos chaussures glissent lorsque vous marchez, il se peut que vous les laciez trop lâchement. Essayez des techniques de laçage efficaces qui empêcheront votre pied de glisser à l'intérieur de la chaussure et assureront un ajustement optimal. Serrez les lacets comme toujours, puis faites deux boucles dans lesquelles vous les enfilez alternativement et nouez-les comme d'habitude. Les lacets bouclés de cette manière bloqueront la possibilité de mouvement du pied.

Choisissez des chaussures dans une taille différente

Si aucune des méthodes présentées n'a apporté les résultats escomptés, peut-être que les chaussures que vous avez sont tout simplement trop grandes. Dans cette situation, ce sera une solution raisonnable d'acheter des chaussures une demi-taille plus petite.

Problème résolu!

Nous pensons que nos conseils vous ont aidé à résoudre le problème des talons qui glissent hors de la chaussure. Essayez-les maintenant et débarrassez-vous une fois pour toutes de la sensation frustrante de vos pieds qui avancent !