En vedette : des chaussures décentes. Nous savons les reconnaître !


L'achat de chaussures représente une dépense considérable. Si vous voulez qu'ils vous servent pendant des années, assurez-vous de choisir des chaussures de bonne qualité. Vous vous demandez quels aspects rendent les chaussures décentes ? Pour éviter les mésaventures et l'argent mal dépensé, assurez-vous de consulter notre article pour vous aider à identifier les chaussures durables.

Pourquoi vaut-il la peine d'investir dans des chaussures décentes ?

L'achat de chaussures est une vraie dépense. Si vous voulez qu'ils vous servent pendant des années, choisissez un modèle décent. La haute qualité est souvent un prix plus élevé, mais faites-nous confiance, cela en vaut la peine !

L'utilisation de chaussures décentes a un effet positif non seulement sur le confort de vos pieds, mais également sur la santé de tout votre corps. En plus des affections telles que les oignons ou les cors, avec des chaussures de bonne qualité, il est difficile d'attraper des maladies de la colonne vertébrale et d'autres défauts de posture. 

De plus, des chaussures de haute qualité régulent parfaitement l'humidité des pieds. Après tout, les chaussures sont un environnement mal aéré où vos pieds passent de longues heures chaque jour. Si vous voulez qu'ils respirent librement, et ainsi - éliminer les odeurs désagréables et réduire la multiplication des bactéries et des champignons, assurez-vous de porter des chaussures décentes.

Le principe 5 × P

Lorsque vous recherchez des chaussures décentes, il convient d'appliquer le principe 5 × P et d'accorder une attention particulière à :

1. matériau supérieur décent

2. semelles décentes

3. un bon talon

4. une doublure décente

5. travail décent

Vous vous demandez de quoi il s'agit? Nous nous précipitons pour aider!

Matériau supérieur décent

Les matériaux synthétiques rendent vos pieds difficiles à respirer. En conséquence, l'humidité n'est pas correctement régulée et les pieds commencent à transpirer intensément. En plus de l'odeur désagréable, vous pouvez vous attendre à des affections tout aussi désagréables, telles que la mycose.

Pour éviter que cela ne se produise, choisissez des chaussures faites d'un matériau décent. La haute qualité de la tige vous évitera les abrasions et les inflammations.

Misez sur les matières naturelles. Cependant, gardez à l'esprit que lorsqu'il s'agit d'articles en cuir, les matériaux peuvent varier considérablement. Le cuir de mauvaise qualité ou le daim très fin seront tout aussi susceptibles d'être endommagés que les tissus synthétiques bon marché.

Pour vous assurer que le cuir que vous avez utilisé est décent, vérifiez s'il se froisse lorsque vous le pliez. Si oui, vous êtes sur la bonne voie ! Pour plus de confiance, c'est une bonne idée de sentir le matériau de la tige. Le cuir véritable de haute qualité a une odeur spécifique qui ne contient aucun produit chimique. 

La chaussure en cuir permettra à votre pied de respirer sans problème et vous - grâce à un ajustement parfait - vous vous sentirez à l'aise quelles que soient les activités prévues. De plus, les bottes en cuir sont dans la plupart des cas réparables sans aucun problème. Ce n'est pas si évident avec des chaussures faites de matériaux synthétiques bon marché.

Bonnes semelles

Comme la tige, les semelles sont un élément clé pour déterminer la qualité d'une paire de chaussures. C'est la base de la chaussure qui absorbe les chocs lors de la marche et où se produit le plus de dégâts. 

Fondamentalement, la semelle de la chaussure peut être en cuir ou en caoutchouc. Le cuir sera parfait pour un usage quotidien, tandis que le caoutchouc fonctionnera bien pour des tâches spéciales.

Bon talon

Le talon doit être solide pour assurer confort et sécurité. Il peut être en bois ou en liège puis fixé à la chaussure avec de la colle ou des points de suture. Une mauvaise fixation peut vous faire perdre l'équilibre et chuter de façon spectaculaire, vous faire des bleus ou vous rendre plus gravement malade. 

Pour éviter cela, assurez-vous de prendre un moment pour marcher dans les chaussures qui ont volé votre cœur. Que vous le fassiez sur le sol d'un magasin ou sur un tapis à la maison, vous ne devez en aucun cas vous balancer et vos talons ne doivent pas bouger. 

Un talon bien fait doit être droit et égal, et il ne doit y avoir aucun espace entre lui et le reste de la chaussure.

Une doublure décente

La semelle intérieure à l'intérieur de la chaussure doit être faite d'un matériau doux et respirant qui vous gardera à l'aise même debout toute la journée. Il convient également de prêter attention à la finition de la semelle intérieure. Si vous remarquez des bords rugueux et une finition disgracieuse, il est logique de magasiner pour une autre paire.

Bonne finition

Assurez-vous que les chaussures que vous choisissez ont été correctement fabriquées. Pour cette raison, choisissez des modèles cousus. Si vous pouvez voir au premier coup d'œil que les coutures divergent ou ont été rendues tordues et bâclées, abandonnez ce modèle. 

Une chaussure bien faite se distingue par des coutures droites et régulières en fil résistant et résistant. Si pour une raison quelconque vous préférez les chaussures collées, vérifiez avant d'acheter que les chaussures ne s'effondrent nulle part.

Où acheter des chaussures décentes?

En prenant le temps d'évaluer le design de votre chaussure, vous pouvez être sûr d'obtenir la qualité que vous recherchez. Des chaussures décentes valent chaque investissement. Non seulement ils vous serviront pendant de nombreuses années, mais ils vous raviront également par leur apparence parfaite, à condition que vous en preniez soin correctement. 

Vous vous demandez où acheter des chaussures décentes ? Dans la boutique KeeShoes nous travaillons avec un groupe de producteurs de confiance pour qui la bonne qualité est une priorité.