Comment gérer les chaussures inconfortables ?


Parfois, l'achat de chaussures ne s'avère pas entièrement satisfaisant. Même si les chaussures répondent à nos besoins esthétiques, elles peuvent s'avérer inconfortables lorsqu'elles sont portées. Vous vous demandez comment gérer les chaussures inconfortables ? Alors consultez notre guide où nous vous présentons 5 conseils pratiques !

Conseils - comment mettre vos nouvelles chaussures ...

  1. Enlève tes chaussures

De nouveaux talons hauts pour le mariage d'une amie ? Ou peut-être des chaussures en montagne ? Si vous avez acheté des chaussures pour une occasion spéciale, assurez-vous de les vendre avant l'événement. Ne les effacez pas tout de suite. Nous vous recommandons de les mettre dans la maison ou pour vous promener quelques fois. Grâce à cela, vous les ajusterez à la forme de votre pied, les décomposerez et réduisez le risque qu'ils vous irritent la prochaine fois. Vous pouvez toujours choisir un plan B et porter un modèle moulant sur des chaussettes épaisses ou demander à une personne avec un pied légèrement plus large d'en porter certaines. Ensuite, la chaussure se cassera et sera plus confortable.

  1. Utiliser des semelles de chaussures

C'est l'une des solutions les plus populaires. Si le modèle de chaussures ne s'adapte pas bien à vos pieds, est trop lâche ou de forme incorrecte, mettez des semelles intérieures appropriées pour les chaussures. Choisissez celles qui s'harmoniseront parfaitement avec les chaussures - elles ne doivent pas se plier, onduler ou se démarquer. Le matériel est également important. Pour les journées plus chaudes, nous recommandons les modèles en peau d'agneau ou les inserts en gel, tandis que pour l'automne et l'hiver, les variantes plus épaisses sont préférables - par exemple en feutre, en laine ou en éponge d'aluminium. Une semelle parfaitement ajustée est la clé du succès lorsque vous souhaitez obtenir du confort pour vos pieds.

  1. Les demi-semelles et les talonnettes peuvent également être une solution

Chacun a ses propres préférences en matière de chaussures et d'autres modèles garantiront son confort. Si les semelles ne garantissent pas votre confort, vous aurez peut-être besoin d'une solution qui soutiendra correctement votre médio-pied ou votre talon. Pour cela, nous vous recommandons de vérifier les demi-semelles et les talonnettes. Ceux-ci sont particulièrement populaires parmi les femmes qui aiment porter des talons hauts. Malheureusement, ce positionnement du pied provoque souvent des douleurs au niveau du métatarse, qui résultent d'un manque de soutien adéquat. Il vaut également la peine d'opter pour des demi-semelles, notamment avec des chaussures à semelles fines, qui amortiront bien le pied lors de la marche. Et comment gérer des chaussures inconfortables lorsque les bords tranchants vous font mal ? Lorsque les chaussures sont faites, par exemple, de cuir dur, elles peuvent comprimer le tendon d'Achille et causer de l'inconfort, les inserts au talon seront donc utiles. Ceux-ci soulèvent une partie du pied, de sorte que le bord de la chaussure se trouve dans un endroit moins sensible.

  1. Casser des chaussures chez un cordonnier

Cette méthode est très populaire lorsque vous achetez des chaussures légèrement trop petites ou lorsque vous avez un déséquilibre dans la longueur de la semelle intérieure des deux jambes. Ensuite, il suffit de commander au cordonnier de casser les chaussures pour qu'il puisse les ajuster aux pointures que vous souhaitez - jusqu'à environ la moitié de la pointure. La condition est cependant qu'il s'agisse de chaussures en cuir. Il est alors possible de les imposer aux soi-disant un dernier qu'ils se séparent. D'autres matériaux peuvent ne pas être sensibles à de tels traitements et peuvent même être endommagés. Le coût du projet est faible - de quelques à une douzaine de zlotys environ, et l'effet peut vous satisfaire.

  1. Spray d'étirement pour chaussures

Un autre moyen de traiter les chaussures inconfortables est un spray spécialisé. Le mélange chimique doit pénétrer les structures du tissu, les étendre et rendre la chaussure confortable lors du port. La civière de pulvérisation se compose d'alcool, d'eau, d'un plastifiant spécial et d'un agent de soin. Ici, cependant, nous soulignons à nouveau que cette méthode fonctionnera pour le cuir naturel. Les sprays conviennent à tous les types de cuir rugueux et lisse, mais ne doivent pas être utilisés sur du cuir verni. La méthode d'utilisation est simple - vous vaporisez vos chaussures, les mettez sur vos pieds et les portez au moins 30 minutes. Les matériaux humidifiés avec la préparation sont étirés et s'adaptent précisément à la chaussure au pied.

Nous espérons que vous trouverez nos conseils utiles et que vous pourrez désormais résoudre facilement le problème des chaussures inconfortables. N'oubliez pas de mesurer les chaussettes que vous portez habituellement et de prendre la taille selon le tableau. Cependant, si vous avez déjà des chaussures inconfortables dans vos ressources, suivez nos conseils et la situation pourra peut-être être rectifiée. Bonne chance!