Comment et avec quoi nettoyer la semelle blanche des chaussures ?


Les restes de boue, les taches vertes d'herbe et même la lumière du soleil font perdre aux semelles des chaussures leur couleur blanche comme neige d'origine. Découvrez comment bien entretenir les chaussures à semelles blanches pour éviter une usure prématurée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour nettoyer la semelle blanche.

Les chaussures blanches sont extrêmement efficaces et complètent parfaitement toute stylisation. Malgré leur aspect chic et élégant, ils ont un inconvénient qui nous empêche souvent de faire du shopping. Le problème, c'est bien sûr les salissures inesthétiques, particulièrement visibles sur les chaussures blanches, et l'élément qui se salit très vite sont les semelles blanches. Découvrez des moyens fiables de garder la semelle blanche de vos chaussures propre !

Semelle blanche - soins et prévention appropriés

La règle la plus importante lors de la possession de chaussures blanches est un entretien régulier et minutieux, ainsi qu'une bonne imprégnation. La raison principale est que les vieilles taches et la saleté négligée sont beaucoup plus difficiles à éliminer, de sorte que les effets de notre travail seront beaucoup moins visibles. Dans le cas des chaussures de couleur claire, la prévention est la clé.

Avant de chausser vos chaussures pour la première fois, utilisez l'imprégnation appropriée, qui créera un revêtement invisible qui empêchera la saleté de s'accumuler et de pénétrer dans la matière.

Aussi, essayez d'enlever régulièrement les restes de boue, d'herbe et autres saletés qui s'accumulent sur vos chaussures pendant votre séjour à l'extérieur. De retour à la maison, essuyez les semelles blanches avec un chiffon humide ou une brosse à poils doux. Cette action gardera vos chaussures préférées parfaites pendant longtemps !

N'oubliez pas que le stockage hors saison des chaussures est également d'une grande importance et doit avoir lieu dans des conditions appropriées à cet effet. Avant de ranger les chaussures dans l'armoire, nettoyez-les soigneusement et imprégnez-les, grâce à quoi la saleté ne pourra pas pénétrer dans le matériau et les chaussures seront correctement préparées pour la nouvelle saison. Une boîte en carton sera parfaite pour ranger les chaussures, ce qui protégera en plus les chaussures de la poussière qui s'y dépose.

Préparations professionnelles pour nettoyer la semelle blanche

Si malgré un entretien régulier et minutieux de vos chaussures, les semelles blanches ont acquis une teinte laide, foncée ou jaune, cela vaut la peine de s'orienter vers des produits professionnels que vous pourrez trouver en magasin.

C'est le moyen le plus sûr et le plus simple de se débarrasser de la saleté qui a déjà pénétré même dans les endroits difficiles d'accès. Dans les magasins de chaussures, vous pouvez facilement trouver différents types de liquides, pâtes, lotions et agents de blanchiment, qui, grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés, vous aideront à vous débarrasser de la saleté de la semelle blanche. De plus, ils seront également doux pour le matériau à partir duquel il est fabriqué.

En utilisant les préparations conformément aux recommandations du fabricant, vous n'avez pas à vous soucier des dommages accidentels à vos chaussures. Une préparation professionnelle éliminera les décolorations disgracieuses de la semelle sans endommager sa structure, grâce à quoi les chaussures auront fière allure beaucoup plus longtemps.

Nettoyer la semelle blanche - remèdes maison

Vous ne voulez pas dépenser plus d'argent pour des préparations blanchissantes disponibles en magasin ? Nous avons quelques conseils pour vous sur la façon de nettoyer en toute sécurité les semelles blanches en utilisant des remèdes maison.

  • Solution d'eau savonneuse

    C'est certainement le moyen le plus simple, mais aussi le plus sûr, de se débarrasser de la saleté de vos chaussures. Il suffit d'essuyer soigneusement les semelles blanches avec un chiffon en coton trempé dans une solution d'eau savonneuse. Séchez ensuite les chaussures et laissez-les sécher complètement.

  • Dentifrice

    Appliquez une petite quantité de dentifrice doux sur un chiffon humide, puis essuyez la semelle de la chaussure avec des mouvements circulaires et assez vigoureux (attention à ne pas laisser le dentifrice sur la matière au dessus de la semelle). Débarrassez-vous des résidus de pâte en l'essuyant uniquement avec de l'eau.

  • Pâte santé et sécurité

    Frottez la semelle avec un peu de dentifrice et une brosse à dents à poils fins. De cette façon, vous pouvez restaurer en toute sécurité la blancheur des éléments en caoutchouc.

Nettoyer la semelle blanche demande de la régularité et de la patience, mais avec un peu de persévérance vous pourrez profiter longtemps de la blancheur immaculée de vos chaussures. Les préparations professionnelles que l'on peut trouver dans les magasins de chaussures et les remèdes maison irremplaçables y contribueront. Quelle méthode choisirez-vous ?