Comment entretenir les chaussures en cuir?

Pourquoi sommes-nous désireux de choisir des chaussures en cuir?

Le cuir est le matériau le plus naturel pour lequel les chaussures ont été conçues pour tout le monde, peu importe l'âge ou le style. Parmi les propositions que nous trouvons des navettes pour les femmes, chaussures en cuir avec arc , ballerines roses bruyères enfants Ren Mais en 1467 , ainsi que des hommes chaussures pantoufles en cuir Pilpol . Les parents sont heureux de les acheter pour leurs enfants car, malgré leur prix plus élevé, ils garantissent un confort optimal pour leurs petits pieds. Les adultes les atteignent aussi sans hésiter, car ils sont confortables, respirants et adaptés à la forme du pied. De plus, les modèles en cuir frottent moins souvent le pied, garantissent la circulation de l'air et ont un effet positif sur la stabilité en mouvement. L'avantage indéniable est que la peau conserve plus longtemps son bel aspect. On dit qu'il vieillit bien. Cependant, vous devez en prendre soin à l'avance - bien entretenus, ils ne craqueront pas, ne s'effondreront pas, ne se stratifieront pas et ne se déchireront pas. Bien sûr, il y aura des courbes naturelles dans les endroits où le pied fonctionne. Vous pouvez réduire leur nombre et leur profondeur grâce à des règles dédiées. Nous vous conseillons donc de prendre soin de vos chaussures en cuir!

Quels produits devriez-vous choisir pour l'entretien des chaussures en cuir?

Le cuir à partir duquel les chaussures sont fabriquées est un produit naturel d'origine animale. Cela signifie que, comme la peau humaine, elle nécessite un nettoyage, une nutrition, un huilage et une imprégnation systématiques. Sinon, il peut devenir sec et raide, perdre sa valeur esthétique et ses propriétés. La peau non traitée ou mal protégée se mouille plus rapidement et s'use plus rapidement.

Avant de vous décider à acheter des produits d’entretien des chaussures en cuir, vous devez savoir qu’il faudra d’autres produits cosmétiques pour le daim et le cuir nubuck, et d’autres pour le cuir lisse. Veillez donc à ce que le type de chaussures soit adapté au type de chaussures que vous possédez.

Qu'est-ce qui sera utile?

  • Cuir lisse - / nettoyants pour le cuir ou du savon en cuir, rénovateur, la graisse en cuir, la crème pour le cuir à base de cire pigmentée ou pâte imprégnation cire / protecteur aérosol;
  • Suede / nabuku - suède brosse à dents / nubuck, propre ou nettoyer suède / nubuck, spray rénovateur, imprégnation ou protecteur par pulvérisation.

Comment prendre soin des chaussures en cuir - nos conseils

  1. Au début, vous devez vérifier si la peau est susceptible d’absorber des liquides. Les peaux absorbantes (le suède, par exemple, absorbera une goutte d’eau, tandis que les peaux fermées le draineront. Selon l’essai, choisissez les bons produits de soin.
  2. N'oubliez pas qu'un nettoyage et des soins réguliers de la peau protègent les chaussures de la décoloration, mais pour cela, la peau doit être bien nettoyée de ses impuretés - boue, poussière, taches, etc.
  3. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos chaussures, assurez-vous qu'elles conservent plus longtemps leur couleur et leur forme, protégez votre peau des rayons du soleil et des sources de chaleur. Ne séchez pas les chaussures au soleil ou sur un appareil de chauffage et utilisez également des produits d'entretien avec filtres UV.
  • Lorsque vous choisissez des produits d'entretien, veillez à les appliquer sur une grande surface, d'une couture à l'autre. Grâce à cela, vous éviterez les taches et la décoloration.
  • Ne retirez pas la saleté en frottant fortement, car la peau peut être endommagée, frottée ou décolorée.
  • La peau présente une humidité optimale de 40 à 60% et nécessite une ventilation. Donc, ne tenez pas dans des contenants en plastique ou non-perméables à l'air, et le placer sur l'armoire avec ventilation, sacs perméables à l'air pour chaussures, etc .. Si l'humidité commence à dépasser 70% sera un vrai risque de moisissure.

En résumé, les chaussures en cuir sont une tendance de la mode de ces dernières années. Cependant, pour conserver leur état de conservation plus longtemps et pour servir longtemps, il convient de prendre soin d'eux correctement. Nous espérons que des conseils, comment prendre soin des chaussures en cuir, votre modèle vous servira pendant quelques saisons! Et si vous recherchez simplement une variante - consultez l'offre de chaussures en cuir sur butymodne.pl!