Comment entretenir les chaussures en cuir ?


Les chaussures en cuir nécessitent des soins et de l'attention. Pourquoi? Tout d'abord, cela est dû au fait que nous dépensons beaucoup plus pour de telles chaussures que pour des chaussures en plastique. Nous voulons donc prolonger leur durée de vie. La deuxième raison est le confort d'utilisation - les chaussures en cuir sont extrêmement confortables, s'adaptent au pied et garantissent le plaisir de les porter même lorsque nous les avons aux pieds pendant de nombreuses heures. Alors, on vous propose comment prendre soin des chaussures en cuir pour assurer leur longévité ? Découvrez nos astuces !

Pourquoi sommes-nous prêts à choisir des chaussures en cuir ?

Le cuir est le matériau le plus naturel à partir duquel les chaussures sont fabriquées depuis des années pour tout le monde, quel que soit l'âge ou le style préféré. Parmi les propositions, nous trouverons escarpins chaussures en cuir pour femmes avec un nœud, ballerines roses pour enfants Ren But 1467 chinéet mâle chaussures, chaussures en cuir Pilpol. Les parents les achètent volontiers pour leurs enfants, car malgré le prix plus élevé, elles garantissent un grand confort pour un petit pied. Les adultes aussi les attrapent sans hésiter, car elles sont confortables, respirantes et adaptées à la forme du pied. De plus, les modèles en cuir naturel frottent moins souvent le pied, garantissent la circulation de l'air et ont un effet positif sur la stabilité en mouvement. L'avantage indéniable est que la peau conserve son bel aspect plus longtemps. On dit qu'il vieillit bien. Cependant, vous devez en prendre soin à l'avance - bien entretenus, ils ne se fissureront pas, ne s'effriteront pas, ne se décolleront pas et ne se déchireront pas. Bien sûr, il y aura des virages naturels où le pied travaille. Vous pouvez réduire leur nombre et leur profondeur grâce à des planches dédiées. Alors, nous vous conseillons pour bien entretenir vos chaussures en cuir !

Quels produits choisir pour l'entretien des chaussures en cuir ?

Le cuir dont sont faites les chaussures est un produit naturel d'origine animale. Cela signifie que, tout comme la peau humaine, elle nécessite un nettoyage, une alimentation, une lubrification et une imprégnation systématiques. Sinon, il peut devenir sec et rigide, et perdre sa valeur esthétique et ses propriétés. Les cuirs non imprégnés ou mal protégés s'imprègnent plus vite et s'usent plus vite.

Avant de décider d'acheter des produits d'entretien pour chaussures en cuir, vous devez vous rappeler que vous aurez besoin de différents produits cosmétiques pour le daim et le cuir nubuck, et différents pour le cuir lisse. Assurez-vous donc que la spécificité est adaptée au type de chaussures que vous avez.

Qu'est-ce qui vous sera utile ?

  • Pour cuirs lisses - nettoyant/nettoyant cuir ou savon cuir, rénovateur, graisse cuir, crème cuir avec pigment à base de cire, pâte ou cire, spray d'imprégnation/protecteur ;
  • Pour le daim/nabuku - une brosse pour daim/nubuck, un dissolvant ou un nettoyant pour daim/nubuck, un spray restaurateur, une imprégnation ou un spray protecteur.

Comment prendre soin des chaussures en cuir - nos conseils

  1. Tout d'abord, un test doit être effectué pour voir si la peau est sensible à l'absorption de liquide. Les cuirs absorbants (ex. le daim absorbera une goutte d'eau, tandis que les cuirs fermés la feront couler. Selon le test, choisissez les produits d'entretien adaptés.
  2. N'oubliez pas qu'un nettoyage et un entretien réguliers des cuirs protègent les chaussures de la décoloration, mais pour que cela se produise, le cuir doit être bien nettoyé de la saleté - boue, poussière, taches, etc.
  3. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos chaussures, faites en sorte qu'elles conservent leur couleur et leur forme plus longtemps, protégez le cuir des forts rayons du soleil et des sources de chaleur. Ne séchez pas vos chaussures au soleil ou sur un radiateur, et utilisez des produits d'entretien avec filtres UV.
  • Lorsque vous choisissez vos produits de toilettage, assurez-vous de les appliquer sur une grande surface, d'une couture à l'autre. Grâce à cela, vous éviterez les taches et la décoloration.
  • N'enlevez pas la saleté en frottant fortement, car la peau peut être endommagée, irritée ou décolorée.
  • La peau a une humidité optimale de 40 à 60% et nécessite une ventilation. Ne le conservez donc pas dans des contenants en plastique ou non respirants, mais mettez-le dans une armoire aérée, des sacs à chaussures respirants, etc. Si l'humidité commence à dépasser 70 %, il y a un risque réel de formation de moisissures.

Pour résumer, les chaussures en cuir sont une tendance de la mode ces dernières années. Cependant, pour qu'ils gardent longtemps leur bon état et les servent longtemps, il vaut la peine de bien en prendre soin. Nous espérons que grâce aux conseils d'entretien des chaussures en cuir, votre modèle vous servira encore plusieurs saisons ! Et si vous cherchez juste une variante pour vous-même, consultez l'offre de chaussures en cuir sur KeeShoes !