Nous associons l'hiver à un canapé confortable, des chaussons chauds et un délicieux chocolat, pas à l'activité physique. Cependant, la pratique montre que le sentiment de bonheur ne sera que temporaire - les mois froids passeront rapidement et il nous restera des kilos en trop. Par conséquent, au moment où tout le monde se souvient des maillots de bain coincés dans le placard, nous sommes peut-être déjà en train de créer la forme de vie. L'hiver n'est pas une excuse ! Lorsqu'il fait froid par la fenêtre, nous pouvons commencer notre aventure par le sport dans une salle d'entraînement d'un club de fitness local. Les tapis de course n'attendent que vous pour mettre les pieds dessus. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont les bonnes chaussures.
Savez-vous de quel type est votre pied ?
Nos pieds sont les plus importants dans la course à pied - concentrons notre attention sur eux. Commençons à chercher les chaussures parfaites en déterminant le type de notre pied, qu'il soit : pronation, serrement ou neutre. Nous le découvrirons en regardant la voûte plantaire (familièrement le cou-de-pied - la partie du pied qui se plie en une voûte plantaire caractéristique), si elle est haute, le pied s'étire en courant, alors qu'avec les pieds bas (ou plats), nous nous référons à le pied de proposition. Pourquoi vaut-il la peine de le savoir ? Les chaussures dans lesquelles nous allons courir doivent avoir un amorti adéquat. Comment définirons-nous le type de pied ? Il suffit de faire un simple test d'eau à la maison : on se mouille les pieds et on les pose sur une feuille de papier. Ensuite, nous examinerons la taille de l'arc ou de la voûte. Que devons-nous retenir d'autre lors du choix chaussures de course?
Focus sur la taille
Chaussures de course doit être confortable, nous ne choisissons donc pas leur taille parfaite, c'est-à-dire le joint bout à bout. Il est important qu'il y ait un peu de mou dans les doigts. Combien exactement ? Cela dépend des distances que nous prévoyons de parcourir. Pour un coureur débutant, la moitié du mou suffit. Au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience et que vous parcourez de plus longues distances, votre pied aura besoin de plus d'espace. Lorsque vous courez, votre fréquence cardiaque augmente et votre cœur pompe le sang plus rapidement. Les prochains kilomètres parcourus affectent les pieds - ils commencent à gonfler et à remplir étroitement l'espace libre des chaussures. Le jeu évite les irritations, nous ne ressentons aucune pression et nous pouvons continuer à être actifs. Parfaitement assorti Chaussures de course nous pouvons commander dans la boutique Butymodne.pl.
Où courrez-vous ?
Tout le monde n'habite pas à proximité d'espaces verts. Le plus souvent, pour pouvoir courir dans la verdure accompagné du chant des oiseaux, c'est-à-dire sur une surface molle, il faut surmonter un terrain dur - chaussée, asphalte. Dans une telle situation, recherchons des chaussures universelles qui seront également parfaites pour les débutants. Cependant, si nous courons au milieu de la jungle urbaine, une paire destinée aux surfaces dures sera un bien meilleur choix - une bonne absorption des chocs est la clé. N'oubliez pas que ce n'est qu'une question de temps avant que notre collection de chaussures de course ne s'étende à plusieurs paires. Vous trouverez certainement le meilleur modèle pour vous dans la boutique Butymodne.pl.
La course à pied est un sport formidable, qui nécessite cependant non seulement un engagement, mais également des chaussures adaptées. Choisissons une paire de la bonne taille qui s'adapte à la forme de notre pied, pour que courir soit en sécurité, et parcourir les prochains kilomètres nous donne beaucoup de satisfaction.