Comment choisir la bonne pointure de chaussures


La plupart d'entre nous connaissent la taille de notre pied, nous sommes également conscients lors de l'achat de chaussures que les tailles des fabricants individuels diffèrent les unes des autres.

La plupart d'entre nous connaissent notre pointure de pied, nous sommes également conscients, lors de l'achat de chaussures, que les tailles des fabricants individuels diffèrent les unes des autres, il est donc toujours utile de consulter le "tableau des tailles", qui nous permettra de nous orienter rapidement ou, par exemple, la taille 42 de la marque XX que l'on achète habituellement correspond à la taille 42 de la marque YY que l'on va acheter. Parfois, il arrive que les gens ne se souviennent pas de leur pointure ou soient confus au sujet des différentes tailles. Il existe un moyen et en même temps l'une des méthodes les plus fiables de sélectionner des chaussures dans une boutique, et en particulier celles achetées dans les magasins en ligne - déterminer la longueur intérieure de la semelle intérieure de la chaussure.

Comment déterminer la longueur de la semelle intérieure de la chaussure? - Mesurer la longueur du pied. Mettez votre pied dans la chaussette sur une feuille de papier A4, tracez sa forme, puis mesurez en centimètres la distance entre les deux points les plus saillants sur le contour du pied, c'est à dire de la pointe de l'orteil le plus éloigné au talon. (N'oubliez pas de mesurer les deux pieds, parfois un pied peut être plus court). Nous ajoutons 0,5 à 1 cm au résultat, en suivant le principe que plus le pied est dodu, plus la marge est grande. Le résultat obtenu est la longueur de la semelle intérieure de la chaussure. Chaque fabricant de chaussures est tenu de fournir la longueur de l'insert de chaussure en centimètres, qui est attribuée à une taille spécifique. Certains fabricants, par exemple, attribuent une semelle intérieure d'une longueur de 27 cm à la taille 40, d'autres au 41 et d'autres encore au 42. Lors de l'achat de chaussures en ligne, sans possibilité d'essayer, n'oubliez pas qu'il vaut la peine de ne prendre que la longueur. de la semelle intérieure, pas de la taille - de cette façon, vous éviterez les déceptions avec des chaussures trop petites ou trop grandes.