Choisir des chaussures de mariage est plus facile que vous ne le pensez


Les préparatifs de mariage peuvent être épuisants. Choisir la plus belle robe de mariée et un costume parfaitement ajusté n'est pas la seule tâche qui demande une attention particulière. Le choix des chaussures de mariage est tout aussi important. C'est là que vous danserez toute la nuit après l'un des jours les plus importants de votre vie. Découvrez les erreurs à éviter et ce qu'il faut rechercher.

Pourquoi les chaussures de mariage sont-elles si importantes ?

Les chaussures de mariage sont - juste après la robe et le costume - l'élément le plus important de la garde-robe des jeunes mariés. C'est en eux que la mariée s'approchera de l'élu de son cœur pour lui dire l'un des "oui" les plus importants de sa vie. C'est dans les chaussures de mariage que le marié demandera à sa bien-aimée de danser pour la première fois. C'est cette paire de chaussures qui leur permettra de danser ensemble toute la nuit, en s'amusant jusqu'à l'aube.

Nous réalisons que l'achat d'une robe de mariée ou d'un costume et de chaussures dans un magasin relève pratiquement du miracle. Pour cette raison, il convient de prêter attention au fait que les chaussures de mariage que vous choisissez complètent harmonieusement votre tenue à presque tous les égards. Le style, la couleur et la décoration sont tout ce qui compte.

Lors du choix des chaussures de mariage, vous devez faire attention à plusieurs aspects importants. Tout d'abord, ils doivent être vraiment confortables et ne jamais vous frotter les pieds. Deuxièmement, ils doivent correspondre au reste de la tenue ou être un accessoire unique qui reflétera votre style caractéristique. Découvrez quoi d'autre à considérer lors du choix de vos chaussures de mariage.

Définissez votre style

Commencez les préparatifs pour créer un style de mariage en définissant le thème. Préférez-vous des solutions rustiques dans le style bohème, ou peut-être que le glamour exclusif vous tient plus à cœur ? En fonction de vos préférences, essayez de rendre le tout vraiment réfléchi et harmonieux.  

Une longue robe en dentelle de style rustique sera parfaite pour les classiques, talons hauts marron en cuir. Pour les hommes, cependant, nous suggérons chaussures en cuir marron foncé avec des décorations rétro tendance.

Tour à tour, pour un mariage glamour, ils s'accorderont parfaitement escarpins sur un talon haut en champagne, couleur or rose. Leur parfaite complémentarité sera tamisée, chaussures noires pour hommes en cuir naturel respirant.

N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus

Beaucoup de gens associent un mariage au blanc, aux nuances d'ivoire, au rose poudré ou au bleu pâle. Cependant, qui a dit que les chaussures de mariage devaient nécessairement être de couleurs sobres ?

Bien qu'un jeune couple attaché à la tradition choisira sûrement des teintes classiques, si vous aimez jouer avec la mode au quotidien, n'ayez pas peur de prendre des risques en ce jour spécial. Traitez l'ombre des chaussures comme un accessoire qui diversifiera votre style. Côté couleur, il peut correspondre au thème de votre choix, être une réponse à une référence à la tradition ("quelque chose de bleu") ou attirer le regard de tous les convives et pétiller de nuances métalliques.

Une solution un peu moins populaire consiste à faire un choix moins évident. Que diriez-vous d'assortir des baskets de la même couleur pour les mariés ? De cette façon, tous les invités se souviendront sûrement de vous pendant longtemps.

Faites de la commodité une priorité

Quel que soit le style que vous préférez, rappelez-vous que le confort est la clé. Les chaussures de mariage ont un rôle extrêmement important à jouer et vous accompagneront pendant environ 15 des heures les plus importantes de votre vie.

Lorsque vous achetez des chaussures de mariage dans une boutique en ligne, faites-le à l'avance. De cette façon, vous pourrez les échanger contre d'autres. Assurez-vous également de bien les tester. Marchez dessus sur un tapis propre pendant plusieurs heures, en passant beaucoup de temps debout. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que la paire de chaussures que vous choisirez ne gâchera pas l'un des jours les plus importants de votre vie.

Attention à la hauteur du talon

La hauteur du talon est tout aussi importante que le look de la chaussure. Si vous ne portez pas de talons hauts exorbitants au quotidien, sachez que cette solution a peu de chances de se révéler votre alliée en ce jour si particulier. Vous voulez certainement éviter de boiter ou d'avoir une démarche bizarre et non naturelle.

Portez une attention particulière à l'endroit où la cérémonie aura lieu. De cette façon, vous éviterez les accidents, tels que les talons hauts, dans lesquels il vous sera difficile de vous déplacer sur la plage ou sur l'herbe. Si vous organisez une fête dans une salle de banquet fermée, votre choix est pratiquement illimité. Cependant, si vous prévoyez une fête en plein air, privilégiez votre confort.

Pointe: Les hommes plus petits peuvent optiquement ajouter de la hauteur à eux-mêmes en choisissant chaussures avec un talon caché. Des chaussures habillées avec un talon intégré invisible d'environ 4 cm de haut et un talon externe supplémentaire peuvent vous faire mesurer près de 7 cm.

N'attendez pas la dernière minute

Vos chaussures de mariage sont un accessoire extrêmement important qui donnera de l'éclat à l'ensemble du style. Si vous voulez vous sentir belle et confortable en ce jour spécial, n'attendez pas la dernière minute pour les acheter.

Une solution extrêmement pratique sera lorsque vous prendrez les chaussures de votre choix pour essayer une robe ou un costume. De cette façon, vous vous assurerez que tout s'emboîte parfaitement et crée un résultat final harmonieux.