Chaussures d'école


Lors de la réalisation d'une layette scolaire pour un tout-petit, nous pensons à de nombreux détails. Nous voulons offrir à l'enfant tout ce qui est confortable, de bonne qualité et pratique.

Nous vérifions chaque détail et évaluons l'exécution. Parmi les étuis à crayons, les sacs à dos et de nombreux accessoires, les chaussures d'école ont une place stratégique. C'est là que l'enfant passe de nombreuses heures chaque jour. Alors - quelles chaussures choisir pour l'école et que considérer?

Que considérer lors du choix des chaussures pour l'école?

Tout d'abord, l'aspect pratique et le confort. N'oublions pas que dans les chaussures que nous achetons, les pieds des enfants passeront en moyenne 6 à 8 heures par jour. Par conséquent, il est important qu'ils soient aérés, flexibles et en même temps stables et bien formés. Faisons attention au matériau et à ses propriétés. Si c'est du cuir - est-il assez doux et délicat? Et si le plastique est suffisamment perméable à l'air?

Le poids des chaussures est également important. Trop lourd deviendra une cause insupportable de fatigue et d'irritation des jambes. Marcher dans les couloirs et passer de nombreuses heures à l'école avec des chaussures légères ne sera pas un problème.

Mesure du pied de bébé

Au départ, il convient de souligner que l'achat de chaussures trop grandes est une mauvaise décision. Un enfant en chaussures amples se sentira mal à l'aise, en plus cela aura un impact négatif sur ses pieds et peut même entraîner une distorsion de la démarche et des écorchures. Le pied d'un enfant pousse vite, c'est un fait. Cependant, il est inacceptable de choisir des chaussures trop grandes "pour l'avenir".

Ils doivent bien s'adapter pour tenir correctement la jambe. Il est important de ne pas oublier le changement possible de la taille du pied en fonction de l'heure de la journée - il arrive que le pied soit plus long ou plus large, surtout en été, par temps extrêmement chaud. Bouger toute la journée avec des chaussures est tout simplement fatiguant pour les jambes, alors lors du choix de la taille, assurez-vous que les chaussures de l'école ne sont pas trop serrées.

Confort de porter

En fonction de la saison et de la météo extérieure, choisissez la solution la plus optimale pour votre enfant. Faites attention à ce que les chaussures d'école ne comportent pas d'éléments décoratifs rigides ou pointus. Les fermetures velcro s'avéreront être une bonne solution, même si pour un élève plus âgé, cela ne sera pas si important, compte tenu de son indépendance.

Chaussures de sport pour l'école

Le tout-petit doit recevoir les deux chaussures pour faire de l'exercice pendant les cours d'éducation physique, ainsi que pour le fonctionnement quotidien pendant les cours. Une paire de chaussures n'est pas incluse. Premièrement, ce ne sera pas hygiénique. Les pieds moites après un match de volleyball doivent se reposer dans des chaussures sèches et fraîches. Deuxièmement, les chaussures de sport ont une forme différente et la fonction de se déplacer dans les couloirs de l'école est différente. Laissons les chaussures de sport pour les matchs d'équipe et les courses. L'enfant doit avoir une deuxième paire pour les leçons restantes.

Lorsque vous recherchez des chaussures de sport, considérons le matériau utilisé dans la production. Il doit être respirant, à séchage rapide et doux pour la peau du bébé. Jetons également un coup d'œil à la semelle - est-elle suffisamment souple et élastique? La spécificité des cours d'éducation physique est que l'entraînement est rempli de différentes formes d'activités, allant des jeux d'équipe aux éléments de yoga ou de fitness. Les chaussures de sport pour enfants doivent donc être aussi adaptées que possible à un usage intensif.

Rappelez-vous également la semelle blanche ou grise non marquante qui ne laissera aucune trace sur la surface de gymnastique. Veuillez noter que les chaussures sont stables et que les jambes de l'enfant ne se plient pas - la stabilisation garantira la sécurité lors des mouvements brusques, des sauts et des figures performantes.

Élégant et sain pour vos pieds

Les enfants, en particulier les plus âgés, accordent de plus en plus d'attention à la mode et au design. A travers différents styles, ils veulent s'exprimer et se sentir en confiance avec leurs pairs. Ils observent les préférences de leurs amis, suivent les tendances et choisissent ainsi ce qui reflète le mieux leur personnalité. Donnons-leur une chance de trouver des chaussures dans lesquelles ils se sentiront non seulement à l'aise, mais aussi à la mode.

Les couleurs et le design sont tous deux importants (ou leur absence, si l'enfant préfère le minimalisme). Lors du choix des chaussures pour l'école, prenons en compte le fait que chaque jour, notre enfant s'habille complètement différemment pour les cours, les chaussures doivent donc être aussi polyvalentes que possible, afin qu'elles ne se démarquent pas du vêtement.

L'apparence à la mode ne signifie pas nécessairement sacrifier la santé. Il existe de nombreux modèles de chaussures d'école dont la haute qualité s'harmonise avec l'apparence d'origine. Il est important d'ajuster la coupe aux pieds de l'enfant en tenant compte de toutes les spécificités anatomiques. Des chaussures bien choisies signifient un corps bien reposé.