Bicarbonate de soude pour chaussures. Nettoyer les chaussures avec du bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude est un produit que l'on trouve probablement dans tous les foyers. Peu de gens savent qu'en dehors de son utilisation polyvalente dans la cuisine, il peut également être utilisé comme un nettoyeur de chaussures efficace ! Voici quelques bons conseils sur la façon dont vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude pour garder vos chaussures éclatantes de propreté.

Le bicarbonate de soude possède un certain nombre de propriétés qui s'avéreront utiles non seulement lors d'expérimentations culinaires, mais seront également utiles, par exemple dans la lutte contre les salissures disgracieuses sur vos chaussures ! Mais ce n'est pas tout, car il naturalise également les acides, régule le pH et absorbe également les odeurs désagréables, ce qui est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de maintenir l'hygiène des chaussures. Son autre avantage est le prix - bien inférieur aux produits de nettoyage professionnels que vous pouvez trouver dans les magasins.

Bicarbonate de soude pour chaussures - application

La soude est idéale pour nettoyer les chaussures, en particulier celles en tissu. Dans le cas des chaussures blanches, cela aidera non seulement à se débarrasser de la saleté, mais aussi à rafraîchir la couleur et à éliminer efficacement la nuance jaune de la tige et de la semelle blanche ! Découvrez comment vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer vos chaussures préférées.

1. Bicarbonate de soude avec de l'eau

C'est de loin la solution la plus simple que vous puissiez créer rapidement à la maison. Il suffit de mélanger environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau, puis, à l'aide d'un chiffon en coton, essuyer les chaussures avec la préparation. Pour les taches plus sévères, vous pouvez appliquer la solution avec une brosse à poils doux puis frotter doucement la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Après le traitement, il suffit d'essuyer la chaussure avec un chiffon imbibé d'eau uniquement pour éliminer l'excès de soude. Et c'est prêt ! Vous pouvez à nouveau profiter de votre paire de chaussures préférée.

2. Bicarbonate de soude et vinaigre

Le vinaigre, grâce à ses propriétés nettoyantes et désinfectantes, soutient en outre l'effet du bicarbonate de soude. Les substances doivent être mélangées dans la proportion 1: 1, puis, à l'aide d'un pinceau, appliquer l'agent sur la chaussure et frotter vigoureusement la saleté. Enfin, essuyez vos chaussures avec uniquement de l'eau. Assurez-vous d'essayer cette méthode, surtout lorsque des saletés tenaces apparaissent sur les chaussures. Toutes les taches devraient disparaître sans problèmes majeurs.

3. Le bicarbonate de soude avec une mauvaise odeur

Les semelles de nos chaussures doivent être soigneusement et régulièrement nettoyées, car c'est un endroit où la sueur et beaucoup de saleté s'accumulent. Négliger les soins systématiques entraînera une odeur désagréable des semelles, et deviendra également un lieu de développement de bactéries et de champignons.

Les semelles intérieures en tissu peuvent être lavées en toute sécurité dans une solution d'eau, de liquide vaisselle et un peu de bicarbonate de soude. Après avoir soigneusement séché et remis les semelles intérieures dans la chaussure, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'intérieur, étalez soigneusement la poudre sur toute la surface, puis laissez-la pendant la nuit. Le bicarbonate de soude absorbera les odeurs désagréables et vous continuerez à profiter de votre paire de chaussures préférée.

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude seul, en combinaison avec de l'eau ou pour en faire une pâte épaisse - nous vous laissons le choix de la méthode. Néanmoins, il s'agit d'un moyen simple d'obtenir un agent nettoyant extrêmement efficace à moindre coût, qui saura remplacer avec succès les équivalents professionnels disponibles en magasin.