8 façons efficaces d'empêcher vos chaussures de glisser


Les chaussures qui glissent sont un vrai supplice. Non seulement ils sont ennuyeux et peu attrayants, mais ils peuvent aussi être très dangereux à utiliser. Heureusement, nous connaissons quelques moyens efficaces de résoudre facilement ce problème et d'éviter que les chaussures qui glissent ne causent le sommeil sur vos yeux.

Remèdes maison pour les chaussures qui glissent

Certes, plus d'une fois, vos pieds ont glissé de vos chaussures pendant que vous marchiez, ou les mousquetaires aux allures divines sont tombés sous le genou, perturbant le style soigneusement choisi et ruinant l'effet WOW.

Si vous avez vécu cela, vous savez avec certitude à quel point c'est irritant. De plus, au-delà des considérations esthétiques, cela peut s'avérer très dangereux. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison pour vous aider à faire face à ce problème. Commençons!

# 1 Se débarrasser du problème de la transpiration excessive des pieds

Parmi les causes de glissement du pied dans une chaussure, il convient de prêter une attention particulière au problème de la transpiration excessive des pieds. Si vous corrigez cela, vos chaussures cesseront probablement de glisser lorsque vous marcherez.

L'un des moyens de réduire la transpiration des pieds est le talc. Vous pouvez utiliser à la fois celui pour les bébés et celui dédié aux pieds. En plus d'en saupoudrer vos pieds, cela vaut la peine d'en mettre un peu à l'intérieur de la chaussure avant de l'enfiler. De cette façon, la transpiration sera absorbée de manière continue et vous pourrez vous déplacer librement. 

Pour réduire ce problème, vous pouvez également utiliser des déodorants pour les pieds couramment disponibles ou des antisudorifiques en pharmacie. Si vous ne pouvez pas gérer vous-même l'odeur désagréable, il vaut la peine de consulter un médecin qui mettra en œuvre des mesures spéciales.

# 2 Faites comme Jessica Alba et utilisez du ruban adhésif double face

L'arme secrète, qui est l'outil de travail préféré de la célèbre actrice se déplaçant avec grâce sur le tapis rouge, est... le ruban adhésif double face.

Jessica Alba a admis dans l'une des interviews qu'après quelques mésaventures malheureuses, elle a commencé à utiliser du ruban adhésif double face pour coller ses pieds à ses chaussures. De cette façon, les talons hauts ne glissent pas des pieds et la star peut fièrement marcher sous les projecteurs. 

Cette solution, même si elle semble un peu ridicule, n'a pas surpris les mannequins, qui en talons vertigineux défilent sur le podium, et chaque trébuchement ou chute peut signifier la fin de leur carrière.

Attention! Cette méthode peut ne pas produire les résultats souhaités si vous avez des problèmes de transpiration excessive des pieds.

# 3 Utilisez… de la laque

Pour vous débarrasser du problème des chaussures disgracieuses, tout ce que vous avez à faire est ... un peu de laque sur vos cheveux, et de ne pas distraire vos cheveux :-) Cette méthode était utilisée par nos grands-mères il y a des années et est populaire jusqu'à aujourd'hui . Fait intéressant, il est adoré même par les mannequins et les célébrités ! 

Vaporisez simplement vos pieds avec de la laque avant de les mettre dans vos chaussures. Cela les rendra un peu collantes, ce qui permettra aux chaussures de rester longtemps en place. En plus d'une efficacité élevée, l'avantage incontestable de cette solution est qu'il n'est pas nécessaire d'engager des dépenses supplémentaires. Pratiquement toutes les femmes de sa collection de cosmétiques capillaires ont un vernis, qui dans ce cas peut aussi faire des merveilles !

# 4 Un peu de coton

La solution aux chaussures glissantes, très en vogue depuis de nombreuses années, consiste à mettre un peu de coton au niveau des orteils. C'est une option relativement bon marché qui fonctionnera lorsque la cause du glissement du pied à l'intérieur de la chaussure est une chaussure trop grande.

Lorsque vous n'avez pas de coton à portée de main, vous pouvez utiliser un morceau de n'importe quel tissu. Cependant, assurez-vous que le tissu que vous choisissez permet à vos pieds de respirer.

N'oubliez pas non plus que le coton ne fonctionnera pas du tout dans le cas de sandales ou d'escarpins. piaulement orteil avec orteils exposés.

#5 Escarpins, talons et semelles

Dans les magasins de chaussures, il existe une vaste sélection d'accessoires pour empêcher le pied de glisser dans la chaussure qui améliorera sûrement votre confort. Que vous choisissiez des talons ou des talons en gel, ou peut-être des semelles antidérapantes spécialement conçues, cela ne dépend que de vous. 

Bien que cette solution ne soit pas particulièrement coûteuse, vous ne devriez certainement pas économiser dessus. Des accessoires de mauvaise qualité peuvent se détacher de la chaussure et contribuer à la formation d'abrasions et d'ampoules douloureuses.

# 6 Chaussettes ou collants antidérapants

Pour éviter le problème des chaussures qui glissent, il vaut la peine d'investir dans des chaussettes ou des collants antidérapants. Même la princesse Kate Middleton admet avoir utilisé cette méthode. La finition antidérapante mérite également votre attention !

# 7 Différentes textures pour les bottes coulissantes

Si vous avez un problème avec les bottes qui glissent, n'ayez pas peur d'expérimenter avec les textures. Évitez les collants glissants et les leggings scintillants. Optez plutôt pour du denim, des tricots ou des collants avec une texture mignonne pour ajouter un look plus intéressant à votre tenue et, surtout, pour empêcher vos chaussures de glisser.

Si vous ne voulez pas vous distraire de votre tenue élégante, portez des mi-bas ou des chaussettes en laine sous vos bottes. L'avantage de cette solution est non seulement de garder les bottes sous contrôle, mais aussi une portion supplémentaire de chaleur lors d'une journée glaciale.

# 8 Arme secrète qui est un pistolet à colle chaude

Un pistolet à colle chaude n'est pas seulement un outil efficace lorsque vous souhaitez connecter de manière permanente deux éléments ensemble. Utilisez cette arme secrète pour apprivoiser les bottes coulissantes. 

Appliquez deux couches de colle en parallèle sur la partie supérieure de la tige à l'intérieur. Attendez qu'elles sèchent et profitez de l'ajustement parfait des bottes à votre cuisse. 

Comme vous pouvez le constater, enlever vos chaussures ne doit plus être une corvée. Vous n'avez besoin que de quelques ustensiles, que vous avez sûrement à la maison, pour éviter ce problème gênant.