7 façons éprouvées de prolonger la durée de vie de vos chaussures de course


Le printemps est le dernier appel pour obtenir la silhouette de vos rêves pour l'été à venir. Si, en dehors d'un régime restrictif, vous avez décidé de faire du sport, vous pourrez certainement obtenir les résultats de vos rêves. L'un des moyens les plus populaires de se débarrasser de la graisse corporelle et de tonifier le corps est en cours d'exécution. Découvrez comment prendre soin des chaussures de course pour profiter longtemps de leur état impeccable.

Prolongez la durée de vie de vos chaussures de course

Certains considèrent la course comme le moyen idéal pour se détendre, tandis que d'autres s'y obligent pour se débarrasser des kilos superflus. Peu importe de quel côté de la barricade vous vous trouvez, les chaussures de course sont l'un des éléments les plus importants qui vous permettront de parcourir les kilomètres désignés.

Malheureusement, même les chaussures de course les plus chères ne vous serviront pas éternellement. Heureusement, il existe quelques astuces efficaces qui vous permettront de prolonger leur durée de vie. Nous les avons rassemblés pour vous en un seul endroit. Travailler!

#1 Séchez les semelles avant votre prochaine séance d'entraînement

Le moyen le plus simple de prolonger la durée de vie de vos chaussures de course est de sécher les semelles avant votre prochaine séance d'entraînement. Les chaussures mouillées et moites peuvent non seulement avoir une odeur désagréable, mais aussi favoriser des affections désagréables, telles que la mycose.

Après l'entraînement, assurez-vous de retirer les semelles intérieures de vos chaussures et placez-les dans un endroit bien ventilé où elles peuvent sécher librement. Il est préférable de ne pas les laisser sur le radiateur, car cela pourrait endommager le matériau. C'est une bonne idée d'avoir au moins deux paires de semelles que vous utiliserez en alternance.

#2 Utilisez de vieux journaux

Pour de meilleurs résultats et pour vous débarrasser de la sueur de l'intérieur de vos chaussures, utilisez de vieux journaux. Après avoir retiré les semelles intérieures de vos chaussures, placez-y de vieux journaux pour absorber l'excès d'humidité. Évitez les magazines sur papier glacé avec des photos en couleur qui pourraient laisser une décoloration sur la chaussure. Choisissez plutôt un agenda fait de papier journal de qualité inférieure ou utilisez des dépliants promotionnels des magasins. Les serviettes en papier fonctionnent de la même manière. Laissez-les dans vos chaussures pendant la nuit et le tour est joué.

#3 Laissez reposer vos chaussures

Tout comme votre corps a besoin de repos entre les entraînements, vos chaussures aussi. La sueur qui s'y accumule doit s'évaporer pour éviter de créer un environnement défavorable. Sinon, un champignon désagréable peut apparaître sur vos pieds et vos chaussures peuvent commencer à moisir.

Pour éviter ce problème, faites le plein d'au moins deux paires de chaussures de course. Grâce à cela, les chaussures pourront sécher plus efficacement entre les entraînements et vous profiterez plus longtemps de leur bon état.

Effet secondaire: L'utilisation de deux styles différents de chaussures de course peut aider à renforcer les muscles de vos pieds et de vos jambes. Tout cela grâce à un changement subtil de la hauteur de votre talon.

#4 Nettoyez régulièrement vos chaussures de course

Courir sur les trottoirs, l'asphalte et la forêt souille rapidement les semelles et, par conséquent, l'adhérence des chaussures au sol est sensiblement réduite. Pour éviter cela, pensez à nettoyer régulièrement vos chaussures de running.

Tout d'abord, débarrassez-vous de la saleté et des débris de la semelle. Utilisez une vieille brosse à dents et de l'eau chaude pour cela. Retirez ensuite les lacets et lavez-les à la machine à laver ou à la main dans un bol d'eau et de lessive en poudre. N'oubliez pas de nettoyer et de rafraîchir vos semelles. Si les lacets ou les semelles sont en mauvais état, remplacez-les simplement par des neufs. 

À l'aide d'une brosse douce, d'eau tiède et de savon ou de liquide vaisselle, éliminez la saleté de la tige. Séchez vos chaussures à température ambiante et le tour est joué.

#5 Protégez vos chaussures de course des rayons directs du soleil

Vous ne devez en aucun cas laisser des chaussures de course mouillées ou humides au soleil.Bien que de cette façon, les chaussures sèchent plus rapidement, une décoloration disgracieuse peut apparaître sur le matériau et la liaison entre la tige et la semelle peut perdre en durabilité.

#6 Portez des chaussures de course comme prévu

N'oubliez pas d'utiliser vos chaussures de course conformément à leur destination. Les kilomètres supplémentaires parcourus chaque jour accéléreront l'usure de vos chaussures de sport préférées.

De plus, assurez-vous que les chaussures de course sur sentier ne sont pas utilisées pour courir sur de l'asphalte ou du béton. Les crampons en caoutchouc adhérents dont cette chaussure est équipée peuvent s'user beaucoup plus rapidement sur une surface inégalée.

#7 Remplacez régulièrement vos chaussures par des neuves

Malheureusement, même les chaussures de course les mieux entretenues ne dureront pas toute une vie. Selon les experts, ces chaussures doivent être remplacées tous les 800 km. Pendant ce temps, la mousse de la semelle perd de son élasticité, et les chaussures cessent d'absorber si bien l'impact du pied sur le sol.

Si vous cherchez de nouvelles chaussures de course, vous les trouverez à notre boutique en ligneoù nous proposons des milliers de modèles provenant directement de fabricants renommés tels que Reebok, Nike et Adidas. Choisissez votre style d'entraînement préféré et obtenez les résultats de vos rêves !