4 remèdes maison pour garder vos chaussures en maille blanche comme neuves


Lorsque vos chaussures en filet préférées montrent des signes d'usure, vous n'avez pas à vous en séparer. Au lieu d'investir dans une nouvelle paire et de vous débattre à nouveau avec le même problème, consultez ces conseils simples qui vous aideront à nettoyer facilement les chaussures en filet et à les ramener à leur ancien blanc.

Aéré, léger et respirant

Les chaussures en maille sont doit avoir dans votre collection de chaussures. Ils sont aérés, légers et respirants, et très à la mode. Ils ravissent par leur apparence parfaite ... jusqu'à ce que les premiers signes d'utilisation apparaissent sur eux. Heureusement, nous savons comment les gérer. 

Les chaussures en filet sont généralement en plastique. Bien qu'ils ne jaunissent généralement pas comme leurs homologues en tissu, les laver à la machine à laver n'est pas une bonne idée. Cependant, si vous décidez d'emprunter cette voie, n'oubliez pas que de petits trous et des déchirures plus importantes et disgracieuses peuvent apparaître sur la tige délicate. Nous vous avions prévenu ! 

Pour éviter ce scénario, suivez les règles mieux vaut prévenir que guérir. Essayez d'éviter de les porter pieds nus. Des taches et des décolorations peuvent apparaître de cette façon. Cela vaut la peine d'avoir une gomme et un paquet de lingettes humides avec vous, que vous pouvez utiliser dès que vous remarquez de la saleté.

Après les oiseaux ? La tête haute! Nous savons comment restaurer des chaussures en mesh pour qu'elles retrouvent leur belle allure Let's do it !

Les matériaux délicats nécessitent une manipulation douce

La maille est un matériau très délicat et sensible. Le traiter durement peut causer des dommages irréversibles ! Au lieu de frotter vigoureusement la saleté avec une brosse dure, soyez patient. Une brosse à poils doux et des mouvements circulaires lents répétés presque jusqu'à la nausée devraient produire les résultats souhaités. 

Avant de commencer, cependant, assurez-vous de retirer les lacets. De cette façon, vous pourrez éliminer en profondeur les taches tenaces. Laver les lacets avec de la lessive blanche pour retrouver leur blancheur immaculée. Vous pouvez également les faire tremper dans un agent de blanchiment. Si cela ne fonctionne pas, remplacez-les par des neufs. A petit prix, vous donnerez une seconde vie à vos chaussures. 

Avant d'appliquer les méthodes dont nous avons parlé, il est obligatoire d'essuyer le dessus de vos chaussures avec une brosse à poils doux. De cette façon, vous éliminerez la poussière et la saleté accumulées et l'empêcherez de pénétrer dans le matériau.

#1 Liquide vaisselle et eau tiède

L'un des moyens les plus simples et les moins chers de se débarrasser des taches tenaces sur les chaussures en filet consiste à utiliser un mélange d'eau et de liquide vaisselle. Frottez la mousse ainsi obtenue dans le matériau avec des mouvements circulaires. Faites-le doucement avec une vieille brosse à dents à poils souples. 

La saleté ne part pas ? C'est une bonne idée de faire tremper vos chaussures dans un bol d'eau tiède et de savon ou de liquide vaisselle. Cependant, n'oubliez pas que le séchage des chaussures mouillées prend du temps. N'accélérez pas le processus en utilisant un sèche-cheveux car cela pourrait faire décoller la semelle.

Au lieu de cela, laissez vos chaussures dans un endroit chaud et sec. Une bonne solution sera de les exposer au soleil, ce qui rendra le maillage un peu plus blanc. Pour raccourcir le temps d'attente, vous pouvez mettre une serviette en papier blanc à l'intérieur des chaussures. Évitez les vieux journaux qui pourraient décolorer la tige.

#2 Bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène

Si vous souhaitez vous débarrasser de la saleté localisée, vous pouvez préparer une pâte de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et d'eau dans un rapport 2 : 1 : 1. Frottez le mélange dans la saleté avec une brosse à dents à poils souples. Faites-le soigneusement en mouvements circulaires.

Laissez le mélange sur les chaussures pendant environ 30 minutes, puis retirez-le soigneusement. Attention! Une telle pâte peut avoir un effet blanchissant. Cela vaut également la peine de le faire glisser sur le reste de la tige afin que l'ancienne saleté ne se détache pas du reste du matériau.

#3 Vinaigre

Un autre remède maison pour nettoyer les chaussures en maille blanche consiste à utiliser du vinaigre. Vous l'avez certainement dans votre cuisine ! Versez-le dans une bouteille avec un atomiseur et vaporisez la saleté. Si vous laissez vos chaussures au soleil, vous obtiendrez un effet blanchissant supplémentaire et vos chaussures auront l'air neuves.

#4 Eau de Javel

Le dernier recours dans la lutte contre la saleté sur la maille blanche des chaussures peut être un produit blanchissant. N'oubliez pas que cette méthode peut apporter des résultats indésirables, il vaut donc la peine de la traiter en dernier recours.

Pour éviter la décoloration jaune, assurez-vous de mélanger l'eau de javel avec de l'eau. Utilisez un rapport hauteur/largeur de 1:5. N'oubliez pas non plus de porter des gants. Appliquer la tache de produit sur le tissu pour enlever la saleté visible. Ensuite, rincez les chaussures à l'eau froide et laissez-les sécher complètement.

N'oubliez pas les détails

Lorsque vos chaussures en mesh ont presque l'air neuves, n'oubliez pas les détails. L'effet final peut être contre-productif si vous laissez des lacets sales et que le caoutchouc de la semelle est jauni. Pour le blanchir efficacement, vous pouvez utiliser "l'éponge magique". Trempez-le dans de l'eau tiède et pressez-le soigneusement. Essuyez ensuite les semelles jusqu'à ce que vous retrouviez leur couleur blanche comme neige.