3 façons éprouvées de rafraîchir vos chaussures préférées


Qui n'a pas de paire de chaussures préférée ? Ils nous accompagnent courageusement chaque jour et nous conduisent confortablement à notre destination, quelle que soit la longueur de la distance. De plus, ils vont avec pratiquement tout, ce qui nous rend encore plus disposés à les porter. Cependant, les chaussures utilisées régulièrement doivent être renouvelées de temps en temps. Apprenez des méthodes maison éprouvées qui vous aideront à le faire rapidement et efficacement.

Pourquoi vaut-il la peine de rafraîchir les chaussures?

Il y aura certainement dans votre collection de chaussures la seule et unique paire que vous aimez et que vous aimeriez porter tous les jours. Qu'il s'agisse de baskets confortables ou de baskets stylées, il vaut la peine de les rafraîchir régulièrement. Vous vous demandez pourquoi ? 

Première, des chaussures bien entretenues en disent long sur leur propriétaire, constituant sa propre carte de visite. Des chaussures usées, abîmées et surtout sales montrent que vous ne vous souciez absolument pas des détails et que vous appartenez probablement à un groupe de personnes chaotiques et désorganisées. En revanche, les personnes avec des chaussures propres et bien entretenues font une bien meilleure impression. Ils semblent soignés, respirent la confiance et inspirent confiance. 

Deuxièmement, les chaussures régulièrement renouvelées gagnent en durabilité. Bien qu'ils soient inévitablement exposés à l'usure due à l'usure quotidienne, les fissures et les éclats disgracieux n'apparaîtront pas aussi rapidement. C'est une véritable économie d'argent !

Troisièmement, lorsque vous vous souvenez de rafraîchir régulièrement vos chaussures préférées, vous n'avez pas à vous inquiéter si quelqu'un vous invite à l'improviste chez lui. Vous pourrez le visiter en toute tranquillité, sans se soucier de laisser des odeurs désagréables.

De plus, des chaussures bien entretenues sont un vrai point sur le "i" dans n'importe quel style. Vous ne pouvez pas imaginer porter un costume de créateur coûteux et des chaussures sales et usées, n'est-ce pas ?

Remèdes maison pour rafraîchir les chaussures

Maintenant que vous savez pourquoi il vaut la peine de rafraîchir régulièrement vos chaussures préférées, vous vous demandez sûrement comment faire pour ne pas faire faillite. Après tout, il existe sur le marché des produits d'entretien des chaussures spécialisés et professionnels, dont le prix peut parfois vous faire perdre pied.

Cependant, si vous vous souciez des méthodes budgétaires, utilisez nos remèdes maison. C'est une véritable économie d'argent, et les résultats peuvent être surprenants. Commençons!

Thé #1 pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Pour régénérer vos chaussures préférées, vous aurez besoin de thé. Et ce n'est pas pour gagner du temps en se débarrassant de l'odeur désagréable de leur intérieur. Les sachets de thé sont très absorbants. Grâce à cela, ils absorbent parfaitement l'humidité et la transpiration, vous aidant à faire face aux odeurs désagréables.

N'importe quel type de thé fonctionnera pour cette tâche. Choisissez celui qui se trouve au fond de votre placard de cuisine et donnez-lui une seconde vie. Plus vous le laissez longtemps à l'intérieur de la chaussure, meilleurs seront les résultats. Attention! Ne l'utilisez pas plus tard pour préparer une boisson réchauffante pour votre belle-mère ;-)

#2 Huiles Essentielles pour Mauvaise Odeur

Pour faire face à l'odeur de renfermé de vos chaussures préférées, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Pour cela, l'huile d'arbre à thé, de citronnelle, de lavande ou d'eucalyptus sera parfaite.

Tous ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Grâce à cela, ils vous permettent d'éliminer les odeurs désagréables et de tuer efficacement les bactéries et les champignons qui les génèrent.

Il existe plusieurs façons de les utiliser. Nous en avons discuté ci-dessous.

Méthode 1. Vous aurez besoin d'un coton-tige sur lequel vous pourrez étaler quelques gouttes de n'importe quelle huile essentielle. Ensuite, placez une boule de coton à l'intérieur de la chaussure et laissez-la toute la nuit. Si vous vous souciez du temps, vous ne pouvez essuyer l'insert qu'avec. N'oubliez pas non plus la doublure intérieure de la chaussure, en particulier la zone des orteils.

Méthode 2. Procurez-vous un vaporisateur et remplissez-le d'eau. Ajoutez quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix et secouez le flacon pour mélanger les ingrédients. Vaporisez l'intérieur de la chaussure avec la solution ainsi préparée et laissez-la jusqu'à ce qu'elle s'évapore complètement. 

Méthode 3. Vous devez avoir entendu dire que le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour lutter contre les odeurs dans vos chaussures. Il suffit de le saupoudrer généreusement sur la semelle intérieure et de laisser les chaussures pour la nuit, et le matin de bien le secouer pour se débarrasser des résidus de produit et de l'odeur désagréable. Si vous souhaitez renforcer encore cet effet et obtenir un maximum de fraîcheur, ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielle avant de verser du bicarbonate de soude dans vos chaussures. Parfum rafraîchissant garanti !

#3 Du liquide vaisselle et une brosse à dents usagée pour rafraîchir vos chaussures

Si vous avez affaire à des chaussures en tissu pour chaussures ou en cuir naturel (mat ou verni), vous pouvez facilement les rafraîchir avec du liquide vaisselle.

Préparez un petit bol dans lequel vous préparerez la solution. Versez deux tasses d'eau tiède et ajoutez-y une cuillère à café de liquide vaisselle, puis mélangez soigneusement jusqu'à l'obtention d'une mousse. Utilisez une brosse à dents pour frotter doucement la tige. Essuyez vos chaussures avec une serviette en papier humide pour vous débarrasser de tout résidu de liquide.

Comme vous pouvez le constater, rafraîchir ses chaussures est un jeu d'enfant. N'oubliez pas que si vous traitez bien vos chaussures, elles vous récompenseront avec une apparence impeccable et une grande durabilité.