Vous ne savez pas comment nettoyer les semelles de vos chaussures ? Nous conseillons!


Si vous prenez bien soin de vos chaussures, elles dureront beaucoup plus longtemps ! Cependant, vous devez savoir que l'entretien des chaussures effectué uniquement de l'extérieur ne suffit certainement pas. Un pied qui est dans la chaussure pendant plusieurs heures transpire et commence à émettre une odeur désagréable, ce qui fait de l'intérieur de la chaussure un endroit idéal pour la croissance de toutes les bactéries et champignons. Découvrez comment nettoyer efficacement les semelles intérieures des chaussures. Essayez nos astuces.

Comment nettoyer les semelles intérieures des chaussures ?

Inserts matériels

Dans le cas d'une doublure en matière artificielle, la meilleure solution est de l'eau avec du savon ou une lessive délicate. En cas de saleté délicate, il suffit de tremper l'éponge dans une solution d'eau et de liquide, puis de frotter doucement la surface sale.

Si vous avez affaire à des saletés plus tenaces, vous pouvez essayer de nettoyer avec une brosse. Il est important que les poils de la brosse ne soient pas trop durs, car ils pourraient déchirer le matériau délicat à partir duquel l'incrustation est cousue.

Semelles intérieures en cuir

Les semelles intérieures en cuir naturel sont beaucoup plus confortables et plus saines pour votre pied, et empêchent également la transpiration excessive et les écorchures douloureuses. L'entretien régulier des semelles intérieures en cuir naturel est aussi important que dans le cas des semelles intérieures en tissu.

Rappelles toi! Le cuir naturel n'aime pas le contact excessif avec l'humidité, évitez donc de le tremper abondamment sous l'eau courante ou de l'immerger.

Vous pouvez vous débarrasser de la saleté des inserts en cuir avec un chiffon légèrement humidifié. Tout ce que vous avez à faire est d'essuyer l'intérieur des chaussures, puis de les laisser sécher complètement dans un endroit sombre mais aéré.

Dans le cas de la doublure en cuir de la chaussure, toutes sortes de mousses et de sprays pour l'entretien de l'intérieur de la chaussure, que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de chaussures, feront également parfaitement l'affaire. Choisir une telle solution coûtera un peu plus cher, mais cela vous permettra de vous débarrasser en toute sécurité et correctement des saletés tenaces.

Nous nettoyons les semelles intérieures des chaussures - qu'en est-il des odeurs désagréables ?

Le simple nettoyage de la doublure de la chaussure peut ne pas suffire à éliminer les odeurs désagréables de l'intérieur de la chaussure. Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison pour traiter ce problème avec facilité. En voici quelques-uns :

  • Bicarbonate de soude - il suffit de verser une petite quantité de bicarbonate de soude dans la chaussure puis de la laisser toute la nuit. Le soda absorbera facilement l'odeur désagréable, laissant vos chaussures fraîches et prêtes à l'emploi. Cependant, n'oubliez pas d'enlever soigneusement toute poudre résiduelle le matin avec un chiffon ou une brosse.

  • Sachets de thé - S'ils sont laissés dans une chaussure pendant quelques heures, ils absorberont non seulement l'excès d'humidité et les odeurs désagréables, mais rafraîchiront également les chaussures et laisseront un agréable arôme d'herbes à l'intérieur.

  • Stockage adéquat - Il est également important d'avoir un endroit adapté où vous rangez vos chaussures au quotidien. Il convient de souligner que les endroits chauds et humides sont des conditions parfaites pour le développement de bactéries et de champignons, il est donc important de ventiler régulièrement les chaussures et de les stocker dans un endroit ventilé.

Un bon entretien de vos chaussures est extrêmement important. Ils n'auront pas seulement fière allure de l'extérieur, mais deviendront également beaucoup plus agréables au quotidien - surtout pour vos pieds !