Vos bottes ont été mouillées par la neige ? Nous avons une solution !


Vous connaissez sûrement la sensation lorsque le gel amer vous pince les joues et que vos pieds commencent soudainement à s'ossifier. Des bottes trempées de neige signifient que chaque pas que vous faites vous rapproche d'un rhume ou même d'une infection plus grave. Si vous vous demandez quoi faire lorsque vos chaussures sont complètement mouillées, vous êtes au bon endroit. Nous avons une solution !

Mieux vaut prévenir que guérir

Connaissez-vous cette sensation lorsque le gel amer vous pince les joues et que vos pieds commencent soudainement à s'ossifier ? Les congères élevées caractéristiques de l'hiver peuvent vous causer beaucoup de problèmes - en commençant par un rhume et en terminant par une infection grave.

Pour éviter cela, évitez de porter des chaussures non étanches les jours où les conditions routières sont vraiment mauvaises. Pour cette raison, choisissez des chaussures imperméables pour lesquelles même les congères ne seront pas un problème.

En plus de la résistance à l'eau, faites attention à l'isolation thermique. Recherchez des chaussures avec une membrane spéciale qui ne laissera pas passer même les plus petites particules d'eau et qui, en même temps, ne bloquera pas la respirabilité à l'intérieur de la chaussure.

Aussi, n'oubliez pas d'imprégner vos chaussures pour les protéger des agressions extérieures, comme la neige. Vous pouvez utiliser des produits d'imprégnation dédiés ou utiliser des méthodes maison tout aussi efficaces. Dans Cet article nous avons rassemblé des méthodes éprouvées grâce auxquelles vous pouvez facilement sceller vos chaussures à la maison.

Que faire si vos chaussures ont été mouillées par la neige sur le chemin du travail ?

En allant au bureau, vous avez senti que vos chaussures étaient complètement imbibées de neige, et y passer 8 heures de travail pouvait finir par avoir un rhume ? Mieux vaut ne pas s'y risquer !

La solution la plus intelligente serait de stocker des chaussures et des chaussettes de rechange sur le lieu de travail. Après tout, le prudent est toujours assuré ! Grâce à cela, pendant la longue journée, vos chaussures auront le temps de sécher, afin que vous puissiez rentrer chez vous en toute sécurité, et vos pieds ne gèleront pas.

Comment gérer les chaussures trempées de neige ?

Cependant, si vous n'avez pas de paire de chaussures supplémentaire sur votre lieu de travail, il existe d'autres moyens de vous débrouiller. Si possible, enlevez vos chaussures et remplissez-les de journaux roulés pour absorber l'humidité. Choisissez un magazine qui ne contient pas trop de photos, car l'encre humide pourrait traverser la partie supérieure. 

Pour de meilleurs résultats, remplacez le papier par du nouveau dès que vous remarquez qu'il est humide. Après 8 heures, vos chaussures devraient être à nouveau prêtes à être portées. Cependant, pensez à bien les sécher chez vous de la même manière éviter la formation de moisissures

N'utilisez en aucun cas des sources de chaleur directe. Laisser des chaussures trempées sous un radiateur chauffé au rouge peut déformer la tige et endommager la colle. Ce genre de dommage est souvent irréversible ! Des effets indésirables similaires peuvent être causés par le séchage des chaussures avec un séchoir à air chaud.

Comment entretenir des chaussures en cuir imbibées de neige ?

Lorsque vous avez affaire à des bottes en cuir imbibées de neige, assurez-vous de les garder en bon état. Grâce à nos conseils, cette tâche sera un jeu d'enfant, et votre paire de chaussures préférée vous servira pendant de nombreuses années. Il vous suffit de suivre ces trois conseils :

Astuce #1

Laissez les chaussures sécher. Laissez-les dans un endroit bien aéré. Vous ne devez en aucun cas mettre vos chaussures sur un balcon ou une terrasse. L'humidité à l'intérieur de la chaussure combinée à des températures négatives peut provoquer l'apparition de fissures disgracieuses sur la tige.

Pour de meilleurs résultats, utilisez de vieux journaux roulés en boules pour absorber l'humidité. Remplacez-les régulièrement pour profiter d'excellents résultats. 

Astuce #2

Une fois vos chaussures complètement sèches, ne vous reposez pas sur vos lauriers. N'oubliez pas que l'eau élimine les nutriments importants de la surface de la peau. De plus, le processus de séchage des chaussures trempées provoque l'évaporation de l'huile naturellement présente dans le cuir avec l'humidité. 

En conséquence, la peau peut devenir sèche et cassante, entraînant la formation de fissures. Pour éviter cela, veillez à utiliser un conditionneur spécial chaussures en cuir ou une graisse en spray destinée au cuir pleine fleur. Grâce à cela, vos chaussures auront une durée de vie plus longue et elles auront pratiquement l'air neuves.

Astuce #3

Il est tout aussi important d'imprégner les chaussures pour les protéger d'une répétition de l'animation. Vous vous demandez comment faire ? C'est facile! Dans Cet article vous trouverez les conseils les plus efficaces pour imprégner des chaussures en cuir avec des remèdes maison.

Être patient

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de raccourcis quand il s'agit de bottes imbibées de neige. La meilleure solution à ce problème est un vieux et bon journal. Non seulement il est facilement disponible, mais aussi peu coûteux. Alternativement, vous pouvez utiliser :

- essuie-tout

- des mouchoirs

- papier toilette

- un vieux t-shirt en coton clair 

Être patient. Le processus de séchage de vos chaussures de cette manière prendra plusieurs jours, selon le degré d'humidité de vos chaussures. Pour éviter la déformation de la tige, vous pouvez également utiliser une civière de chaussures en bois.

Nous pensons que nos conseils vous ont aidé à sauver votre paire de bottes préférée qui a été trempée dans la neige. Bonne chance!