Les pieds des enfants nécessitent des soins particuliers
En règle générale, les chaussures doivent être remplacées tous les quelques mois. Cependant, il n'y a pas de limite de temps spécifique pour porter une paire de chaussures, et les enfants ne sont pas toujours en mesure de dire quand ils ressentent de l'inconfort en portant des chaussures serrées ou inconfortables.
Pour cette raison, il est extrêmement important de les observer constamment et d'en tirer des conclusions. Il y a plusieurs aspects à considérer pour déterminer s'il est temps d'acheter de nouvelles chaussures.
Certes, les chaussures doivent être remplacées si votre enfant devient mou ou difficile à déplacer. Les chaussures sont probablement trop serrées et frottent contre ses pieds, provoquant des douleurs lors de la marche. Jetez également un œil à la tige et à la semelle. Si vous remarquez des coutures lâches et des signes visibles d'usure au niveau des orteils ou des talons, assurez-vous de chercher une nouvelle paire de chaussures pour votre enfant.
Lors de l'achat de chaussures pour enfants, cependant, vous devez vous rappeler que les petits pieds nécessitent des soins particuliers. Nous avons préparé une liste des erreurs les plus courantes. Vérifiez que vous ne les engagez pas.
# 1 Acheter des chaussures d'occasion
Alors que les vêtements des frères et sœurs plus âgés ou des cousins sont un excellent moyen d'économiser de l'argent, l'achat de chaussures d'occasion peut s'avérer fatal.
Après tout, la chaussure épouse la forme unique du pied de l'utilisateur, qui est unique.
#2 Acheter des chaussures trop grandes
Les pieds des enfants grandissent à la vitesse de la lumière. De nombreux parents trouvent tentant d'acheter des chaussures plus grandes, qui devraient théoriquement durer plus longtemps.
En pratique, cependant, cela peut faire plus de mal que de bien. Plus précisément, des chaussures dépareillées peuvent provoquer des chutes, des trébuchements et même un développement anormal du pied.
# 3 À la poursuite des dernières tendances
Les tongs ou les bottes miniatures peuvent sembler mignonnes, mais elles ne fourniront certainement pas le soutien nécessaire aux petits pieds qui sont nécessaires à leur bon développement. Pour cette raison, évitez d'acheter à votre enfant des chaussures pour adultes typiques, telles que des tongs, des tongs ou des bottes de cow-boy fantaisie à bout pointu.
Ce qui semble délicieux sur les photos peut en fait causer des problèmes de pieds à l'âge adulte. Par exemple, les bouts pointus précités caractéristiques des santiags peuvent perturber le bon développement des doigts et contribuer à la déformation du pied. D'autre part, le port de tongs oblige à courber les orteils lors de la marche, ce qui peut entraîner une démarche peu naturelle.
# 4 Acheter des chaussures rigides avec des surfaces lisses
Les chaussures pour enfants ne doivent en aucun cas être rigides. Sinon, les muscles des pieds de votre enfant pourraient s'affaiblir et les longues promenades et les activités de plein air ne seraient plus un plaisir.
La semelle et la tige souples permettront le bon développement des muscles, tout en aidant à maintenir l'équilibre pendant la marche et en offrant un confort d'utilisation incomparable.
Faites également attention aux semelles des chaussures. Au lieu de semelles lisses et glissantes, choisissez des semelles rugueuses et antidérapantes. Grâce à cela, vous éviterez les chutes douloureuses et les blessures au corps de votre enfant.
#5 Privilégier le prix à la qualité
La fréquence de remplacement des chaussures pour enfants signifie que pour économiser, de nombreux parents décident de privilégier le prix à la qualité. Ne faites pas cette erreur. Choisissez des fabricants réputés dont les produits sont de haute qualité.
Veuillez lire les commentaires et examiner de près les chaussures avant de faire votre achat. Vérifiez que la structure a été réalisée solidement et assurez-vous que les matériaux utilisés résisteront à un usage quotidien.
# 6 Choisir la taille "à l'oeil"
Une autre erreur courante lors de l'achat de chaussures pour enfants est de choisir une pointure "à l'œil". Que vous achetiez des chaussures dans un magasin fixe ou en ligne, assurez-vous que la taille vous convient.
Comment choisir la pointure des chaussures enfant ?
Si vous avez décidé de faire vos courses dans une papeterie, confiez le choix de la pointure des chaussures enfant à un spécialiste. Un personnel qualifié ajustera correctement les chaussures en un rien de temps. Si ce n'est pas possible, vous pouvez le faire vous-même.
Vérifiez que la distance entre l'orteil le plus long de votre enfant et le bout de la chaussure est correcte. Pour ce faire, placez votre pouce sur la largeur. S'il s'adapte facilement, les doigts de votre enfant auront suffisamment d'espace.
Assurez-vous également que le talon ne glisse pas de la chaussure lorsque vous marchez. Glissez le petit doigt à l'arrière de la chaussure jusqu'à la première cheville et le tour est joué.
Lorsque votre enfant ne veut pas coopérer ou que vous préférez faire des achats en ligne, tracez le pied de votre enfant sur un morceau de papier placé sur une surface plane. Mesurez ensuite la distance entre les deux points extrêmes et ajustez la longueur obtenue au tableau des tailles.