Vérifiez comment prendre soin de vos chaussures préférées en été


L'été arrive vite. Cependant, des températures agréablement chaudes peuvent nuire à vos chaussures préférées, en provoquant une décoloration ou en créant une odeur désagréable. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment entretenir facilement vos chaussures d'été préférées pour profiter encore plus longtemps de leur excellent état et de leur superbe look.

Protégez vos chaussures pour l'été

Les températures élevées et le fort rayonnement solaire sont des conditions extrêmement difficiles auxquelles vos chaussures préférées sont exposées chaque été. En raison du contact avec le pied, de l'humidité se forme à l'intérieur des chaussures, ce qui fait que vos chaussures commencent à sentir mauvais et peuvent même engendrer des bactéries nocives. 

De plus, en été, les chaussures ont tendance à perdre leur couleur. La chaleur peut également faire en sorte que vos chaussures commencent à coller ensemble et que la semelle se sépare de la tige. Pour éviter cela, portez des chaussures cousues à des températures extrêmes. Pour plus de conseils pour garder vos chaussures en bon état en été, consultez cet article. Travailler!

Prévenir la déshydratation… de vos chaussures en cuir

L'été chaud est une période où boire plus d'eau est extrêmement important pour éviter la déshydratation du corps. Mais saviez-vous que votre corps n'était pas le seul à en avoir besoin pour fonctionner correctement ? En été, même... Vos chaussures en cuir préférées peuvent se déshydrater ! 

En conséquence, ils deviennent ternes et perdent leur élasticité, ce qui peut se manifester par des fissures disgracieuses sur la tige. Pour les garder en parfait état, assurez-vous de les nettoyer régulièrement. Faites également attention à une bonne hydratation et un bon polissage, grâce auxquels vous leur procurerez un éclat efficace, et en même temps vous prendrez soin de leur état.

Ne rangez pas les chaussures à l'extérieur

Les températures élevées caractéristiques de l'été font que le linge extérieur sèche pratiquement en un clin d'œil. Attention cependant à ne pas laisser les chaussures mouillées à l'extérieur. De cette façon, vous pouvez les exposer aux fissures et à la décoloration.

Éviter l'exposition directe au soleil. Ne rangez pas les chaussures près des fenêtres, où elles peuvent également être exposées aux effets destructeurs de la lumière du soleil. Soyez patient et laissez vos chaussures sécher dans un endroit bien aéré.

Évitez de marcher pieds nus dans des chaussures fermées

Bien que nous soyons heureux de renoncer à certains vêtements en été, vous ne devez en aucun cas décider de porter des chaussures intégrées sans chaussettes, surtout si vous avez un problème de transpiration excessive des pieds. Les chaussettes absorberont non seulement une partie de la sueur générée, mais empêcheront également la formation d'ampoules causées par le frottement de la chaussure contre le talon. 

Dans de nombreux magasins de vêtements et d'accessoires, des chaussettes spécialement coupées sont disponibles qui vous permettront d'obtenir l'effet d'un pied apparemment nu sans ruiner un style soigneusement assorti.

Gardez vos chaussures au frais même par temps chaud

Pendant les mois d'été, le problème de la transpiration excessive des pieds est extrêmement courant. Pas étonnant. De longues heures passées dans des chaussures combinées à des températures élevées sont propices à la formation de sueur.

Évitez de porter une paire de chaussures tous les jours cet été. Les chaussures ont tendance à absorber la transpiration des pieds. L'humidité qui en résulte entraîne une usure beaucoup plus rapide de vos chaussures. 

Pour éviter cela, laissez reposer vos chaussures d'été pendant au moins deux jours avant qu'elles ne touchent à nouveau vos pieds. C'est une bonne excuse pour faire le plein de chaussures plus stylées pour l'été à venir ;-) Vous les trouverez dans notre boutique en ligne

Si vos chaussures sont devenues extrêmement humides à cause de la sueur, il est préférable d'utiliser des cèdres pour le séchage, ce qui rétablira la forme de la tige. De plus, ce type de bois possède des propriétés désodorisantes naturelles, grâce auxquelles vous pouvez facilement vous débarrasser des odeurs désagréables et redonner de la fraîcheur à vos chaussures d'été préférées.

Se débarrasser des mauvaises odeurs avec des remèdes maison

Vos chaussures d'été préférées ont une odeur désagréable qui ne veut les laisser tranquilles pour rien au monde ? Nous avons de bonnes nouvelles ! Vous pouvez pousser un soupir de soulagement, car vous n'avez pas à vous séparer de vos chaussures bien-aimées à cause de l'odeur désagréable qui apparaît immédiatement lorsque vous les enlevez de vos pieds.

Tout ce que vous avez à faire est de verser du bicarbonate de soude à l'intérieur de la chaussure et de le laisser toute la nuit en l'étalant soigneusement sur la semelle intérieure. Au bout d'une douzaine d'heures, il suffit de secouer les chaussures au-dessus de la poubelle ou de se débarrasser des résidus de soda avec un aspirateur et le tour est joué. Vous pouvez à nouveau profiter de chaussures fraîches.

Pour d'autres moyens efficaces de lutter contre les odeurs de pieds, consultez : Cet article.

Prenez soin de vos pieds

N'oubliez pas que même les tongs ou les sandales les mieux entretenues ne seront pas superbes cet été si vos pieds sont secs et rugueux. Ce problème peut s'aggraver avec l'exposition au soleil. Exfoliez au moins une fois tous les quelques jours pour exfolier les cellules mortes de la peau et redonner de la douceur à vos pieds. Pensez également à utiliser une crème hydratante.

N'oubliez pas non plus une pédicure soigneusement préparée. Tout d'abord, raccourcissez vos ongles et limez-les. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre dans votre couleur préférée. Vous avez du mal à choisir une teinte en particulier ? Le français est une excellente option pour l'été, qui a l'air élégant et ne dérangera pas vos stylisations.