Soins d'automne des chaussures

Vous devriez prendre soin de vos chaussures tout au long de l'année. Peu importe la saison et la météo, car ils sont notre vitrine. Les chaussures détruites, sales et en lambeaux ont non seulement l'air moche, mais elles en disent aussi long sur le propriétaire. La saison automne-hiver est le moment où il faut prendre soin des chaussures en particulier, afin qu'elles aient fière allure malgré la pluie, la boue et le climat d'automne.

Bon soin

Bottes d'hiver pour les femmes Sergio Leone 67569

Le type de matériau à partir duquel les chaussures ont été fabriquées influe sur le type d'entretien. Les chaussures en cuir, en daim et en tissu doivent être entretenues différemment. C'est pourquoi d'autres produits cosmétiques seront nécessaires pour le soin du cuir de daim et du cuir nubuck, et d'autres pour le cuir lisse et d'autres matériaux. Il vaut la peine de lire les pictogrammes d’information qui se trouvent sur vos chaussures. Seuls des soins et un entretien appropriés des chaussures vous permettront d’utiliser vos chaussures pendant de nombreuses années.

Cuir de vachette

Chaussures pour femmes brunes Hengst 214702

Dans le cas de chaussures en cuir grainé, nettoyez et appliquez la pâte ou la crème traditionnelle, puis lustrez la chaussure. Dans le cas d'une couleur de peau claire, il convient de penser à la protéger avant la première mise en place des chaussures. L'imprégnation aidera à protéger la couleur de la saleté qui est inévitable en automne.

Cuir verni

Dans le cas du cuir verni, rappelez-vous que si nous ne le polissons pas régulièrement, un beau et brillant look ne durera pas éternellement. C'est pourquoi vous devez vous procurer un spray de nettoyage et de polissage pour l'automne. L'eau et les flaques d'eau n'affectent pas l'apparence des chaussures. Dans de telles conditions, seuls les bottes en caoutchouc fonctionneront si nous voulons garantir que nos pieds seront secs.

Dans le cas de chaussures en daim ou en nubuck, une brosse en daim ou en nubuck et un spray nourrissant seront nécessaires. Grâce à cela, nous protégeons la couleur et protégeons les chaussures de la poussière et de l'eau. Les chaussures en cuir artificiel peuvent être entretenues avec un chiffon et des préparations liquides pour la peau.

Vous ne pouvez pas protéger complètement vos chaussures du trempage et de la saleté. Cependant, des préparations d'imprégnation bien sélectionnées, un nettoyage en profondeur, un collage peuvent aider à l'entretien des chaussures en automne.