Quelles chaussures de bureau choisir ? Guide pour une femme d'affaires élégante


Choisir des chaussures pour le bureau peut être tout un défi. De longues heures passées debout peuvent être pénibles, surtout lorsque les chaussures ne sont pas bien ajustées. Heureusement, un look professionnel peut aller de pair avec le confort. Nous conseillons quelles chaussures fonctionneront au bureau.

Faire preuve de confiance en soi et de professionnalisme

Bien que l'apparence ne reflète pas une personne, dans le milieu professionnel nous sommes souvent perçus à travers son prisme. La tenue et les accessoires assortis reflètent non seulement votre style et votre caractère, mais sont également un message important pour votre direction, vos collègues et vos clients. Ils montrent simplement que vous prenez vos responsabilités professionnellement et que vous devez être pris au sérieux.

Vous ferez une impression encore meilleure lorsque vous respirez la confiance. Choisir la bonne tenue vous y aidera certainement. Cependant, rappelez-vous qu'une jupe crayon chic et une chemise blanche ne font pas tout. Le choix des chaussures pour le travail de bureau est tout aussi important. Nous vous conseillons sur ce qu'il faut rechercher et sur les erreurs à éviter.

Privilégiez la commodité

Des chaussures dépareillées peuvent faire plus de mal que de bien. Les douleurs aux pieds et les ampoules tenaces constituent assurément un obstacle important à l'exercice des fonctions professionnelles. Même si vous passez la majeure partie de votre journée de travail à votre bureau, vous ne voulez sûrement pas avoir une grimace non professionnelle causée par des douleurs aux pieds. 

Pour éviter que cela ne se produise, privilégiez la commodité. Assurez-vous que la paire de chaussures que vous venez d'acheter est bien ajustée et que le talon n'est pas trop haut. Une excellente solution serait de passer quelques jours à se promener librement pour vos nouvelles chaussures de bureau à domicile. 

En plus de la nécessité pour les chaussures de travail d'être confortables, il y a quelques autres aspects à considérer, que nous avons abordés dans cet article.

Considérez les conditions dans lesquelles vous travaillez

Lorsque vous choisissez des chaussures de bureau, votre routine quotidienne est très importante. Pensez à la façon dont vous passez la majeure partie de votre journée. Êtes-vous assis tranquillement derrière votre bureau, ou peut-être vous précipitez-vous de long en large dans le bureau en transportant des documents importants ?

La première de ces options est la moins gênante et le choix de chaussures est pratiquement illimité. Les bottes plates et hautes conviendront bien au travail assis. Si votre travail de bureau vous oblige à être plus actif physiquement, il est préférable de vous procurer des chaussures à semelles plates ou à talons bas. Ce sont eux qui vous permettront de vous déplacer efficacement et d'effectuer des tâches efficacement. Selon l'environnement de travail, optez pour des ballerines, des mocassins, des mocassins ou ... des chaussures de sport de marque. L'élégance sportive est à la mode ces derniers temps !

Faites attention à l'exécution des chaussures

Assurez-vous que le bureau est restrictif code vestimentaire et suivre les règles applicables. Indépendamment d'eux, portez une attention particulière aux couleurs de vos chaussures. Les chaussures de travail de bureau ne doivent pas être trop flashy, brillantes ou trop colorées.

Choisissez des modèles aux couleurs sobres et laissez des chaussures extravagantes pour d'autres circonstances moins formelles. Les couleurs neutres, telles que le noir classique ou le beige doux, peuvent être facilement assorties à la plupart des vêtements que vous possédez. Grâce à cela, vous éviterez les problèmes de sélection de style pour le travail. 

Des chaussures minimalistes avec des semelles flexibles et des talons stables et pas très hauts, par exemple des bâtons ou des cales, sont parfaites pour le bureau. Assurez-vous que le matériau dont ils sont faits est durable et facile à entretenir. Évitez les chaussures en matériaux synthétiques, où vos pieds peuvent transpirer excessivement.

Être inspiré!

Vous vous demandez quelles sandales pour le bureau choisir ? Selon les spécificités de votre travail, choisissez de bon goût sandales à semelles plates ou alors un poste confortable. Les jours les plus froids, optez pour bottes à petit talon en cuirdans lequel vous aurez l'air élégant et en même temps vous sentirez à l'aise. Le confort est aussi une bonne solution bottes en cuir écologique.

Un choix classique et intemporel, bien sûr talons hauts noirsqui vont avec pratiquement n'importe quoi. Si vous souhaitez allonger visuellement vos jambes et affiner votre silhouette, optez pour modèles en daim dans les tons de beige.

Vous cherchez des chaussures de bureau confortables ? Des chaussures à semelle plate seront la meilleure solution. Le choix à cet égard est pratiquement illimité. Optez pour les décontractés ballerines ou alors mocassinsou plus élégant flâneurs. Vous pourrez y passer toute la journée avec succès, même à toute vitesse.

Avoir l'air professionnel et se sentir à l'aise

N'oubliez pas que huit heures de looks stylés ne valent certainement pas les cloques et les douleurs aux pieds auxquelles vous devrez faire face au cours des prochains jours de travail. Heureusement, vous savez déjà qu'en choisissant des chaussures confortables pour le bureau, vous pouvez toujours avoir l'air phénoménal et impressionner par votre professionnalisme. De plus, vous pouvez utiliser des inserts spéciaux qui augmenteront votre confort. Vos pieds et votre colonne vertébrale vous en seront sûrement reconnaissants ! 

C'est aussi une bonne idée de garder une paire de chaussures de rechange dans un casier au travail. Vous ne savez jamais quand votre patron vous demandera de faire des heures supplémentaires. Après une longue journée à porter des talons hauts, vos pieds ressentiront un soulagement incomparable lorsque vous changerez de chaussures pour des ballerines confortables.