Problème de chaussure ? Nous avons une façon (maison) de le faire !


Mauvaise odeur des chaussures ? Taches de sel de déneigement ? Les chaussures glissent ? Une semelle qui grince ? Ou peut-être des ampoules et des cors après chaque promenade ? Peu importe le problème que vous rencontrez avec vos chaussures, nous avons une solution ! Nous avons rassemblé les remèdes maison les plus efficaces qui vous aideront à résoudre les problèmes de chaussures les plus courants en un rien de temps. Commençons!

Gérez vos problèmes à la maison

Avez-vous honte d'enlever vos chaussures chez les invités? Vous n'arrivez pas à vous débarrasser des taches tenaces de sel de voirie sur vos bottes préférées ? Porter des talons hauts pour lesquels vous économisez depuis si longtemps vous donne des frissons et des ampoules douloureuses ? Ou peut-être avez-vous un problème de semelles qui grincent ? 

Relaxer! Nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé les remèdes maison les plus efficaces qui vous aideront à résoudre les problèmes de chaussures les plus courants en un rien de temps.

Et la mauvaise odeur des chaussures ?

Lorsque vos chaussures sentent mauvais, le bicarbonate de soude vous sera utile. Versez-le généreusement à l'intérieur de la chaussure et inclinez-le jusqu'à ce que le produit recouvre uniformément toute la semelle intérieure. Laissez les chaussures en place pendant la nuit et secouez-les ou passez l'aspirateur soigneusement le matin. Les odeurs désagréables et les bactéries ont été efficacement éliminées !

Comment enlever les taches de sel de voirie avec des remèdes maison ?

Des taches de sel de voirie disgracieuses sont apparues sur vos bottes préférées ? Nous savons comment y remédier !

Avant tout, rappelez-vous que le temps presse. Si vous ne voulez pas que la décoloration reste avec vous en permanence, vous devez agir le plus rapidement possible.

Un peu de liquide vaisselle est parfait pour les chaussures en daim. Versez quelques gouttes sur un chiffon propre et frottez vigoureusement les zones sales. Brossez ensuite le daim avec une brosse à poils doux.

Dans le cas des chaussures en cuir, vous pouvez utiliser avec succès une combinaison de vinaigre et d'eau dans un rapport 1:1. Retirez les restes de ce mélange avec un chiffon humide, puis appliquez un conditionneur de chaussures et le tour est joué.

La prochaine fois, pensez à les imprégner d'une préparation imperméable et antitache avant d'enfiler des bottes d'hiver en daim.

Comment rafraîchir des chaussures blanches et leur redonner leur couleur d'antan ?

Vos baskets blanches préférées ont perdu leur couleur et ne sont pas esthétiques ? Contrairement aux apparences, vous n'avez pas du tout besoin d'investir dans une nouvelle paire, car vous pouvez les nettoyer efficacement à la maison. Avant de commencer à travailler, sortez les lacets, que vous pouvez tremper dans une solution d'eau et d'eau de javel ou les remplacer par des neufs.

En plus des lacets, il vaut la peine de nettoyer les semelles intérieures. Vous pouvez les remplacer par des neufs ou les enlever et les nettoyer avec une brosse et du liquide vaisselle.

N'oubliez pas que si vous ne préparez pas correctement vos chaussures pour le nettoyage, le travail que vous ferez pour les rendre blanc comme neige sera vain lorsque de vieux lacets gris seront au premier plan.

Pour blanchir des chaussures jaunies, vous aurez besoin de savon gris. Créez de la mousse dans un bol et frottez-la dans vos chaussures jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elles retrouvent leur couleur blanche comme neige. Une vieille brosse à dents et un dentifrice blanc fonctionneront de la même manière.

Une autre méthode efficace est l'utilisation d'une "éponge magique". Mouillez-le légèrement et frottez-le sur la tige et la semelle en caoutchouc. Vous voyez comme c'est simple ?

Comment enlever les taches des chaussures blanches ?

En cas de petites taches, frottez-les avec une brosse à dents à poils souples que vous trempez dans de l'eau tiède mélangée à du liquide vaisselle.

Le vinaigre fonctionne aussi bien. Versez-le dans une bouteille avec un atomiseur et vaporisez les endroits sales. Laissez vos chaussures au soleil pour les blanchir encore plus.

N'oubliez pas que si vous avez affaire à des chaussures blanches en maille délicate, cela vaut la peine d'être patient. Ce matériau est très sensible, alors travaillez lentement et avec modération.

Comment casser rapidement de nouvelles chaussures?

Vous aurez besoin d'un peu de patience pour démonter vos nouvelles chaussures. Enfilez-les plusieurs minutes chaque jour pour qu'elles s'adaptent à la forme de vos pieds. Cependant, si vous n'avez pas beaucoup de temps, préparez une solution d'alcool et d'eau. Versez-le dans un flacon muni d'un atomiseur et vaporisez l'intérieur des chaussures aux endroits où vous ressentez une pression.

Pour les chaussures en cuir, vous pouvez utiliser un séchoir à air chaud et des chaussettes épaisses. Chauffez la chaussure jusqu'à ce que le matériau se réchauffe. De cette façon, vous gagnerez plus de flexibilité et un meilleur ajustement. Attention à ne pas diriger le flux d'air vers les endroits où la matière est collée à la semelle, ce qui risquerait de faire coller les chaussures entre elles.

Comment faire face à une semelle qui grince ?

Si la semelle de vos chaussures grince, cela peut être dû à l'humidité qui s'y est infiltrée. Tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer la semelle intérieure d'amidon de maïs, qui absorbera l'humidité en un clin d'œil et empêchera ce bruit gênant de sortir. La levure chimique, le bicarbonate de soude ou la poudre pour bébé fonctionneront de la même manière.

Remèdes maison pour frotter les chaussures

Lorsque, après une courte promenade dans de nouvelles chaussures, vous sentez que vous ne vous aimerez pas, vous n'avez pas à vous en séparer. Suivez simplement nos remèdes maison et vous n'aurez plus jamais à vous soucier des cloques douloureuses et des irritations.

N'oubliez pas que le frottement des chaussures peut être causé par une pointure mal ajustée. Dans la plupart des cas, les chaussures trop serrées sont en cause. Cependant, si vous êtes sûr d'avoir choisi la bonne taille, essayez d'étirer un peu vos chaussures en cuir.

Mettez des chaussettes épaisses en laine sur vos pieds, enfilez vos chaussures et réglez le sèche-linge sur un réglage chaud, en le gardant à une distance de sécurité de la tige. Lorsque la peau se réchauffe, la matière devient plus souple et s'adapte parfaitement à la forme de votre pied. Laissez vos chaussures refroidir complètement avant de les enlever. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous soyez satisfait des résultats.