Pieds glissants, abrasions, cors - comment choisir des chaussures pour ne pas souffrir?

Comment choisir des chaussures pour adultes?

Contrairement aux apparences, choisir le bon modèle de chaussures, même pour un adulte, n’est pas si facile. Vous avez probablement déjà souffert plus d'une fois de chaussures mal choisies, de gravures, d'écorchures, de douleurs aux pieds, aux mollets ou à la colonne vertébrale. Heureusement, cela peut être résolu. Lorsque vous choisissez des chaussures, respectez les consignes suivantes:

  • taille

Une taille bien choisie est extrêmement importante. Les chaussures ne doivent pas être trop grandes ou trop petites. Si la taille est trop grande, le pied bougera et la chaussure pourrait le frotter. De plus, le port de telles chaussures provoque une douleur désagréable aux pieds et aux mollets. Des chaussures trop petites peuvent déformer le pied. Une personne qui porte de telles chaussures pose un pied sur son bord extérieur ou sur le talon, ce qui peut causer des douleurs et même des pieds plats. Dans les chaussures bien ajustées, l'espace entre les orteils et les orteils devrait être d'environ 5 mm.

  • La bonne forme

Lors du choix des chaussures, il est préférable que le bout de la chaussure corresponde à la forme de votre pied. Il ne devrait pas l'opprimer ou le déformer. Cela peut entraîner des modifications dégénératives des articulations et des doigts, ainsi que des hallux.

  • Bonne hauteur

Les jambes des femmes en talons hauts sont magnifiques. Toutefois, si vous souhaitez parfois laisser vos pieds en paix tout en gardant le même style, vous pouvez choisir des escarpins confortables, tels que le modèle Seastar, des escarpins bruns à talon plat ou, par exemple, des cales noires à coupe ouverte sur le coin S22 .

  • Une bonne semelle

La semelle est également importante dans la chaussure, grâce à laquelle les pieds peuvent se reposer et ne pas vous blesser en marchant. La semelle doit être formée de manière à fournir un soutien adéquat au pied. Le plus important dans les chaussures de sport est l’absorption des chocs. Des exemples de telles chaussures sont par exemple les chaussures de course Nike Viale M AA2181-003 ou les chaussures de course Asics Gel-FujiTrabuco 7 M G-TX M 1011A209-600 . Leurs semelles bien profilées offrent confort et stabilité pendant la marche tout en protégeant les pieds des blessures.

  • Haute qualité

Pensez également à choisir des chaussures de bonne qualité. Les chaussures cousues dans les matières les moins chères ne pourront pas laisser passer suffisamment d’air, ce qui signifie que vos pieds ne respireront pas et transpireront excessivement. Nous recommandons, par exemple, les escarpins compensés Edeo 2354 marron , fabriqués avec le plus grand soin du cuir naturel.

  • Légèreté de la chaussure

Lorsque vous achetez des chaussures, faites attention à leur poids. Il est préférable qu’ils soient aussi légers que possible. Cela affectera sans aucun doute le degré de fatigue de vos pieds après une journée complète de marche. Les chaussures lourdes fatiguent davantage les jambes et peuvent enfler ou faire mal à la fin de la journée. Nous recommandons par exemple les chaussures de course Asics Gel-Venture 7 Gs Jr 1014A072-020 avec une tige légère et respirante.

Comment choisir des chaussures de bébé confortables?

Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des chaussures pour votre enfant. Les pieds délicats de nos enfants continuent à se développer, raison pour laquelle ils sont extrêmement vulnérables aux déformations et aux abrasions diverses. N'oubliez pas que l'état du pied de votre enfant a un impact significatif sur l'ensemble de son système de mouvements. Que considérer lors du choix de chaussures pour les plus jeunes? Tout d'abord:

  • taille

Les chaussures de bébé ne doivent être ni trop grandes ni trop petites. Trop gros ne fournira pas de soutien pour les pieds et trop petit causera de la douleur aux jambes et aux genoux, des écorchures, des déformations du pied, des pieds plats. La distance entre les orteils et les orteils doit être comprise entre 5 et 6 mm. L'orteil ne doit pas retenir les orteils. Les chaussures doivent être stables mais ne peuvent en même temps pas comprimer et bloquer le pied.

  • forme

Les chaussures de bébé doivent avoir des orteils arrondis pour permettre aux orteils de bouger librement. Un bon choix sera, par exemple, les chaussures American Club brunes bottes d'hiver bottes bottes slider American 1904 .

  • substance

La semelle et son profil ainsi que le matériau de fabrication sont également importants. Idéalement, toutes les chaussures doivent être faites de matériaux de bonne qualité et souples, en cuir naturel ou en coton, comme par exemple les chaussures Bartek bleu marine Casual boys 55599 bleu marine en cuir naturel, ce qui permet un ajustement parfait au pied sans risque d’abrasion.

  • Laçage et tige

Les chaussures pour enfants peuvent être lacées ou velcro, ce qui est plus facile à mettre et à enlever. Pour les jeunes enfants qui ont récemment appris à marcher, les chaussures doivent avoir une empeigne haute pour donner à la cheville une stabilité suffisante, par exemple les chaussures pour garçons Ren But 1423 ou les chaussures Velcro Bartek 11703 pour les filles.

En résumé, choisir des chaussures bien ajustées n’est pas une tâche facile, au cours de laquelle il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Lorsque vous choisissez les bonnes chaussures, faites attention à la bonne taille, au matériau qui les compose, à la semelle ou à la forme. N'oubliez pas que des chaussures bien choisies sont extrêmement importantes, non seulement pour le bien-être de vos pieds, mais également pour la colonne vertébrale. Par conséquent, achetez des chaussures non seulement comme un plaisir, mais aussi comme un investissement dans la santé. Découvrez les modèles de chaussures disponibles sur butymodne.pl et choisissez la variante qui vous convient. Profitez de vos achats!