Pantoufles de jardin d'enfants: cinq conseils pour choisir des chaussures pour un pied jeune

Choisir les bonnes chaussures pour un enfant d'âge préscolaire est un véritable défi! Le pied de l'enfant est en croissance, il ne doit donc pas être déformé par des chaussures mal choisies, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? A propos d'aujourd'hui sur notre blog.

taille

Commençons par le fait que les chaussures pour enfants devraient être légèrement plus longues que le pied du tout-petit. Pensons un peu - nous voulons dire un centimètre maximum! Le pied de l'enfant grandit, mais n'achetons pas de chaussures beaucoup trop grandes, car le pied du tout-petit y bougera - et donc très près des blessures.

Il est préférable de vérifier si la pointure convient à la taille de la chaussure en la mettant sur le pied. Le tout-petit devrait rester dans la chaussure. Le gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure. Si c'est le cas, cela signifie que la chaussure est trop grosse. La bonne taille est la plus facile à vérifier dans les chaussures avec les orteils exposés. Cependant, il convient de rappeler que les tailles des différentes entreprises peuvent différer les unes des autres.

Chaussons Garçon Ren But 112 bleu

unique

La semelle est l’un des éléments les plus importants qui nous guident dans le choix des chaussures pour les tout-petits. Il doit être flexible afin de ne pas interférer avec le mouvement naturel du pied. Il convient de vérifier si la semelle est recouverte d'une couche antidérapante, qui permettra à l'enfant de glisser doucement sur des surfaces plates et relativement glissantes. Le thermo-caoutchouc est l'un des matériaux utilisés pour les orthèses. Ce matériau souple offre une bonne adhérence, mais aussi une grande flexibilité. Vous pouvez le trouver chez les fabricants de grandes marques - nous vous recommandons de vérifier, par exemple, les chaussures pour enfants Befado.

Voiture pantoufles garçon Befado 110p271

fermoir

Les enfants d’âge préscolaire sont déjà largement indépendants, cependant, il vaut vraiment la peine que le fermoir soit simple, par exemple avec du velcro ou un loquet. Ce fermoir est solide et en même temps, l'enfant pourra essayer de mettre et de fixer ses chaussures. Une fixation appropriée peut être trouvée, entre autres, dans les chaussons Befado et Ren But.

Chaussons Fille Cœur Befado 242p054 Rose

Matériau respirant

Tous les éléments des pantoufles, à savoir la semelle, la semelle intérieure et la tige, doivent être fabriqués dans un matériau aéré. Les tout-petits en pantoufles passeront presque toute la journée. Il est donc intéressant d’investir dans un matériel décent enrichi de propriétés antibactériennes et antifongiques. Lorsque vous achetez des pantoufles, faites particulièrement attention à la semelle. Les chaussons Befado ont une semelle en thermo-caoutchouc et sont non seulement profilés et ajustés aux pieds de l'enfant, mais également respirants.

Chaussons Fille Befado 346y016 Bleu Marine

Bout de la chaussure

Le pied du bambin est très plastique et donc susceptible de se déformer. Trop serré la pointe des pantoufles peut provoquer, par exemple, des ongles incarnés ou des écorchures et des ampoules. Lors du choix d'une chaussure, assurez-vous que son orteil est large et haut. Grâce à cela, le pied de l'enfant ne sera pas comprimé et nous éviterons d'éventuelles blessures.

Chaussons Befado 273X152