On choisit des chaussures pour les pieds moites


La transpiration excessive des pieds est un problème courant qui rend la vie difficile à de nombreuses personnes, quel que soit leur sexe. Heureusement, il existe de nombreux moyens éprouvés pour y faire face efficacement. L'un d'eux porte les bonnes chaussures. Vérifiez ce qu'il faut rechercher lorsque vous recherchez des chaussures qui vous aideront à vous débarrasser de l'odeur désagréable.

Remèdes efficaces pour les pieds moites

Vos pieds transpirent excessivement, et une invitation inattendue pour un café chez des amis vous donne la chair de poule à l'idée de devoir enlever vos chaussures ? Se détendre! Il existe de nombreuses façons éprouvées de traiter efficacement le problème de la transpiration excessive des pieds. Pour les remèdes maison qui vous donneront les meilleurs résultats, voir ce guide.

Cependant, même ceux-ci peuvent souvent ne pas suffire si vous ne portez pas les bonnes chaussures. Certains matériaux augmentent simplement l'odeur désagréable, il est donc préférable de les éviter.

Quelles chaussures éviter pour éviter les mauvaises odeurs ?

Les pieds, par rapport au reste du corps, contiennent le plus de glandes sudoripares par centimètre. Plus précisément, il y en a environ 125 000 sur chacun d'eux ! Il n'est pas étonnant que cette partie du corps transpire abondamment, surtout lorsque vous êtes accompagné de chaussures mal ajustées pendant de nombreuses heures chaque jour.

Les galoches en caoutchouc, les ballerines en plastique ou les baskets en plastique sont l'environnement idéal pour générer des odeurs désagréables. Si pour une raison quelconque vous devez porter ce type de chaussures, assurez-vous d'acheter des semelles absorbantes ou désodorisantes qui élimineront efficacement l'humidité et empêcheront la transpiration excessive.

En plus de la sélection appropriée du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées, assurez-vous que la pointure est bien ajustée et offre à vos pieds suffisamment d'espace pour respirer. Des chaussures trop serrées exercent une pression sur vos orteils, ce qui fait transpirer davantage vos pieds. En d'autres termes, si vos orteils sont écrasés à l'intérieur des chaussures, le flux d'air vers cette zone diminuera sensiblement, augmentant la température en même temps. Vous ne voulez pas créer un sauna à vapeur à l'intérieur de vos chaussures, n'est-ce pas ?

Quelles chaussures sont les meilleures pour les pieds moites ?

Maintenant que vous savez quelles chaussures il vaut mieux éviter pour éviter la prolifération des bactéries, il est temps de découvrir quelles chaussures sont les meilleures pour les pieds moites.

Lorsque vous recherchez une nouvelle paire de chaussures, assurez-vous d'utiliser des matériaux respirants qui ne bloquent pas la circulation de l'air. L'un des choix les plus évidents est le cuir naturel, qui présente définitivement les propriétés ci-dessus. D'autres matières naturelles, comme le daim, le nubuck ou la toile, fonctionneront également parfaitement, ce qui vous procurera une sensation de fraîcheur quels que soient vos projets. 

Cependant, nous sommes conscients que les chaussures en cuir ou en daim ne réussiront certainement pas l'examen en salle de sport, et c'est probablement là que vous rencontrez le plus le problème de la transpiration excessive des pieds. Pour éviter cela, choisissez des membranes et des mailles spécialement conçues qui ont été créées selon une technologie qui régule la température des pieds. 

Grâce à cela - que vous soyez au travail ou à l'entraînement - vous resterez confortable et frais tout au long de la journée et vous pourrez faire vos courses sans être distrait par une odeur désagréable.   

À quoi d'autre faire attention?

Pour vous assurer que vos pieds ne sentent pas mauvais lorsque vous enlevez vos chaussures, il y a trois choses à garder à l'esprit ci-dessous. 

Tout d'abord, des chaussettes

Porter les bonnes chaussures avec les mauvaises chaussettes peut être contre-productif et faire transpirer abondamment vos pieds. Évitez les chaussettes en tissus synthétiques qui peuvent rendre difficile voire impossible l'évacuation de l'humidité. En plus des matériaux naturels, tels que le coton ou le bambou, vous pouvez acheter des chaussettes spéciales pour les athlètes qui, grâce à de petits trous supplémentaires, assurent une bonne ventilation et éliminent efficacement l'humidité, minimisant ainsi les odeurs désagréables.

Une solution efficace recommandée pour les personnes aux prises avec une transpiration excessive des pieds consiste à emporter avec elles des chaussettes de rechange. Vous pouvez les garder dans votre sac à dos, votre sac à main ou dans un tiroir au travail afin de pouvoir instantanément rafraîchir vos pieds lorsque vous sentez qu'ils sont simplement mouillés. 

Deuxièmement, portez des chaussures de rechange

Quelle que soit la saison, votre collection doit comprendre au moins deux paires de chaussures pour chaque saison. Évitez de porter les mêmes chaussures tous les jours. Faites une pause d'au moins une journée avant de remettre vos chaussures pour permettre à vos chaussures de sécher complètement. De cette façon, vous serez sûr de ne pas créer un environnement idéal pour la prolifération des bactéries et la formation d'odeurs désagréables.

Troisièmement, choisissez les semelles en conséquence

Le dernier aspect, mais non le moins important, qui favorise la fraîcheur des pieds, ce sont les inserts de chaussures. Choisissez celles en cuir naturel ou optez pour des technologies dédiées à la transpiration excessive. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre guide semelle.

Les mauvaises odeurs ne font pas tout !

Rappelez-vous que les mauvaises odeurs ne sont pas tout ce à quoi vous pouvez vous attendre en portant de mauvaises chaussures. Choisir des tissus synthétiques non respirants en combinaison avec une taille serrée n'est pas seulement le coupable d'odeurs désagréables, mais aussi d'autres problèmes tels que la mycose des ongles ou la soi-disant mycose des ongles. pied d'athlète. Heureusement, en suivant nos conseils, vous pourrez éviter ces désagréments.