Nous conseillons comment étirer les chaussures en cuir


Les chaussures en cuir s'adaptent à pratiquement toutes les occasions et offrent un look élégant et professionnel. Pour cette raison, ils méritent une place spéciale dans votre garde-robe. Il est cependant dommage qu'elles ne voient jamais le jour, car on a l'impression qu'elles appuient doucement sur vos orteils ou vos talons, provoquant une gêne désagréable. Nous conseillons comment étirer efficacement les chaussures en cuir.

Un incontournable quel que soit le sexe

Les chaussures en cuir comprennent doit avoir peu importe le genre. Vous pouvez les porter aussi bien avec une robe qu'avec un costume, quelle que soit l'occasion. Dans la garde-robe de chacun, il y a certainement au moins une paire de belles chaussures en cuir un peu trop serrées, elles n'ont donc pratiquement jamais vu le jour. Courage, il n'est pas trop tard pour leur redonner vie. Découvrez comment étirer efficacement des chaussures en cuir avec un minimum d'effort.

Matériel naturel, méthodes naturelles

Heureusement, le cuir est un matériau naturel qui peut être facilement étiré en utilisant des méthodes naturelles totalement gratuites.

Le plus simple d'entre eux est le port traditionnel de chaussures. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures en cuir serrées et un peu de patience. Mettez-les simplement sur vos pieds et promenez-vous dans la maison pendant au moins une demi-heure chaque jour. Si vous portez des chaussettes épaisses, vous obtiendrez certainement les résultats souhaités plus rapidement. Cette solution est particulièrement adaptée aux chaussures en cuir fin. Un matériau plus épais est beaucoup moins flexible et peut donc avoir plus de mal à se déchirer. 

Si vous ne parvenez pas à mettre vos chaussures par crainte de frottements et d'ampoules, utilisez un chausse-pied. Il peut être en bois ou en métal. Avec son dos, frottez les endroits où les chaussures sont les moins confortables. De cette façon, vous les ramollirez, les rendant moins serrés.

Vous devez avoir de vieux journaux à la maison. Roulez-les en boules et mettez-les dans la chaussure où vous ressentez la plus grande pression. Selon que les chaussures sont juste un peu serrées ou complètement inconfortables, laissez les journaux à l'intérieur pendant quelques heures ou toute la nuit. Vous obtiendrez un effet similaire en remplaçant les journaux par des boules de vos chaussettes.

La chaleur est un autre moyen qui peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit de chaussures en cuir serrées. Mettez une paire de chaussettes en laine épaisse sur vos pieds. Si vous n'avez que des chaussettes fines en coton, nous vous conseillons d'en porter plusieurs paires. Ensuite, mettez vos chaussures et installez-vous confortablement. En gardant une distance d'environ 20 cm, dirigez le sèche-linge à température moyenne et chauffez soigneusement les chaussures en remuant les pieds. La durée de ce processus ne doit pas dépasser 2-3 minutes pour chaque chaussure. Ne retirez pas vos chaussures tant que vous ne sentez pas qu'elles ont refroidi.

Un moyen moins courant, mais tout aussi efficace, d'étirer les bottes en cuir est la vapeur. Sous son influence, la matière gagne en souplesse et s'adapte à la forme du pied. Si vous n'avez pas de défroisseur, rien n'est perdu ! La vapeur de la bouilloire fonctionnera tout aussi bien. Dirigez la chaussure directement vers la vapeur et attendez environ 30 secondes. Vous pouvez répéter ce processus avec succès jusqu'à ce que vous réussissiez.

N'oubliez pas qu'en utilisant des méthodes à haute température, la peau peut devenir plus sujette à se casser. Pour éviter cela, nous vous recommandons d'utiliser un produit d'entretien spécial pour chaussures.

Investissez dans les services d'un professionnel ou dans du matériel professionnel

L'achat d'un spray d'étirement ou d'embauchoirs n'est pas une dépense particulièrement importante et peut apporter des résultats étonnants, surtout lorsque vous combinez ces deux solutions. Saupoudrez les chaussures de spray adoucissant pour cuir et placez-y les embauchoirs. Ajustez progressivement les vis jusqu'à sentir une résistance importante. Répétez cette action jusqu'à l'atteindre et profitez d'un confort incomparable.

Vous pouvez également utiliser vous-même le spray d'étirement. Mettez les chaussures pulvérisées sur vos pieds et essayez de les répartir dans la maison jusqu'à ce que la préparation s'évapore. Mieux encore, un tel spray peut être facilement préparé à la maison. Il suffit de mélanger de l'eau et de l'alcool dans des proportions égales et de le vaporiser à l'intérieur des chaussures. Attention à ne pas les mouiller !  

Si vous craignez que le bricolage avec des chaussures en cuir trop serrées soit contre-productif et que vous ne voulez pas risquer d'abîmer vos nouvelles chaussures, qui étaient assez chères à l'achat, il vous suffit de faire appel aux services d'un professionnel. L'étirement des chaussures en cuir par un cordonnier ne coûte généralement pas trop cher et vous pouvez être sûr que cela sera fait efficacement.

Travailler!

Marcher dans de nouvelles chaussures en cuir ne doit pas être une torture, bien qu'il ne soit pas toujours possible d'éviter les abrasions et les fissures. Il vous faut souvent du temps pour distribuer de nouvelles chaussures et pouvoir les porter tous les jours. Si vous voulez toujours montrer votre nouvelle acquisition au monde, commencez par une courte sortie. De cette façon, vos pieds s'habitueront lentement aux nouvelles chaussures et commenceront à s'adapter avec succès à leur forme.

Heureusement, il existe des méthodes maison éprouvées qui vous permettent d'étirer vos chaussures préférées jusqu'à une taille en un clin d'œil. N'oubliez pas que le résultat dépend non seulement de la méthode que vous choisissez, mais également du type de cuir dont sont faites les chaussures. Travailler!