Nous choisissons les premières chaussures pour l'enfant

Premiers pas dans l'appartement

Faire les premiers pas chez soi est un très bon exercice. Si le pied du bébé est nu, l'enfant a la possibilité de sentir la texture du sol et de s'habituer aux changements de température. C'est aussi un bon moyen de durcir les semelles. La peau du bébé est très délicate ici, et le contact avec le sol le rendra un peu plus épais. Apprendre à marcher à la maison est une leçon de conscience pour les parents aussi. Cependant, dans un environnement sûr, la verticalisation devrait se dérouler sans accroc. La situation est légèrement différente lorsque le bébé commence à marcher pendant les promenades.

Promenades à l'extérieur - excellent apprentissage de la marche

Permettre à un enfant en bas âge de sortir du landau et de marcher seul est un excellent apprentissage de la marche. Un enfant qui bouge seul peut faire le tour du pâté de maisons. Il est important que le parent soit proche et qu’il tienne son bébé par la main. Toutefois, ces leçons nécessitent la mise en place de chaussures appropriées. La sécurité et l'hygiène devraient être les plus importantes. Même les chaussettes les plus épaisses ne fourniront pas une isolation adéquate contre les substrats inconnus. Quelles devraient être les premières chaussures pour bébé?

Quelles qualités les chaussures devraient-elles avoir pour un enfant?

Les parents doivent prêter attention à plusieurs caractéristiques des chaussures lors du choix de la meilleure paire pour leur enfant. Les chaussures doivent être légères pour que l'enfant puisse apprendre à bien mettre ses pieds. Rappelez-vous que les premiers pas représentent un gros défi pour un tout-petit. Vous devez donc être à l'aise pour apprendre à marcher. Il est important que les chaussures aient une semelle flexible qui facilite l’apprentissage de la marche. Dans la paire bien contournée, le site de pliage est situé dans 1/3 du bas du fond. La paire choisie doit être douce et assez large dans le haut. Cet espace est essentiel pour les doigts des enfants écartés. Faisons également attention à savoir si les chaussures sont respirantes. Aucun enfant n’aimera marcher s’il a les pieds mouillés et froids. Cherchons des chaussures en cuir naturel ou en matières textiles de haute qualité. Que faut-il considérer en choisissant des chaussures de bébé?

Bon soutien pour le pied

Jusqu'il y a quelques années, les chaussures les plus recommandées étaient les chaussures hautes et rigides, qui devaient stabiliser le pied de l'enfant et protéger la cheville tout en apprenant à marcher. Il s’avère que lors des premiers pas, la mobilité de la cheville et l’appui à l’intérieur du pied sont d’une grande importance. La chose la plus importante est que les chaussures adhèrent bien à la zone autour de la promenade. De plus, la première paire devrait avoir un talon flexible (ou une languette) qui adhère bien au talon de l'enfant. L'élément doit être suffisamment souple pour ne pas restreindre les mouvements de l'enfant. L'élasticité joue également un rôle important: une chaussure suffisamment souple favorise le bon positionnement du pied. Il est également important que les chaussures pour un enfant ne soient pas trop hautes. Les modèles situés sous le cube fonctionneront bien. Si nous choisissons trappeur, recherchez des copies avec une tige souple et flexible. Des chaussures pour enfants à la mode et confortables sont disponibles dans la boutique en ligne ButyModne.pl.

Les premières chaussures pour un enfant doivent bien adhérer au pied, mais ne limitent pas les mouvements. Il est important qu'ils soient doux, légers et aérés. Un enfant en bas âge qui se sentira à l'aise, plus rapide et plus désireux fera les premiers pas.