Nous choisissons les meilleures bottes d'hiver. Vérifiez ce qu'il faut rechercher lors de leur achat


La seconde moitié de l'année est le moment idéal pour commencer à chercher des chaussures d'hiver. Si vous ne prévoyez pas d'hiverner ces temps glaciaux dans des pays chauds, assurez-vous d'avoir la bonne paire de bottes d'hiver. Nous vous conseillons sur les facteurs auxquels il convient de prêter attention lors de l'achat de bottes d'hiver et sur les modèles qui conviendront le mieux à différentes occasions.

Les meilleures bottes d'hiver, qui sont quoi?

L'hiver est une période très exigeante de l'année. Les surfaces glacées, la boue, les congères et autres conditions défavorables nécessitent des chaussures bien ajustées. Heureusement, nous connaissons quelques astuces, grâce auxquelles le choix des chaussures pour cette période glaciale sera plus facile que vous ne le pensez au départ. 

Pour choisir les meilleures bottes d'hiver, vous devez tenir compte de certains facteurs extrêmement importants. En plus de ceux qui semblent évidents, à savoir la taille et le style, il convient également de se concentrer sur leur destination. La hauteur de la tige, la résistance à l'eau et la doublure de la chaussure sont tout aussi importantes. Commençons!

Considérez l'utilisation finale des chaussures pour l'hiver

Tout d'abord, vous devez réfléchir sérieusement à l'utilisation que vous comptez faire de vos bottes d'hiver. Allez-vous simplement les porter tous les jours - pour travailler, faire du shopping et rencontrer des amis ? Ou prévoyez-vous de faire de la randonnée dans les montagnes enneigées et de vous adonner à d'autres activités hivernales ? 

Il est évident que les chaussures classiques ne sont pas adaptées à la randonnée en montagne. Cependant, les chaussures de trekking peuvent sembler un peu étranges en combinaison avec un style élégant pour le bureau. Trouvez le juste milieu et choisissez une ou deux paires de bottes d'hiver qui répondront à vos besoins individuels.

Choisissez la bonne hauteur supérieure

Un autre aspect à prendre en compte lors du choix des meilleures bottes d'hiver est la hauteur de la tige. N'oubliez pas que plus les bottes sont hautes, meilleure est la protection contre la neige. De plus, la tige haute offrira un soutien adéquat à vos chevilles au cas où vous glisseriez accidentellement sur le trottoir glacé. 

Les chaussures basses, en revanche, sont beaucoup plus rapides à mettre et à enlever. De plus, dans de telles chaussures, vos pieds pourront bénéficier d'une plus grande amplitude de mouvement.

Idéalement, les bottes destinées à l'hiver devraient se terminer à au moins un centimètre au-dessus de la hauteur de la cheville. De cette façon, vous éviterez que la neige ne pénètre à l'intérieur de la chaussure.

 

Offrez à vos pieds une protection contre l'humidité et l'adhérence au sol

Si vous souhaitez donner à vos pieds une protection supplémentaire contre l'eau, optez pour des chaussures imperméables ou imperméables. Ils sont faits de matériaux spéciaux imperméables à l'humidité. Grâce à cela, ils sont capables de faire face aux conditions hivernales les plus exigeantes.

Pensez également à imprégner régulièrement ces chaussures afin que le revêtement imperméable ne perde pas ses propriétés. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos pieds restent au sec, peu importe le temps que vous passez dans la neige. 

Une bonne adhérence au substrat est tout aussi importante. Vous n'avez certainement pas envie de glisser sur des trottoirs glacés, au risque d'une chute dangereuse ! Pour éviter cela, choisissez des bottes d'hiver avec une semelle antidérapante adaptée. Toutes sortes de pattes et de découpes sur la bande de roulement sont certainement les bienvenues. 

De plus, plus la semelle est haute, meilleure est la protection contre le froid. Cependant, n'exagérez pas vos hauteurs pour maintenir une démarche stable et éviter les chutes. Des chaussures avec des semelles en caoutchouc ou en caoutchouc vous apporteront également une meilleure adhérence au sol et une isolation efficace.

Prenez soin de la chaleur

Si vous êtes une personne glaciale et que l'hiver va être très glacial, prenez soin d'une portion supplémentaire de chaleur agréable. Vous n'aurez pas besoin de chaussettes épaisses en matières synthétiques, dans lesquelles vos pieds pourraient commencer à transpirer excessivement.

Il vous suffit de choisir des bottes d'hiver avec la doublure appropriée. Une doublure chaude en fourrure naturelle veillera efficacement à votre confort thermique. Optez pour du cuir d'agneau ou de la laine de mouton. Ces deux matériaux réchaufferont non seulement vos pieds froids, mais vous raviront également par leurs propriétés, telles que la neutralisation des odeurs désagréables.

Ne renoncez pas à l'esthétique

Heureusement, lorsque vous choisissez la bonne fonctionnalité de chaussures pour l'hiver, vous n'avez pas à faire de compromis sur l'esthétique. Nous conseillons les modèles auxquels il convient de prêter attention lors de l'achat des meilleures bottes d'hiver.

Ils sont parfaits pour les femmes à la mode tous les jours bottes classiques en cuir naturel orienté vers. Grâce à la semelle intérieure isolée, vous n'aurez pas froid même les jours de gel, et la teinte noire de la chaussure complétera facilement n'importe quel style. Les chauds seront également une excellente solution bottes de neige en peau de chamois naturelle. La semelle à empiècements vous offrira une parfaite adhérence au sol, et les charmantes franges diversifieront même les tenues les plus simples.

Cependant, nous le recommandons aux hommes bottes à la mode en cuir naturel. Ces chaussures sont sûres d'ajouter une touche à n'importe quelle tenue. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus classique, optez pour bottines Chelsea élégantes avec une tige légèrement surélevée. En revanche, ils seront parfaits pour les sorties en montagne chaussures de randonnée avec une semelle extérieure autonettoyante.