Nous choisissons des bottes pour les jambes problématiques. Apprenez des astuces efficaces


Les jambes courtes, les mollets robustes ou les genoux déséquilibrés peuvent être un défi lors du choix des bottes. Si vous avez également un problème avec le choix de la bonne paire de ces bottes d'hiver, vous êtes au bon endroit. Nous connaissons des astuces efficaces grâce auxquelles vous trouverez les bottes parfaites même pour les jambes les plus problématiques.

Des conseils éprouvés grâce auxquels vous pouvez facilement choisir des bottes pour les jambes à problèmes

Si vous souhaitez mettre en valeur les atouts de votre silhouette, la bonne paire de chaussures peut certainement être utile. Rappelez-vous que des chaussures mal choisies peuvent ruiner même le plus beau style.

Pour éviter que cela ne se produise, suivez certains des conseils que nous avons couverts dans cet article et profitez de bottes parfaitement assorties, même pour les jambes les plus problématiques. Travailler!

Éviter de couper visuellement les jambes du reste du corps

De nombreux propriétaires de jambes problématiques se demandent quoi faire pour avoir l'air avantageux dans les bottes. Une des règles de base à suivre est d'éviter de couper visuellement vos jambes du reste de votre corps.

Créer sans le savoir une ligne de coupure peut faire apparaître cette partie du corps encore plus massive ou plus courte qu'elle ne l'est réellement. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de veiller à l'harmonie des couleurs de la zone.

Si vous portez des leggings noirs ou des collants foncés et épais, évitez les bottes beiges. Optez plutôt pour un modèle noir. Ce principe fonctionne dans les deux sens. Pour les jambes exposées, des chaussures d'une teinte similaire à votre teint fonctionneront beaucoup mieux que des bottes foncées.

Quelles bottes choisir pour les gros veaux ?

Que vos mollets massifs soient le résultat d'un travail acharné à la salle de sport ou de la forme naturelle de votre corps, choisir des bottes peut être un véritable défi.

Enfiler des bottes à enfiler peut être un véritable cauchemar pour les femmes aux mollets gras. L'espace limité à l'intérieur de la chaussure ne va généralement pas de pair avec une jambe massive. Abandonnez ces chaussures et concentrez-vous sur le confort et la fonctionnalité. 

Si vous vous souciez du confort et de l'esthétique, recherchez-le bottes avec passepoil élastique le long de la tige de la fermeture éclair. Des chaussures fermées avec des boucles ou fonctionneront tout aussi bien lacé.

De cette façon, vous pouvez les ajuster à la largeur de vos mollets en un rien de temps et éviter les nerfs inutiles lors de la mise en place de vos chaussures. 

Faites également attention au matériau à partir duquel les bottes ont été fabriquées. Évitez les matériaux synthétiques qui ne sont pas flexibles. Les matières naturelles telles que le cuir et le daim sont les plus extensibles. Ce sont eux qui peuvent s'adapter à la forme des jambes au fil du temps, vous apportant le confort dont vous avez besoin.

Quelles bottes choisir pour les jambes courtes ?

Avec des jambes courtes, vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux talons hauts. Choisissez des chaussures près de votre jambe qui allongeront optiquement votre silhouette.

Portez une attention particulière à la présence d'une fermeture éclair accrocheusecela créera une illusion supplémentaire de jambes plus longues. Les détails verticaux sont également les bienvenus.  

Cuissardes contrairement aux apparences, ils peuvent se révéler être votre allié. Si vous les associez à la couleur des vêtements inférieurs, par exemple un pantalon ou une jupe, vous pouvez être sûr que vous réussirez à créer la ligne verticale souhaitée avec une course ininterrompue. De cette façon, vous ferez apparaître les jambes beaucoup plus longues.

Quelle longueur de bottes choisir pour les jambes à problèmes ?

Le meilleur choix pour les veaux robustes s'avérera être bottes qui se terminent juste en dessous du genou. Les modèles plus longs peuvent également être beaux. Attention cependant à ce qu'ils ne soient pas trop serrés. 

Laissez suffisamment d'espace à vos cuisses pour éviter un pli disgracieux sur le genou. Choisir modèle avec une tige plus large dédié aux propriétaires de jambes massives.

Si votre problème est les jambes courtes, faites attention aux bottes, qui devraient se terminer en dessous du genou par défaut. Dans votre cas, il est probable que l'extrémité de la tige traverse la ligne médiane du genou, ce qui la rendra inconfortable.

Pour éviter cela, choisissez sur les bottes au genou. Ces chaussures vous fourniront non seulement une dose supplémentaire de chaleur, mais feront également paraître vos jambes beaucoup plus longues.

Quel talon de bottes fonctionnera pour les jambes à problèmes?

Lors du choix de la hauteur du talon, faites d'abord attention aux activités prévues. Les bottes hautes seront certainement parfaites pour les grandes sorties, mais lorsque vous courez pendant des heures au travail ou en ville, elles peuvent vous causer des problèmes. 

Si vous êtes un propriétaire relativement grand de gros mollets, abandonnez les talons fins dans les bottes. Le port de ces chaussures peut rendre vos jambes encore plus massives. Choisissez plutôt un poteau solide ou un coin. Les bottes plates s'avéreront également être une bonne solution.

Pour les petites dames aux jambes courtes, les talons hauts et fins sont parfaits. De cette façon, vous créerez l'illusion de jambes vers le ciel et votre silhouette paraîtra plus harmonieuse.

Les jambes problématiques ne sont pas un problème !

Vous pouvez voir que les jambes problématiques ne doivent pas être un problème lors du choix des bottes. Grâce à nos conseils, cette tâche se révélera beaucoup plus simple que vous ne le pensiez initialement.

Vous n'avez qu'à prêter attention à quelques aspects et vous pourrez profiter d'un superbe look tout au long de la saison d'automne et d'hiver!