Les bottes sont-elles assorties à la jupe ?
Beaucoup de femmes se demandent si les bottines vont bien avec la jupe. La réponse est: Définitivement oui! La jupe n'est pas seulement réservée aux talons hauts ou aux élégantes chaussures à semelles plates.
Lorsque la température extérieure est trop élevée pour enfiler des bottes, mais déjà trop basse pour marcher en ballerines, les bottes s'avèrent être un excellent choix. Nous vous conseillons sur la façon de les porter tous les jours et pendant les vacances, et sur les erreurs à éviter.
Bottines décontractées et jupe
Les bottes sont divines en combinaison avec une jupe, pratiquement quelle que soit sa longueur. En automne, vous pouvez porter une mini-jupe plissée en cuir, un pull oversize dans des tons de terre et des bottines en daim nude. N'oubliez pas une ceinture élégante pour montrer votre taille de guêpe.
Si vous aimez casser le moule, optez pour une jupe midi aérienne avec un motif fleuri et girly. Associez-le à un haut en dentelle noire et à de lourdes bottines en cuir noir. N'oubliez pas la veste ramones !
Les bottes décontractées en daim aux couleurs neutres sont également un excellent choix. Choisissez celles avec un talon bas et un bout arrondi. Les bottes avec des fixations fonctionneront également très bien. Le beige ou le marron rendront votre tenue moins festive.
Des bottes et une jupe pour les vacances
Vous partez pour un rendez-vous romantique, une réunion d'affaires importante ou un dîner passionnant avec vos amis ? Si vous appréciez le confort et que vous n'aimez pas geler, remplacez les talons hauts classiques par des bottes extravagantes à bout pointu. Un tel style vous donnera du style tout en le rendant confortable pour vous.
Si vous souhaitez créer une tenue élégante pour une grande occasion, optez pour des bottines en cuir. Les couleurs expressives, telles que le noir, fonctionneront particulièrement bien. Portez-les en combinaison avec une jupe plissée chic ou une jupe en cuir. Pensez cependant à bien choisir la matière de vos boots dans cette combinaison. Pour une jupe en cuir foncé et brillant, une bonne solution consiste à porter des bottines mates ou en daim. En revanche, les jupes légères iront bien avec des chaussures plus brillantes.
Les bottes sur le poteau avec les doigts exposés sont également parfaites pour les grandes occasions. Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre style, optez pour des chaussures colorées qui se détacheront sur le fond d'une jupe discrète.
Les erreurs les plus courantes
Une jupe en combinaison avec des bottines mal choisies peut raccourcir optiquement la silhouette. Si vous n'êtes pas propriétaire des jambes au paradis, il vaut la peine de s'en tenir à quelques règles.
Première, éviter trop de contraste entre les couleurs. Une jupe midi blanche associée à des bottines noires provoque une coupe abrupte des jambes, ce qui vous donne l'air moins proportionné. Pour éviter que cela ne se produise, portez des jupes unies et toniques et des bottines de couleur assortie. Portez des chaussures de couleur assortie avec une jupe longue noire et profitez d'un résultat final cohérent. Trouvez-vous ce style trop équilibré, le rendant ennuyeux ? Cassez-le avec des accessoires! Choisissez une ceinture, des bijoux et un chapeau élégants qui reflètent votre personnalité.
Deuxièmement, assurez-vous de ne pas vous concentrer sur la partie la plus large de vos mollets. Si vous voulez qu'elles paraissent minces, optez pour des bottines qui se terminent autour de vos chevilles ou de la partie la plus fine de vos jambes. Vous verrez par vous-même que la bonne longueur de bottes peut faire des merveilles à cet égard !
Troisièmement, éviter les disproportions. Si une partie d'une jambe est visible entre la jupe et les bottines, les bottines beiges conviendront particulièrement bien. Cependant, évitez-les en portant des collants noirs. Dans cette situation, nous vous recommandons de choisir une teinte foncée de chaussures. Si vous voulez créer l'impression d'une personne plus grande, optez pour des bottines pointues. Cette astuce est idéale pour les petites femmes.
Assurez-vous également que les bottes ne sont pas plus légères que la jupe. Une telle combinaison de couleurs peut vous faire paraître plus courte et fausser les proportions de votre corps. Pour cette raison, choisissez des bottes assorties à la couleur de la jupe ou un peu plus foncées.
La combinaison d'une jupe noire serrée au-dessus du genou avec des bottes noires aura l'air tout aussi défavorable. Pour équilibrer le style, optez pour une jupe avec une structure différente, par exemple plissée, et remplacez les chaussures noires par des bottes d'une couleur similaire à votre carnation.
Gardez les proportions et prenez la route
Vous pouvez le voir par vous-même, la combinaison de bottines et d'une jupe mérite certainement l'attention. La clé du succès est de garder les bonnes proportions et d'éviter les articulations qui raccourcissent optiquement les jambes.
Choisissez le modèle qui convient le mieux à l'occasion et assurez-vous que les bottines sont bien ajustées autour de la cheville. Trop serré peut créer des plis de peau disgracieux sur la jambe, et trop lâche peut être inconfortable à utiliser. Vous pouvez vérifier le niveau d'ajustement en glissant votre orteil entre la cheville et l'intérieur de la chaussure.