Marchez en toute confiance et confortablement, même avec des oignons


Environ un quart des adultes luttent contre les oignons. Si vous appartenez à ce groupe, vous savez certainement à quel point ce problème est ennuyeux, surtout lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures. Nous vous conseillons ce qu'il faut rechercher lors de vos achats et quels modèles de chaussures conviennent le mieux à différentes occasions.

Que sont les oignons et est-il possible de s'en débarrasser?

L'hallux valgus, également connu sous le nom d'hallux valgus, est une affection très courante qui touche un adulte sur quatre, principalement des femmes. Ce n'est rien d'autre que les saillies osseuses qui se forment sur le côté des pieds près du gros orteil. Un symptôme courant est le mouvement du gros doigt vers l'intérieur vers les autres doigts.

La cause exacte des oignons est inconnue. Cela peut être en partie génétique et en partie causé par le port de chaussures mal ajustées. Des chaussures trop serrées, ainsi que des talons vertigineux, peuvent augmenter le risque d'oignons.

Malheureusement, s'en débarrasser n'est possible que par la chirurgie. Une variété d'exercices et de superpositions spécialisées ne peuvent qu'arrêter le développement de cette déformation.

Les oignons ont non seulement l'air disgracieux, mais peuvent également causer de la douleur et beaucoup de difficultés lors de la marche et ... du choix des chaussures. Heureusement, de plus en plus de fabricants proposent des chaussures adaptées aux patients, à la fois confortables et belles.

Les oignons et le confort peuvent aller de pair

Une déformation avancée peut contribuer à la sensation de douleur dans la région du gros orteil, qui peut en outre s'accompagner d'un gonflement. Les maux sont exacerbés par la pression causée par le port de chaussures mal ajustées. 

Par conséquent, lors du choix des chaussures, vous devez faire attention à plusieurs aspects extrêmement importants. Tout d'abord, choisissez les bonnes chaussures en longueur et en largeur. Évitez également les matériaux synthétiques et les orteils étroits. Découvrez à quoi d'autre faire attention afin d'assurer un maximum de confort pendant la marche.

Essayez-le jusqu'à ce qu'il soit fait

Assurez-vous que vos chaussures sont à la bonne taille, surtout en ce qui concerne la largeur. L'hallux valgus prend une place supplémentaire. Si vous ne le fournissez pas, vous pouvez ressentir une gêne et même des douleurs en marchant.

Lorsque vous achetez des chaussures, soyez patient et essayez-les jusqu'à ce que vous réussissiez. Les oignons sont souvent accompagnés de douleur, et acheter des chaussures qui aggravent la situation est certainement la dernière chose que vous souhaitez.

Choisissez des chaussures légères qui mettront moins de pression sur vos oignons. Vous pouvez porter de telles chaussures pendant plusieurs heures sans gêne.

Évitez les matériaux synthétiques et les embouts étroits

Si vous avez des oignons, vous devez éviter les matières synthétiques. Dans le cas de cette maladie, des matériaux naturels et souples qui donneront suffisamment d'espace à vos pieds, s'adaptant à leur forme, seront bien meilleurs. 

La matière souple de la tige de la chaussure évitera les frottements et réduira ainsi la douleur ressentie lors de la marche. Ce sera mieux si vous décidez d'acheter des chaussures en daim ou en cuir. De telles chaussures empêcheront non seulement la sensation de douleur lors de la marche, mais vous serviront également pendant de nombreuses années, à condition que vous en preniez soin.

L'embout des chaussures est tout aussi important que le matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Évitez les orteils trop étroits où l'espace pour les orteils est sévèrement restreint et où ils se chevauchent. Des nez plus larges, ronds ou carrés leur donneront suffisamment d'espace pour que vous puissiez vous déplacer confortablement.

Chaussures confortables pour diverses occasions

Le confort est une priorité dans le cas des oignons, et aucune autre chaussure ne vous offrira un tel confort que les chaussures classiques baskets. La construction flexible et aux contours appropriés est une garantie de liberté de mouvement sans pression ni soutien, même avec des oignons.

Ils sont parfaits pour le bureau ballerines. Choisissez ceux en cuir ou en nubuck et restez confortable toute la journée. N'oubliez pas de ne pas les mettre pieds nus. De cette façon, vous pouvez irriter davantage les déformations, provoquant la formation de cloques douloureuses.

En été, choisissez des sandalesdans lequel vos pieds pourront respirer librement sans le problème de frotter leurs parties latérales.

Allez-vous pour une plus grande sortie? Bien que les chaussures plates soient un bien meilleur choix pour un hallux valgus au quotidien, heureusement il ne faut pas renoncer aux chaussures élégantes ! Les femmes aux prises avec des oignons peuvent mettre de temps en temps bottes plus hautes. Cependant, assurez-vous que le talon n'est pas trop haut et que les orteils ne sont pas trop étroits.

Les coins sont une excellente solution, qui s'harmonise parfaitement avec des robes plus longues et plus courtes. Qu'en est-il de espadrilles en daim sur plateforme basse? Ils vous apporteront non seulement du confort, mais allongeront également optiquement vos jambes. Cependant, rappelez-vous de ne pas porter vos talons trop souvent. Le port de talons hauts peut aggraver cette difformité. De nombreuses paires de chaussures à talons hauts ont des orteils serrés et étroits et l'angle d'inclinaison non naturel met beaucoup de pression sur les orteils.

Si vous préférez les chaussures plates et élégantes, optez pour ballerines en cuir nubuck avec une boucle originale. Grâce à l'insert confortable, elles seront parfaites même pour de longues heures de sorties.

Vous n'avez pas à choisir entre confort et style

Heureusement, si vous souffrez d'oignons, vous n'avez pas à choisir entre confort et style.

Nous sommes sûrs qu'en suivant nos conseils, vous trouverez plein de chaussures que vous prendrez vraiment plaisir à porter.