Les plus belles chaussures de première communion


Chaque mère rêve de rendre son enfant beau et élégant lors de la célébration de la première communion. Les dimanches de mai, vous pourrez admirer les enfants magnifiquement vêtus rassemblés devant les églises - des filles vêtues de robes blanches avec des couronnes tissées dans les cheveux et des garçons en costume. Nous vous conseillons les chaussures qui conviendront le mieux à l'enfant pour la première communion.

À quoi devraient ressembler les chaussures de communion?

Le couple que l'on envisage de mettre sur l'enfant pour la première communion doit être avant tout confortable. Il ne peut pas se blesser et se frotter les pieds. Notre petit devra y rester plusieurs heures ! Les chaussures doivent correspondre au style et être coupées au type de vêtement. Pour l'aube, choisissons une modeste paire à l'ombre de la robe. Si on habille l'enfant d'une robe ou d'un costume, on peut opter pour des chaussures plus décoratives. Quoi d'autre vaut la peine d'être considéré? Bien sûr, les préférences de notre enfant. Si les chaussures ne vous conviennent pas, il y a de fortes chances que la préparation pour aller à l'église à la Sainte Communion finisse par pleurer.

Nous choisissons des chaussures pour filles pour la première communion

Les magasins proposent un large choix de chaussures de première communion pour filles. Les pantoufles traditionnelles blanches comme neige sont les plus populaires. Les micro-escarpins peuvent être unis ou décorés de nœuds, d'oxydes de zirconium et de rayures. Quel est le sujet le plus souvent des soupirs des filles ? Talons! N'oubliez pas que les chaussures peuvent être basses, mais même un talon de 1 centimètre sera une source de fierté pour notre enfant. Les chaussures traditionnelles pour filles sont dotées d'une plate-forme et d'une fermeture à boucle. La petite dame élégante l'aimera sûrement. Les ballerines blanches sont également à la mode - ce type de chaussures est recommandé pour le confort de port. De plus, il peut être utilisé plus tard pour des robes d'été. Acheter des chaussures de première communion peut être une véritable expérience pour une fille ! Pour beaucoup de jeunes filles, c'est le premier couple adulte. Par conséquent, les parents décident le plus souvent de choisir un modèle élégant que la fille a aimé. N'oubliez pas d'aborder calmement la recherche de ces seules chaussures. Une excellente solution peut être de passer une commande dans la boutique en ligne KeeShoes. À la maison, il y aura suffisamment de temps pour essayer la paire sélectionnée et voir si elle convient à la robe. N'oubliez pas de faire correspondre la tenue blanche avec des chaussures de la même teinte. La combinaison du tissu blanc neige avec des escarpins de couleur écrue donnera aux orteils un aspect sale ou simplement vieux.

Quelles chaussures seront les meilleures pour le garçon ?

Chaussures de communion élégantes pour garçons

Choisir des chaussures pour un garçon est un peu moins compliqué que pour une fille. Un petit monsieur peut porter une paire formelle traditionnelle pour cette célébration. Des chaussures noires nouées iront bien avec un costume sombre. On peut choisir une paire mate qui ressemble à des chaussures pour adultes, ou des chaussures en cuir verni brillant. Avant de prendre une décision, demandons son avis à notre fils pour qu'il se sente à l'aise pendant toute la cérémonie. Nous pouvons desserrer un peu le caractère initial de l'ensemble de la tenue en choisissant un nœud papillon coloré et des lacets assortis au costume. Avant de décider d'acheter, réfléchissons également au type de matériau à partir duquel les chaussures seront fabriquées. On recherche une paire de cuir naturel ou synthétique ? N'oubliez pas que le pied de l'enfant de 10 ans grandit encore très vite et que les chaussures achetées pour la première communion après quelques mois peuvent déjà être trop petites.

Il existe de nombreux styles de chaussures de première communion pour garçons et filles. Choisissons celles qui sont confortables, assorties à la tenue et que notre enfant préfère.