Les chaussures en cuir vont-elles diverger ? Découvrez des moyens efficaces !


Les chaussures en cuir nouvellement acquises peuvent prendre un certain temps pour épouser parfaitement la forme de votre pied. Si vous appartenez à un groupe de personnes peu patientes, vous pouvez soutenir ce processus avec des remèdes maison. Vous vous demandez comment casser vos chaussures en cuir ? Nous avons préparé une poignée de conseils efficaces qui vous aideront à étirer facilement vos chaussures en cuir.

Les chaussures en cuir vont-elles tomber en panne ?

Nous n'avons pas tous la même chance que Cendrillon que les nouvelles chaussures nous vont comme un gant. Heureusement, les ampoules et les écorchures ne doivent plus tenir vos paupières éveillées, surtout lorsqu'il s'agit de chaussures en cuir.

Le cuir est un matériau extrêmement flexible qui s'adapte à la forme de vos pieds lorsqu'il est porté, assurant un ajustement parfait. Malheureusement, ce processus peut demander beaucoup de patience. Cependant, si vous souhaitez montrer au monde votre nouvelle acquisition dès que possible, vous pouvez accélérer le processus. Découvrez les méthodes maison avec lesquelles vous pouvez casser vous-même vos chaussures en cuir.

Utiliser un sèche-cheveux

L'un des moyens les plus populaires de décomposer les chaussures en cuir consiste à utiliser un sèche-cheveux. Il vous suffira d'enfiler des chaussures en cuir serrées, et vous dirigerez le flux d'air chaud directement vers la zone où vous ressentez le plus d'inconfort. Après environ 30 secondes, éteignez le sèche-linge et attendez que la peau refroidisse complètement.

Si vous avez affaire à des chaussures très inconfortables, portez une chaussette en laine épaisse sur votre pied pour remplir l'espace. Rappelez-vous cependant que cette méthode ne convient que pour les chaussures en cuir cousues. Les chaussures collées peuvent être endommagées par la chaleur.

Après avoir effectué ce processus, il vaut la peine d'appliquer une préparation spéciale pour l'imprégnation sur la peau, qui hydratera la peau séchée par la chaleur du séchoir et restaurera son excellent état.

Spray étirement chaussures

Si vous avez relativement peu de temps et que vous souhaitez accélérer le processus d'étirement de vos chaussures en cuir autant que possible, rendez-vous dans un magasin de chaussures pour un spray d'étirement pour chaussures. Ce produit va desserrer la structure fibreuse de la peau, lui permettant de se ramollir.

Appliquez-le sur la zone intérieure de la chaussure où vous ressentez une gêne. Selon le mode d'emploi, attendez quelques minutes puis glissez votre pied dans la chaussure en lui permettant d'épouser parfaitement sa forme.

Si vous avez plus de temps, décidez de combiner un spray d'étirement avec des chaussettes en laine. Il ne vous reste plus qu'à en saupoudrer vos chaussures aux endroits souhaités, puis à placer quelques paires de chaussettes en laine roulées à l'intérieur. Laissez-les dans votre chaussure pendant la nuit et le matin, profitez d'une chaussure parfaitement ajustée.

Comment casser des chaussures en cuir à la maison?

Vous vous demandez comment casser des chaussures en cuir à la maison ? Cette tâche est plus facile que vous ne le pensez !

Portez des chaussures serrées lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Dépoussiérer des talons hauts en cuir neufs peut sembler un peu comique, mais croyez que cela en vaut la peine ! Si vous souhaitez renforcer encore l'effet, vous pouvez les porter avec des chaussettes en laine épaisse. Grâce à cela, vous amortirez la pression et réduirez l'inconfort.

Lorsque vous étirez vos chaussures en cuir de cette manière, veillez à ne pas en faire trop. Bien qu'il puisse sembler que plus vous les portez longtemps, plus vous pouvez les casser rapidement, en réalité, vous pouvez développer des cloques douloureuses.

Pour éviter que cela ne se produise, portez vos chaussures autour de la maison, en augmentant progressivement le temps de quelques minutes à plusieurs minutes. Ce processus peut prendre de quelques jours à deux semaines, mais il garantira que vos chaussures s'adapteront parfaitement à la forme de vos pieds.

Utiliser une imprégnation de chaussure

Nourrir les chaussures prolongera non seulement leur durée de vie, mais rendra également les chaussures en cuir beaucoup plus douces, grâce auxquelles elles peuvent facilement se casser. Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer une imprégnation de chaussure dédiée sur un chiffon doux, puis de la frotter sur une tige propre avec des mouvements circulaires de pression modérée.

Assurez-vous de couvrir uniformément chaque zone de la chaussure, puis essuyez tout excès d'imprégnation. Si vous voulez être sûr que le tissu a absorbé tous les nutriments et que vos chaussures ont une finition souple, laissez le produit agir toute la nuit.

Pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser des embauchoirs en bois que vous placez à l'intérieur de la chaussure. Pour éviter des dépenses supplémentaires, vous pouvez les remplacer avec succès par des chaussettes roulées ou de vieux journaux roulés en boules.

S'il vous plaît soyez patient

C'est une bonne idée d'être patient lorsque vous cassez des chaussures en cuir. Un étirement trop intense de la chaussure peut entraîner un relâchement excessif de la structure fibreuse. En conséquence, des plis disgracieux, des rides et même des fissures peuvent apparaître sur la tige. 

Prenez le temps d'éviter ces problèmes. Nous sommes convaincus que grâce à nos conseils efficaces vous obtiendrez des résultats satisfaisants !

Cependant, si vous n'êtes pas en mesure de relever ce défi par vous-même, n'ayez pas peur de confier votre paire de chaussures en cuir préférée à un spécialiste. Le cordonnier dispose d'un appareil spécial grâce auquel vos chaussures seront brisées de manière professionnelle et vous n'aurez pas à vous soucier des effets secondaires indésirables.