Les chaussures comme caractéristique des sous-cultures


Les collections de chaussures de nombreuses personnes comprennent Doc Martens, baskets Converse, bottes et Adidas. Bien qu'aujourd'hui ces chaussures ne soient pas réservées exclusivement à des sous-cultures particulières, dans le passé, elles étaient définitivement leur marque de fabrique. Si l'histoire de ces chaussures vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Commençons!

Attributs des différentes sous-cultures

Bien qu'aujourd'hui les chaussures individuelles ne soient plus réservées exclusivement à des sous-cultures spécifiques, elles étaient autrefois leur marque de fabrique. Aujourd'hui, la vue de Doc Martens, de convertis, de bottes de combat ou d'Adidas dans la rue n'étonne personne et n'est pas forcément associée à des groupes plus ou moins rebelles. 

Dans cet article, nous présentons l'histoire de certains types de chaussures, en nous concentrant sur leur utilisation pour exprimer votre propre identité. Si de tels sujets vous intéressent, nous vous souhaitons une agréable lecture !

Bottes hautes pour les rebelles

Des bottes hautes et lourdes en cuir ont rapidement volé le cœur de nombreux rebelles du monde entier, devenant un symbole d'individualité. Les bottes dominaient les rues dans les années 70 et 80, lorsqu'elles étaient portées principalement par des métalleux, des punks et des skinheads. Ces derniers les ont assortis de lacets blancs, qu'ils ont entrelacés, créant la forme d'une échelle caractéristique.

Dans le groupe des skinheads, des jeans aux jambes droites ou fuselées, des polos et des vestes "Harrington" finis avec des carreaux noirs et rouges étaient souvent portés avec eux. Les punks, quant à eux, ont combiné ces chaussures avec des pantalons à carreaux colorés, des t-shirts aux imprimés intrigants et des vestes en cuir décorées de clous et de jais. Les métalleux, en revanche, pouvaient être reconnus par des bottes noires et un style noir et monochrome, sur lequel les cheveux longs tombaient négligemment.

Aujourd'hui, les bottes bovver ornent les rues, quelle que soit l'affiliation à la sous-culture. Les femmes et les hommes adorent ces chaussures, les portant avec une variété de styles. Les bottes bovver noires classiques se marient bien avec un jean et un pantalon cargo. On peut les porter avec succès avec des robes, en choisissant par exemple une petite robe noire et des collants noirs et transparents. Actuellement, les bottes bovver sont également disponibles en différentes couleurs et motifs. Personne n'est surpris par les bottes bovver multicolores à fleurs qui complètent parfaitement les salopettes intemporelles et les robes aériennes. Les chaussures beiges de ce style ont volé le cœur de nombreux influenceurs de la mode qui les combinent avec des stylisations blanches ou crème, créant des combinaisons spectaculaires dans le style. chic chic d'une griffe délicate.

Doc Martens dans le métro

En termes d'apparence, les bottes Martens ressemblent aux bottes bovver, qui ont été initialement créées à des fins de promotion de la santé. Le créateur de ces bottes - Klaus Martens - après s'être cassé la jambe, a décidé que les bottes militaires standard qu'il devait porter à l'époque en raison de la Seconde Guerre mondiale en cours n'étaient tout simplement pas confortables. Afin de récupérer plus rapidement, un médecin de l'armée allemande a décidé de créer des chaussures en cuir souple, dont la semelle était doublée de ... un fragment de pneu.

Bien qu'au départ cette solution ne lui ait pas valu une notoriété particulière, au fil du temps elle a séduit les postiers, policiers et autres employés qui passaient de longues heures debout. Les représentants ont également adoré cette tendance souterrain – des mods qui les ont associés à des tenues flashy, provocantes et avant-gardistes et à des manteaux à capuche militaires. Doc Doc Docs était également apprécié des fans de grunge. Ils portaient ces chaussures en combinaison avec des jeans simples et des chemises à carreaux.

Rock'n'roll en Converse

Les grungeers portaient aussi souvent des baskets classiques, comme des Converse. Fait intéressant, ces chaussures ont été conçues pour le basketball et le football. Le modèle le plus populaire - Chuck Taylor All Star - vient du basketteur amateur Charles Taylor, qui a popularisé ces baskets tout en jouant dans une équipe sponsorisée par la marque.

Au départ, les conversions n'étaient disponibles que dans une édition noire et monochrome. Au fil du temps, cependant, des versions blanches et colorées de ces chaussures sont apparues. Bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, ces chaussures étaient destinées au sport, des groupes de musique populaires tels que Sex Pistols, Ramones et Nirvana les ont promus parmi les sous-cultures.

La popularité des conversions ne diminue toujours pas. Aujourd'hui, outre les modèles en toile, il y a aussi ceux en cuir, que l'on trouve de plus en plus souvent dans la rue en combinaison avec des jeans de différentes coupes, ainsi que des robes en coton se terminant juste en dessous de la mi-mollet. Grâce à la sélection de baskets beiges sur la plateforme, vous pouvez allonger optiquement vos jambes, ce qui plaira certainement aux fans de robes plus courtes.  

Baskets pour les amoureux du street style

Dans la culture américaine des amoureux du street style new-yorkais, les baskets ont joué un rôle énorme. À l'origine, ces chaussures étaient populaires auprès des joueurs de volley-ball et de basket-ball, ce qui a rapidement inspiré les fans de hip-hop. Les représentants de cette sous-culture ont combiné leurs modèles Adidas préférés avec des pantalons amples et surdimensionnéT-shirts, complétant souvent ces combinaisons avec un chapeau à visière caractéristique, droite ou incurvée.

Actuellement, les chaussures Superstar sont devenues l'une des tendances les plus en vogue que l'on peut trouver dans la rue presque partout. Ils sont aimés par les représentants des deux sexes qui portent ces chaussures non seulement pour le sport, mais les combinent également avec des vêtements de style vêtement décontracté. Pour plus d'inspiration de style pour Adidas et d'autres baskets, visitez Cet article.