Les 10 erreurs de chaussures les plus courantes. Assurez-vous de ne pas les commettre!


Vos chaussures s'usent rapidement ? Vous vous plaignez d'ampoules et de cors ? Avez-vous remarqué que des oignons commencent à apparaître sur vos pieds ? Vous commettez probablement les erreurs de cordonnerie les plus courantes. Nous avons compilé les plus populaires d'entre eux et fourni des solutions prêtes à l'emploi qui vous aideront à résoudre les problèmes ennuyeux. Travailler!

#1 Acheter des chaussures dans une taille spécifique uniquement

Depuis que vous êtes adolescent et que vos pieds ne poussent plus, êtes-vous resté fidèle à une taille ? C'est l'une des erreurs de chaussures les plus courantes !

Tu parierais que tu portes du 40, et qu'en fin de compte, le 41 te va comme un gant ? Ignorez le numéro sur la boîte et rappelez-vous que la pointure peut varier selon le fabricant.

De plus, avec l'âge, le pied peut changer de taille. Tout cela grâce à la gravité qui, combinée au poids de votre corps, contribue à l'étirement des ligaments. En conséquence, votre pied peut non seulement s'élargir, mais aussi s'allonger !

Nous connaissons tous le sentiment de chagrin lorsque la paire de chaussures de vos rêves ne vous va pas tout à fait, mais les acheter à tout prix, c'est comme demander des ennuis. Ne faites pas l'erreur d'espérer que vos chaussures s'useront avec le temps. 

Faites-vous une faveur et laissez-les à un autre client, et vous choisissez des chaussures dans une taille qui vous convient réellement. De cette façon, vous éviterez les ampoules et les cors, et vos pieds vous remercieront avec une belle apparence et un bon état.  

#2 Acheter des chaussures au mauvais moment de la journée

Ils disent que tout moment est un bon moment pour acheter une nouvelle paire de chaussures. Rien ne pourrait être plus faux ! Cela vaut la peine d'attendre des heures plus tardives pour essayer des chaussures. Vous vous demandez pourquoi ?

C'est facile! Plus vous restez longtemps debout, plus vos pieds peuvent gonfler. Il s'agit d'une réaction naturelle du corps qui se produit chez presque tout le monde. Au fil du temps tout au long de la journée, vos pieds peuvent grossir jusqu'à 8 %. 

Par conséquent, des chaussures parfaitement ajustées le matin peuvent causer de l'inconfort l'après-midi.

Pour éviter cela, retardez l'achat de nouvelles chaussures au moins jusqu'à l'après-midi ou même le soir. Grâce à cela, vous serez sûr d'être à l'aise tout au long de la journée et vos pieds ne souffriront pas de callosités, callosités et autres problèmes plus graves.

#3 Rangement inapproprié des chaussures

Vous empilez des chaussures les unes sur les autres dans le couloir, puis vous vous demandez pourquoi des égratignures et des ecchymoses disgracieuses sont soudainement apparues dessus ? Pour profiter du bon état de vos chaussures, vous devez faire attention à un stockage adéquat.

Nous avons consacré un article entier à ce sujet, que vous pouvez lire en cliquant sur ici.

#4 Retrait incorrect des chaussures

Enlevez-vous vos chaussures à la hâte, en posant la pointe d'une chaussure contre le talon de l'autre ? Il s'agit d'un moyen simple d'éliminer les plis et les rayures disgracieux.

Si vous voulez éviter un talon et un orteil endommagés, prenez juste un moment pour enlever vos chaussures dans une position confortable. Asseyez-vous, desserrez les lacets et faites glisser les chaussures librement avec vos mains. 

Grâce à cela, vos chaussures vous serviront beaucoup plus longtemps et seront tout simplement plus belles !

#5 Porter une paire de chaussures chaque jour

Vos chaussures préférées sont si confortables que vous pourriez les porter tous les jours ? Donnez-leur du repos et alternez entre au moins deux paires. De cette façon, vos chaussures pourront sécher librement.

Après tout, les pieds transpirent tout au long de la journée, ce qui provoque une accumulation d'humidité à l'intérieur de la chaussure. En plus d'éviter de créer un environnement propice aux bactéries et aux champignons, vos chaussures préférées resteront en bon état plus longtemps.

#6 Nez trop étroit

Les chaussures à bout étroit ont l'air folles. Ils allongent visuellement vos jambes et vous donnent un look plus élégant. Cependant, des nez trop étroits peuvent avoir l'effet inverse de celui recherché.

Un espace insuffisant laissé aux doigts peut les faire glisser les uns sur les autres. Si vous ne vous souciez pas des oignons, ne portez pas de telles chaussures trop souvent. Faites-nous confiance, ça n'en vaut pas la peine !

Visez des chaussures plus spacieuses avec un bout rond qui donneront suffisamment d'espace à vos orteils et vous éviteront des ennuis.

#7 Porter les mauvaises chaussures pour faire de l'exercice

De nombreux sportifs débutants renoncent à acheter des chaussures dédiées à une activité physique spécifique. Bien qu'il soit possible de s'entraîner avec des chaussures différentes, cela peut être propice aux blessures.

Choisissez des chaussures spécialement conçues pour chaque sport. Grâce à cela, vous éviterez non seulement les dommages articulaires et osseux, mais vous gagnerez également en efficacité. Vous trouverez plus d'informations sur la sélection de chaussures pour les différents types de sport dans notre article.

#8 Des talons trop hauts

Les talons hauts sont incroyables et allongent visuellement les jambes. Bien que pour beaucoup de femmes, ils semblent à la mode doit avoirpeut avoir de nombreuses conséquences négatives. La déformation du pied, les oignons et même les maux de dos et la fixation d'une mauvaise posture ne sont que quelques-uns d'entre eux. 

Pour éviter cela, limitez le temps pendant lequel vous portez des talons hauts, et si vous prévoyez d'en porter, choisissez-en des avec des orteils qui offrent suffisamment d'espace pour vos doigts. Lorsque vous rentrez chez vous, demandez à votre partenaire de vous masser les pieds et portez des chaussures plates le lendemain.

#9 Imprégnation ? Ce n'est pas pour moi!

Si vous oubliez l'imprégnation régulière des chaussures, vous pouvez être sûr qu'elles montreront rapidement des traces d'utilisation persistantes, ce qui sera un miracle pour s'en débarrasser. 

L'imprégnation crée une couche invisible à l'œil nu, qui protège le matériau supérieur des dommages et assure une plus longue durabilité des chaussures.

Vous vous demandez comment imprégner vos chaussures préférées avec des méthodes maison ? Nous avons consacré un sujet séparé à ce sujet article.

#10 Procrastination pour remplacer les chaussures par des neuves

Les chaussures usées ne sont pas seulement disgracieuses, elles peuvent aussi avoir de nombreuses conséquences négatives. Même si la tige est toujours belle, il est fort probable que les semelles de la chaussure soient usées.

En conséquence, une fasciite peut survenir, ce qui provoque une douleur intense au talon. Pour éviter cela, ne tardez en aucun cas à remplacer vos chaussures par des neuves. Dès que vous remarquez des signes d'usure, assurez-vous d'investir dans une nouvelle paire.

Les modèles les plus en vogue se trouvent dans notre magasin en ligne. Nous apprécions vos achats!