La pointure idéale n'existe pas...


Vous pensez que la pointure parfaite n'existe pas ? Vous vous trompez grossièrement ! Nous savons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de chaussures afin que vous puissiez profiter d'un maximum de confort d'utilisation. Dans notre guide, vous trouverez des conseils qui vous aideront à choisir la bonne taille de chaussures à la fois dans une boutique stationnaire et en ligne.

Quelle pointure dois-je choisir ?

Parmi les centaines de paires de chaussures disponibles, celle-ci a attiré votre attention et est pratiquement la vôtre. Choisissez simplement la bonne taille et c'est prêt ! Vous pourrez enfin montrer votre nouvelle acquisition au monde entier.

Exactement... A ce stade, l'affaire se complique un peu. Quelle pointure dois-je choisir ? Mieux vaut en prendre un plus petit, en espérant qu'ils divergent, ou au contraire - opter pour un peu plus grand et remplir l'espace restant avec une chaussette épaisse ?

Rassurez-vous si vous êtes confronté à un dilemme similaire ! Nous savons à quoi faire attention lors de l'achat de chaussures afin que vous puissiez profiter d'un maximum de confort d'utilisation sans avoir à combiner. Grâce à nos conseils, vous pouvez facilement choisir la pointure parfaite, que vous fassiez vos achats dans un magasin fixe ou en ligne. Commençons!

Comment trouver la bonne taille de chaussure ?

Acheter des chaussures est un vrai plaisir. En plus de la fonctionnalité et de la beauté, le bon ajustement est extrêmement important. C'est cela qui empêchera une paire de chaussures donnée d'atterrir au fond de la garde-robe, et vous n'aurez pas d'ampoules et d'ampoules douloureuses. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons un moyen !

Tout d'abord, rappelez-vous que la forme des pieds change constamment. Par conséquent, chaque fois que vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure, assurez-vous de choisir la bonne pointure. C'est très facile dans un magasin physique. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la paire de chaussures souhaitée sur vos pieds et de faire attention à plusieurs aspects.   

Première, éviter d'acheter des chaussures dans la première moitié de la journée. N'oubliez pas que la circulation sanguine peut faire gonfler vos pieds. De ce fait, la vapeur qui vous paraîtra incroyablement confortable le matin, peut contribuer à la formation d'ampoules le soir. Par conséquent, si possible, faites du shopping l'après-midi.

Deuxièmement, attention aux chaussettes. Lorsque vous faites vos courses, portez une paire de chaussettes qui convient le mieux à votre tenue de tous les jours. N'optez pas pour un modèle en laine épaisse ou un vêtement en nylon très fin si vous portez habituellement des chaussettes classiques en coton.

Troisièmement, mesurer les deux chaussures. Beaucoup de gens achètent des chaussures après en avoir mesuré une seule. Cependant, si vous voulez être sûr que les deux s'adapteront parfaitement, n'essayez pas de gagner du temps en essayant. Souvent, la différence entre les dimensions des pieds est imperceptible à l'œil nu, mais elle peut être ressentie lors de l'utilisation. Essayez les deux chaussures et ajustez la taille au pied le plus large.

La hâte n'est pas bonne conseillère

Rappelez-vous que la hâte n'est pas un bon conseiller. Lorsque vous pensez que la paire de chaussures est à la bonne taille, assurez-vous de vous promener dans le magasin avec. Appuyez doucement votre pouce sur la pointe de la chaussure pour vous assurer que vos pieds ont suffisamment d'espace. Remuez également vos doigts en vous assurant de leur laisser suffisamment d'espace lorsque vous marchez.

Marchez dans vos souliers et répondez aux questions suivantes :

  1. Les doigts ont-ils assez d'espace ?
  2. Les talons dépassent-ils des chaussures?
  3. Vous ressentez une gêne en marchant ?
  4. Les chaussures vous conviennent-elles en largeur? 

Si vous sentez que les chaussures sont vraiment confortables, vous pouvez terminer l'achat avec succès et profiter de votre nouvel achat. Si vous ressentez un inconfort, ne faites pas de compromis et continuez à chercher. Acheter des chaussures mal ajustées n'est jamais une bonne idée.

Comment choisir ses chaussures en ligne ?

Acheter des chaussures en ligne semble une tâche un peu plus difficile. Rien ne pourrait être plus faux ! Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de papier, de quoi écrire, une règle et vous réussirez à choisir la taille parfaite.

Vous vous demandez comment mesurer votre pointure ? C'est facile! Mettez juste votre pied sur le papier. Il est préférable de le faire l'après-midi, en gardant à l'esprit que vos pieds peuvent gonfler pendant la journée. Tracez ensuite le contour du pied sur une feuille de papier. Créez deux lignes perpendiculaires reliant les deux points les plus éloignés de vos pieds et mesurez la distance entre eux avec une règle. 

Répétez la même chose avec l'autre pied. Lorsque les résultats sont différents, il ne faut en aucun cas faire la moyenne des deux résultats. Prenez le plus grand comme le bon et trouvez-le dans le tableau des tailles publié dans la boutique en ligne. Regarde comme c'est facile?

Rappelez-vous que la taille n'a pas d'importance

Les pieds changent avec l'âge. Ils deviennent souvent plus longs ou plus larges. Chaque fois que vous achetez une nouvelle chaussure, gardez cela à l'esprit et ne choisissez pas une taille par habitude.

N'oubliez pas non plus que les tailles des marques individuelles peuvent varier considérablement. Vous ne devez en aucun cas acheter des chaussures à l'aveuglette. Parfois, pour un fabricant, la taille 38 peut correspondre à la taille 37 d'une autre marque. En conséquence, vous pourriez être exposé à des cors douloureux ou engager inutilement des frais de remplacement de chaussures.

C'est pourquoi il est crucial de mesurer vos chaussures avant d'acheter, lorsque vous en avez l'occasion. Si, par contre, vous magasinez en ligne, assurez-vous de lire le tableau des tailles et de le comparer avec les mesures de vos pieds.