Gagner le combat contre la douleur au talon


L'une des affections des pieds les plus courantes est la douleur au talon, qui décourage efficacement toute activité. Au lieu de passer votre temps libre dans le calme, mieux vaut reprendre le gant et se battre pour son confort. Dans cet article, vous apprendrez ce qui cause la douleur au talon et comment vous pouvez la prévenir efficacement. Travailler!

Quand tu as mal au talon...

Ressentez-vous des douleurs insupportables au niveau du talon le matin ? Après une longue période d'inactivité, avez-vous l'impression que les maux augmentent significativement dès que le poids de votre corps se pose sur votre talon ? C'est une maladie courante qui décourage efficacement toute activité.

Certaines personnes, afin d'éviter de surcharger la partie douloureuse du corps, commencent à boiter et même à développer un style de marche incorrect qui devient une habitude pour elles. Heureusement, il n'a pas à être de cette façon! Il existe des méthodes éprouvées grâce auxquelles vous pourrez à nouveau profiter pleinement du confort de la vie.

Connaissez votre adversaire

Pour que vous gagniez le combat contre cet adversaire inégal, il vaut la peine de vous familiariser avec les causes de la douleur au talon en premier lieu. Dans la plupart des cas, le coupable est un épaississement et des dommages au fascia plantaire. C'est une bande de tissu située le long de la plante du pied qui relie le calcanéus aux autres os du pied, agissant comme un amortisseur. 

Les autres causes de douleur au talon comprennent :

- fasciite

- inflammation ou rupture du tendon d'Achille

- en surpoids

- éperon calcanéen

- blessure au talon (ecchymose ou fracture)

Si ces douleurs persistent pendant plusieurs semaines, assurez-vous de consulter votre médecin généraliste ou de prendre rendez-vous avec un podologue - un spécialiste des problèmes de pieds. En attendant votre rendez-vous, utilisez nos méthodes éprouvées qui vous apporteront le soulagement que vous souhaitez en un rien de temps.

Soulagez votre douleur au talon et profitez à nouveau de votre vie

L'un des moyens les plus efficaces pour vous aider à soulager la douleur lancinante est étirement et renforcement réguliers du bas des jambes. Concentrez-vous à la fois sur les muscles du mollet et sur le fascia plantaire en les étirant avec vos mains ou une balle de tennis. 

Vous pouvez l'utiliser pour soulager la douleur packs de glace sur un talon douloureux. Une telle thérapie vous aidera rapidement à résoudre le problème des talons douloureux et trop sensibles. Rappelez-vous cependant de ne pas appliquer de glace directement sur le corps, mais d'appliquer une compresse. Après environ 20 minutes, vous ressentirez un soulagement certain. Dans les cas extrêmes, prenez aussi analgésiques disponible sans ordonnance, ce qui soulagera en outre toute inflammation.

C'est aussi une excellente option utilisation d'inserts rigides spéciauxqui prendra soin du bon amorti de vos pieds, contrecarrant efficacement les maux frustrants. Il existe également sur le marché des semelles anti-douleur en gel qui soulageront efficacement les douleurs au talon. 

N'oubliez pas que la douleur au talon peut être causée par un poids trop important sur vos pieds. Associez une activité physique régulière à une alimentation équilibrée pour perdre du poids et maintenir votre poids à un niveau sain. Vos pieds vous en seront reconnaissants!

Assurez-vous également que vos pieds, en particulier les talons, disposent de suffisamment repos. Évitez les longues marches et restez immobile pendant des heures. Si vous prévoyez de vous promener, assurez-vous de porter des chaussures appropriées.

Quelles chaussures porter quand on a mal au talon ?

Rappelez-vous que la douleur au talon ne signifie pas nécessairement abandonner tous les plans et devoir rester à la maison. En portant des chaussures bien ajustées, vous éviterez non seulement la douleur lancinante, mais vous éviterez également l'aggravation du problème. 

Évitez les chaussures complètement plates. Idéalement, vous devriez porter des chaussures avec un talon bas à modéré qui soutiendront vos pieds et fourniront un amorti adéquat dans la zone du talon. 

Pour réduire la charge au talon, choisissez des chaussures de forme anatomique qui réduiront la pronation excessive et répartiront votre poids uniformément sur le pied, réduisant ainsi la charge au talon et la douleur.

Veillez également à une absorption supplémentaire des chocs et, lorsque vous faites du sport, choisissez des chaussures conçues pour une activité spécifique. Cela évitera les pressions répétitives sur vos pieds pendant que vous courez ou sautez, ce qui peut entraîner des douleurs insupportables.

Choisissez des chaussures souples, voire élastiques, dans lesquelles la marche ne sera pas ressentie comme une torture, mais deviendra un réel plaisir. Évitez les chaussures lourdes, qui pourraient encore aggraver les symptômes. Optez plutôt pour des modèles légers qui vous apporteront un soutien et un confort inestimables tout au long de la journée.

Ne laissez pas la douleur au talon vous retenir

La douleur au talon, bien que légère au début, peut s'aggraver avec le temps si elle n'est pas traitée et rendre la vie beaucoup plus difficile. Ne laissez pas cette maladie vous empêcher d'agir et assurez-vous de porter les bonnes chaussures. Cependant, n'oubliez pas que même les bons modèles de chaussures s'usent avec le temps et que l'amorti et le soutien deviennent de plus en plus faibles. Pour cette raison, n'oubliez pas de remplacer régulièrement vos chaussures dès que vous remarquez des signes évidents d'usure sur la semelle.