Frottement des chaussures? Nous avons un moyen !


Les nouvelles chaussures que vous portez depuis si longtemps s'accordent parfaitement avec votre tenue soigneusement sélectionnée pour le mariage tant attendu de votre ami, mais ont laissé une douloureuse marque d'abrasions sur vos talons ? La tête haute! Vous n'avez pas à investir dans une autre paire pour une autre occasion. Il existe de nombreux moyens efficaces de prévenir les frottements à l'avenir.

Pourquoi mes chaussures me frottent-elles ?

Habituellement, le problème des abrasions commence assez discrètement. Le talon devient légèrement rouge et vous ressentez une légère gêne en marchant. À chaque étape suivante, la rougeur commence à se transformer en une plaie, qui non seulement a l'air disgracieuse, mais provoque également une douleur qui rend difficile d'aller plus loin.

Vous vous demandez pourquoi vos chaussures frottent ? Ce problème touche à la fois les femmes et les hommes qui portent des chaussures mal ajustées. Cela ne s'applique pas seulement aux chaussures trop petites, mais aussi à celles qui sont trop grandes. 

Une autre cause de frottement peut être la transpiration excessive des pieds ou la mauvaise longueur des chaussettes, qui glissent pendant la journée, créant des opportunités supplémentaires d'ampoules douloureuses.  

Fait intéressant, dans certains cas, les abrasions peuvent être causées par des défauts posturaux et d'autres problèmes orthopédiques. Dans une telle situation, il vaut la peine de consulter ce problème avec un spécialiste qui mettra en œuvre des méthodes de traitement appropriées.

Quelle que soit la cause de ce problème, il existe une solution. Lisez la suite pour voir comment.

Mieux vaut prévenir que guérir

Selon le principe, mieux vaut prévenir que guérir, il vaut la peine de se protéger à l'avance contre les écorchures. Vous pouvez le faire en achetant des chaussures. Tout ce que vous avez à faire est de choisir des chaussures faites de matériaux de haute qualité, par exemple du cuir. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d'autre contre les cloques ? Consultez notre liste des moyens les plus efficaces !

Tout d'abord, choisissez la bonne taille de chaussures

Assurez-vous de porter une attention particulière à la sélection de la taille. Les chaussures serrées et lâches peuvent provoquer des blessures au niveau du talon. 

Deuxièmement, ne portez pas de nouvelles chaussures pour de longues promenades

Si vous avez affaire à un nouvel ajout, ne le portez pas immédiatement pour de longues promenades. N'oubliez pas que les nouvelles chaussures sont généralement rigides et qu'il faut du temps pour s'adapter à la forme de votre pied. Essayez de marcher autour de vos chaussures à la maison, en vous assurant d'être à l'aise dès que vous prenez la route.

Troisièmement, fournissez une couche de protection à vos talons

Lorsque vous voulez être sûr que vos nouvelles chaussures ne frotteront pas vos talons, assurez-vous de prendre soin de la couche protectrice. Par exemple, vous pouvez investir dans des talons en gel ou en silicone. C'est un produit relativement peu coûteux qui minimisera considérablement le risque d'ampoules et d'abrasions. Si vous ne pouvez pas acheter de contrefort, vous pouvez porter des chaussettes épaisses pour éviter les frottements.

Des produits spéciaux anti-frottements sont également disponibles dans les drogueries et les pharmacies. A cet effet, les déodorants dédiés aux personnes ayant le problème de la transpiration excessive des pieds sont également parfaits. Une méthode tout aussi efficace consiste à utiliser du talc pour enfants. Ces types de produits absorbent l'humidité, réduisant ainsi le risque de cloques.

Vous ne devez en aucun cas porter des chaussures sur des pieds mouillés. C'est un problème courant, surtout en été, lorsque de nombreuses personnes décident de mettre des tongs ou des tongs juste après avoir quitté l'eau. Avant d'enfiler vos chaussures, séchez soigneusement vos pieds avec une serviette en tenant compte également de l'espace entre les orteils.

Comment étirer efficacement les chaussures ?

Dans la plupart des cas, la solution au problème des chaussures qui frottent est de les étirer. La séparation des chaussures rendra les chaussures plus flexibles et, par conséquent, s'adaptera à vos pieds, leur donnant le confort qu'ils méritent.

Si vous avez affaire à des chaussures en daim ou en cuir, vous pouvez utiliser de la chaleur, ce qui affectera la plasticité des chaussures. Pour cela, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux et d'une paire de chaussettes épaisses. Mettez d'abord vos chaussettes, puis faites fonctionner le sèche-linge à un air relativement chaud, en le gardant à une distance de sécurité de la chaussure. Lorsque la matière se réchauffera, elle deviendra plus souple et s'adaptera plus efficacement aux spécificités de vos pieds. Marchez ensuite dans les chaussures jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous soyez aussi confortable que possible.

Que faire lorsque les chaussures s'irritent ?

Sachant que le prévenu est toujours assuré, lorsque vous partez pour une longue marche dans des chaussures neuves, assurez-vous d'avoir des pansements, du désinfectant et, si possible, une paire de chaussures confortables de rechange. 

Si vous sentez que vos chaussures frottent pendant la marche, assurez-vous de vous arrêter, de les enlever et d'évaluer la situation. Dans certains cas, il sera nécessaire de désinfecter la plaie. Si vous devez continuer à bouger, mettez un pansement pour éviter que les écorchures douloureuses ne s'aggravent. Cependant, n'oubliez pas de l'enlever lorsque vous rentrez chez vous. De cette façon, votre peau pourra respirer librement et la plaie guérira beaucoup plus rapidement.

Nous sommes sûrs que nos conseils vous aideront à faire face au problème des chaussures abrasives et désormais, chaque promenade sera un pur plaisir pour vous.