Flower power, c'est-à-dire que l'on choisit des chaussures de style hippie


Vous allez à une soirée à thème dans le style des folles années 60 et 70 ? Ou peut-être êtes-vous fortement inspiré par le style hippie de l'époque et souhaitez-vous l'ajouter à vos stylisations ? Quelle que soit la question à laquelle vous avez répondu oui, nous vous aiderons à choisir des chaussures dans le style original des enfants de fleurs. Découvrez quels modèles fonctionnent le mieux.

Laissez-vous inspirer par la mode hippie

Dans les années 1960, la philosophie hippie était très populaire. Les jeunes inquiets pour leur avenir, les valeurs conformistes et les guerres en cours voulaient enfin connaître la paix intérieure et profiter du moment. Ils prônaient la paix et l'amour, adoptant un mode de vie alternatif en quête de liberté. Inspirés par l'Orient harmonieux, ils ont créé une mode qui compte encore de nombreux partisans à travers le monde. 

Les couleurs, les tissus et les imprimés hippies sont de retour à la mode, et le souci de la mode durable est à nouveau à la hausse. Si vous aussi vous avez un brin rebelle et que vous aimez la nature, vous aimerez sûrement le style hippie. 

Vous recherchez des modèles de chaussures qui s'accorderont bien avec un style tout droit sorti des années 60 et 70 ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Que vous alliez à une soirée à thème ou que vous souhaitiez simplement ajouter des fleurs pouvoir pour vos styles, vous êtes au bon endroit. En pensant à vous, nous avons rassemblé les conseils et les modèles les plus précieux de chaussures de style hippie.

Harmonie en harmonie avec la nature

Le style hippie authentique est une harmonie intacte en harmonie avec la nature. Design original, cohérence non forcée et matériaux naturels - tout cela vous donnera un look spectaculaire et vous démarquera des autres.

Et en parlant de vivre en harmonie avec la nature, assurez-vous de faire attention à l'apparence et aux performances de vos chaussures. Choisissez des tissus d'origine naturelle - lin, jute, cachemire, coton... Essayez de faire en sorte que vos chaussures aient un impact minimal sur l'environnement et soient au moins en partie faites de matériaux recyclés. 

Cependant, la matière textile ne fait pas tout. Les chaussures de style hippie ne sont pas seulement naturelles en termes de composition, mais aussi de couleur. 

Évitez les teintes artificielles et optez pour des couleurs plus mates et sobres. Les couleurs terre sont parfaites. Inspirez-vous des gris argile, des bleus ciel, des bruns bois et des verts mousse lorsque vous choisissez des chaussures hippies.

Combinez le denim avec des compensées

Le jean flare délavé est la marque de fabrique des enfants fleurs. Associez ce pantalon polyvalent à des chaussures compensées qui compléteront à merveille ce style. Les shorts en jean déchirés sont un choix de style hippie alternatif. Associez-les à des sandales à plateforme pour un look estival regarder inspiré de la mode fleurie pour enfants. Associez ce look à un chemisier blanc ample et à une veste en daim décontractée. 

Voici quelques modèles de chaussures à plateforme qui fonctionneront parfaitement :

- sandales compensées légères

- sandales compensées nouées

- sandales compensées marron

Mocassins à pompons et perles

Les mocassins en matériaux naturels, comme le daim, seront également un succès. Choisissez des coupes simples délicatement décorées de franges et de perles. Dans de telles chaussures, vous serez à l'aise même pendant une longue journée. 

Cependant, ne les combinez pas avec des cloches, afin de ne pas raccourcir optiquement la silhouette. Les chaussures de ce style iront bien avec des robes bohèmes courtes et des shorts. Associez-les à un gilet coloré avec des broderies et des patchs qui vous aideront à exprimer votre approche individuelle de la mode. 

Assurez-vous de faire attention à ces mocassins:

- mocassins camel à nœud

- mocassins marron à pompons

- mocassins classiques beiges

- mocassins beiges à pompons

Sandales et tongs style hippie

Bien que de nombreux représentants de cette sous-culture essaient de marcher pieds nus, ce n'est pas toujours possible. Pour cette raison, l'attribut de nombreux hippies sont des sandales confortables à semelle plate. Recherchez des modèles avec une semelle en liège et une tige en cuir.

Tout aussi bien seront des tongs confortables qui s'accordent parfaitement avec des jupes et des robes à fleurs. Associez-les à des accessoires d'inspiration hippie comme un bandeau à motifs, des lunettes de soleil rondes ou des bracelets colorés. 

Vous devriez adorer ces sandales et tongs :

- sandales marron femme

- sandales marron à la brillance délicate

- sandales à franges beiges

- pantoufles marron pour femme

- chaussons gris sur semelle de jute

Bottines à franges

Par temps froid, portez des bottes en daim avec des franges efficaces. Associez-les à une robe ample se terminant au-dessus des genoux. Mettez un bandeau coloré sur vos cheveux et accrochez un pendentif avec un signe de paix autour de votre cou. Lorsque le temps est mauvais, assurez-vous de faire le plein d'un manteau en peau de mouton doux et confortable dans une chaude teinte de caramel.  

- bottes compensées grises

- bottines marron à pompons

- santiags beiges à pompons

- bottes beige foncé à franges

Se distinguer des autres

La mode hippie est le reflet d'un style naturel tout en assurant un maximum de confort. Si vous voulez vous démarquer de la foule, essayez nos conseils et ajoutez des éléments de style hippie au vôtre tenues. Effet WAOUH garanti !