Égratignures et écorchures sur les chaussures? Vérifiez comment les masquer!


La formation de rayures sur les chaussures est une conséquence naturelle de l'utilisation quotidienne. Il n'est pas possible de protéger les chaussures des rayures et abrasions mineures ou majeures. Le fait est, cependant, que les rayures enlèvent l'esthétique souhaitée aux chaussures. Vérifiez comment masquer les écorchures sur les chaussures afin qu'elles retrouvent leur look parfait.

L'apparition de divers types de défauts sur les chaussures ne signifie pas qu'elles ont été mal utilisées. Même une manipulation soigneuse de votre paire préférée n'empêchera pas d'autres abrasions et égratignures. Les endroits les plus vulnérables sont les côtés des chaussures à l'intérieur, qui sont les plus sensibles aux abrasions pendant la marche, et la partie supérieure de la tige, qui est exposée à la formation de plis liés à la structure anatomique du pied et à la nature flexion des orteils.

Comment masquer les écorchures sur les chaussures ?

Si vos chaussures ont été très abîmées et que les rayures sont profondes, une remise à neuf en profondeur de vos chaussures sera nécessaire. Vous pouvez facilement supprimer vous-même ces rayures plus petites et moins profondes, et en plus, ce n'est pas une tâche difficile à effectuer.

Quels produits seront nécessaires pour les réparations mineures des chaussures endommagées ?

Fondamentalement, tout ce dont vous avez besoin est un chiffon doux ou une brosse, du cirage à chaussures et de la pâte de réparation. Pensez à bien nettoyer vos chaussures et, dans le cas des modèles à lacets, retirez les lacets de vos chaussures.

L'application d'une crème réparatrice est l'un des moyens les plus efficaces pour éliminer les écorchures et les égratignures des chaussures. Cependant, il est important que la couleur de la pâte soit aussi proche que possible de la couleur des chaussures. Le pigment va pénétrer la rayure, remplir une petite cavité, la rendant complètement invisible. De plus, il s'agit d'un produit contenant de la cire d'abeille, qui donnera à la peau une douceur et une élasticité appropriées, ce qui se traduira en outre par une résistance et une résistance accrues aux dommages. La dernière étape consiste à polir soigneusement les chaussures et à les polir avec un chiffon doux.

L'une des méthodes maison pour masquer les abrasions sur les chaussuresconsiste à appliquer une petite quantité de dentifrice sur le site de la rayure. Appliquez une petite quantité de produit sur la rayure, frottez doucement avec un chiffon doux puis lustrez les chaussures. Cependant, c'est une méthode qui doit être utilisée avec beaucoup de précautions, et le dentifrice lui-même ne doit pas contenir de microgranules abrasifs blanchissants.

Avant d'utiliser des préparations, testez leur fonctionnement sur la partie invisible de la chaussure. Grâce à cela, vous pourrez non seulement déterminer les couleurs des produits individuels, mais également éviter l'apparition de dommages beaucoup plus graves. Si vous craignez d'interférer avec la structure de vos chaussures, une visite chez un cordonnier sera la meilleure solution. Un spécialiste masquera les rayures de vos chaussures de manière professionnelle, grâce à quoi vous prolongerez leur durée de vie et restaurerez l'esthétique de votre paire préférée.