Des chaussures inconfortables? Comment choisir les bonnes semelles?

Semelles - pourquoi devriez-vous les atteindre?

Les semelles intérieures ne sont pas des produits largement annoncés, ce qui est dommage. Beaucoup de gens oublient qu'ils peuvent améliorer considérablement le confort d'utilisation des chaussures. Vous n'avez pas à renoncer aux baskets, talons hauts, mocassins ou autres chaussures que vous venez d'acheter, même s'ils s'avèrent inconfortables. Grâce à la semelle intérieure, vous ajusterez la chaussure à votre pied et vous assurerez que son port ne causera pas d'inconfort. Les bonnes semelles doivent s'adapter parfaitement au pied, donc les ajuster prend assez de temps.

Une attention particulière doit être accordée aux semelles destinées à être de nature saine - corriger les défauts de posture, les déformations articulaires ou éliminer la douleur. Ensuite, il est bon d'opter pour des semelles orthopédiques qui auront un effet bénéfique sur les problèmes de santé.

Une autre raison d'utiliser des semelles peut être la mauvaise taille des chaussures. Vous avez commandé un modèle trop grand qui vous plaisait beaucoup et dans une crise d'émotion vous avez décidé de le garder? Ça arrive. Maintenant, cependant, vous ne pouvez pas exposer vos pieds au confort et porter des chaussures traînantes. Des semelles bien choisies permettront de résoudre ce problème et de rendre les chaussures encore trop grandes peuvent être au maximum confortables. Ci-dessous, nous suggérons comment choisir les inserts pour la situation!

5 conseils pour choisir les bonnes semelles

  • Si vous voulez que les semelles améliorent non seulement le confort de porter des chaussures, mais aussi qu'elles affectent positivement la santé de vos pieds, de votre posture ou de vos articulations - n'achetez pas de semelles orthopédiques toutes faites. Au lieu de cela, nous vous recommandons de consulter un chirurgien orthopédiste qui les adaptera à vos besoins. Les semelles orthopédiques nécessitent de vérifier quels endroits du pied sont trop surchargés et lesquels sont sous-chargés, et parfois il est même nécessaire de prendre une radiographie du pied. Ce n'est qu'alors que vous pouvez être calme quant à l'efficacité de cette solution. Gardez à l'esprit, cependant, que ce type de semelle intérieure est assez épaisse, ce qui signifie qu'elle ne convient pas à tous les types de chaussures. Il sera difficile de les mettre sur des mocassins, des ballerines, des talons hauts, des espadrilles ou des escarpins étroits, mais ils seront parfaits pour les baskets, les chaussures de sport, les bottes, les bottes ou les chaussures.
  • Les semelles sont particulièrement utiles en automne et en hiver. Ils fourniront une isolation thermique supplémentaire contre le froid et l'humidité - les pieds trempés ou gelés peuvent provoquer des rhumes et de nombreuses autres maladies. Les semelles correctement ajustées doivent être faites de matériaux de bonne qualité, nous recommandons le feutre, la peau d'agneau, le liège ou le papier d'aluminium, par exemple. Ces types de doublures offrent une protection contre l'humidité et une excellente isolation thermique à des températures modérées. Cependant, si des gelées sévères surviennent, choisissez des semelles plus épaisses - par exemple de la laine épaisse, du velours ou de la toison.
  • Vous concentrez-vous sur l'activité? Ensuite, vous devriez être intéressé par l'exécution de semelles. Parfois, même des chaussures correctement sélectionnées - par exemple, avoir la coupe supérieure au pied, légère, aérée et avec un bon amorti peut être insuffisante. Pendant la course, tout le poids du corps repose sur les pieds, c'est pourquoi le confort et la sécurité sont extrêmement importants. Les semelles de course seront un ajout pratique aux chaussures. Nous recommandons de choisir ceux en cuir ou en gel spécialement pour les coureurs. Les produits qu'ils proposent offrent également un certain nombre de propriétés supplémentaires - par exemple une protection contre les bactéries et les champignons qui se développent expressément dans un environnement humide.
  • Doublures de parfum - au printemps et en été, un problème commun est l'odeur désagréable à l'intérieur des chaussures. Une mauvaise ventilation des chaussures, des matériaux de mauvaise qualité utilisés pour leur production ou simplement la transpiration des pieds due à une chaleur élevée favorisent l'humidité des chaussures, et donc le développement de bactéries et de champignons. Ceux-ci peuvent générer une odeur désagréable, c'est pourquoi les coussinets d'arôme sont utiles. Ce produit est de fournir aux pieds un environnement d'hygiène adapté et d'absorber l'humidité, mais aussi de neutraliser l'odeur.
  • Les inserts en gel sont une autre proposition. Leur plus grand avantage est la transparence, grâce à laquelle vous pouvez les utiliser librement même dans le cas de chaussures ouvertes - par exemple, talons à talon ouvert ou sandales. Les semelles en gel disponibles prennent différentes formes, vous pouvez donc les adapter facilement à votre pied et à vos chaussures. Pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide ou d'utiliser de l'eau savonneuse. Vous pouvez également les remplacer par de nouvelles ou les transférer sur une autre paire de chaussures à tout moment. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez également des inserts de gel orthopédiques, idéaux pour corriger divers types de défauts du pied.

Comme vous pouvez le voir, il existe toujours un moyen pour des chaussures confortables. Nous espérons que nos conseils vous aideront à résoudre le problème et vous savez maintenant comment choisir les bonnes semelles. Cependant, si ceux-ci ne réussissent pas l'examen ou si vous recherchez un nouveau modèle de chaussures, nous vous recommandons de consulter l'offre de la boutique en ligne butymodne.pl!