Découvrez des méthodes éprouvées pour fabriquer des chaussures trop serrées


Le bon choix de chaussures est important non seulement pour l'occasion, mais aussi pour votre santé. Des chaussures trop serrées, aussi chics soient-elles, peuvent faire plus de mal que de bien. Des chaussures mal ajustées peuvent causer de nombreuses maladies désagréables et gênantes. Découvrez comment les prévenir et quoi faire pour rendre les chaussures trop serrées et mieux ajustées.

Plus de mal que de bien

Des chaussures trop serrées, même les plus élégantes et uniques, peuvent faire plus de mal que de bien. Découvrez les problèmes les plus courants associés aux chaussures serrées et comment les prévenir. 

L'un des problèmes les plus gênants causés par les chaussures serrées sont les ampoules. Ils surviennent lorsque le pied frotte contre l'intérieur de la chaussure. Les ampoules apparaissent souvent lorsque vous portez une nouvelle paire de chaussures pour la première fois. Par conséquent, n'oubliez pas de séparer vos chaussures avant de les montrer au monde pour la première fois. Passez quelques jours à porter des chaussures encombrantes lors de vos tâches ménagères quotidiennes. Il est préférable que vous soyez patient et que vous les portiez environ une heure par jour. Lorsque vous sentez que vos chaussures vous pincent fort, portez des chaussettes épaisses en laine. Grâce à cela, les chaussures se sépareront encore plus rapidement. Aussi, évitez de porter de nouvelles chaussures pour la journée. Au lieu de cela, portez-les progressivement, en vous assurant qu'ils s'adaptent correctement à votre pied. De cette façon, vous éviterez certainement la formation d'ampoules.

Un autre problème avec les chaussures serrées est les ongles incarnés. Dans de telles chaussures, l'ongle a trop peu d'espace et commence à se développer dans la peau entourant le lit qui l'entoure. En conséquence, vous luttez contre l'inflammation et la sensibilité des ongles. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de garder vos ongles courts et suivez nos méthodes éprouvées pour fabriquer des chaussures trop serrées.

Beaucoup de femmes qui choisissent de porter des talons trop serrés avec un orteil étroit ont un problème d'oignons. Cette déformation disgracieuse du pied apparaît au niveau du premier orteil et peut être très douloureuse et se traite chirurgicalement. Heureusement, nous connaissons des méthodes efficaces pour les chaussures serrées qui vous aideront à éviter cette maladie.

Obtenez jusqu'à une taille

Pour les chaussures serrées que vous ne pouvez plus retourner en magasin, elles peuvent vous faire perdre le sommeil. Heureusement, vous n'avez pas à les mettre aux enchères ou à les donner à votre ami. Nous connaissons des méthodes efficaces qui vous permettront d'étirer vos chaussures jusqu'à une taille. Travailler!

Séchez vos cheveux au lieu de… chaussures !

Le même outil que vous utilisez pour sécher vos cheveux peut faire des merveilles avec des chaussures en cuir trop serrées. Mettez autant de paires de chaussettes que vous le pouvez et démarrez le sèche-linge. Pliez vos pieds et remuez vos orteils, en dirigeant un flux d'air chaud vers les espaces les plus étroits. N'oubliez pas que le sèche-linge doit être maintenu en mouvement afin de ne pas vous brûler la peau. N'enlevez pas vos chaussures tant qu'elles n'ont pas refroidi et profitez d'un réel confort ! Nous recommandons l'utilisation d'un produit d'entretien pour chaussures qui empêchera d'éventuelles fissures sur la surface de la chaussure. Avertissement! Cette méthode n'est pas recommandée pour les chaussures collées - les liaisons adhésives peuvent être affaiblies.

Congeler le ballon d'eau

En surface, geler le ballon semble être une idée ridicule. Selon la loi de Murphy, cependant, cela donne des résultats étonnants. Versez de l'eau dans le ballon, attachez-le et glissez-le près de la partie la plus serrée de la chaussure. Mettez la chaussure au congélateur et attendez que l'eau glacée se dilate et dilate votre chaussure en même temps. Au lieu d'un ballon, vous pouvez utiliser un sac ordinaire rempli d'eau. Cependant, assurez-vous qu'il ne fuit pas. Sinon, les chaussures pourraient être endommagées. Après avoir sorti les bottes du congélateur, laissez-les à température ambiante pendant environ 20 à 30 minutes. Passé ce délai, débarrassez-vous des ballons et essayez les chaussures. Répétez le processus si nécessaire.

Utilisez des journaux humides

Des journaux humidifiés sont également utiles pour étirer les chaussures. Il suffit de les écraser et d'en mettre autant que possible dans vos chaussures. Attention toutefois à ne pas en faire trop, afin que la chaussure ne se déforme pas. Laissez sécher les journaux et réessayez les chaussures. De cette façon, ils deviendront plus souples et extensibles. Vous pouvez remplacer avec succès les journaux par des chaussettes humides roulées en boules.

Consommer de l'alcool

Si vous avez un problème avec les chaussures serrées, vous aurez besoin d'un peu d'alcool et de ne pas noyer vos chagrins ;-) Mélangez l'alcool avec de l'eau dans un rapport 1: 1 et frottez-le directement sur les parties de la chaussure qui vous pressent. Mettez-les rapidement sur vos pieds et portez-les jusqu'à ce que l'alcool soit sec. Si vous n'êtes pas seulement pincé par des chaussures individuelles, mais dans l'ensemble, elles sont trop serrées, vous pouvez humidifier une paire de chaussettes en coton dans la solution préparée. Pensez à bien les presser avant de les enfiler. Portez des chaussettes avec des chaussures serrées jusqu'à ce que l'alcool soit complètement sec.

Que les chaussures soient trop serrées en longueur ou en largeur, nous pensons que nos méthodes vous aideront efficacement à résoudre ce problème. En utilisant les méthodes décrites, vos orteils et vos talons gagneront de l'espace supplémentaire et vos pieds vous le rendront en excellente condition. Tu n'as rien à perdre!